Aller au contenu

Sondage lune / anniversaire


Dorian CAUDAL

Recommended Posts

Le 30/01/2018 à 15:31, Edler a dit :

Comme on dit : "observations justes, conclusions fausses".

Ne serait-ce que pour la vitesse : si je roule à 100 km/h et que j'ajoute une accélération de 50 km/h, je roulerai à 150 km/h. C'est faux, mais la différence est tellement minime qu'elle est négligeable. Et on peut raisonnablement dire que les vitesses s'ajoutent (Newton). Mais ça, c'est pour de faibles vitesses.

C'est pas mal de donner la vitesse de la lumière avec une précision au pouième et de noyer tout le monde avec des théories obscures, mais c'est mieux de maîtriser la base xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, hannibal a dit :

Tout ça n'est que théorie, réputée vraie jusqu'à ce qu'elle soit démontrée fausse...

Exact. Avec celle de Newton démontrée fausse et celle d'Einstein qui n'a encore jamais pu être prise en défaut, bien au contraire.
La relativité n'est pas qu'une théorie, on s'en sert, même pour explorer l'espace (par exemple avec les lentilles gravitationnelles).

Pour reprendre ton affirmation, dans ce cas celle de Newton n'est qu'une théorie, vraie jusqu'à ce qu'elle soit démontrée fausse. Ce qui a bien eu lieu.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, hannibal a dit :

C'est pas mal de donner la vitesse de la lumière avec une précision au pouième et de noyer tout le monde avec des théories obscures, mais c'est mieux de maîtriser la base xD

Une théorie obscure ? Je dirais plutôt que l'obscurantisme a de beaux jours devant lui. Quand je pense qu'un sondage a montré qu'il y avait encore beaucoup d'étudiants de nos jours pour croire que c'est le Soleil qui tourne autour de la Terre.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damned, nous sommes vraiment sur un forum d’illusionnistes ?

Ou sur un forum de zététique ?

On parle de la lune, de l’attraction lunaire, et l’attraction tout court…

Alors, ça s’attire ou ça tombe l’un vers l’autre ?

Deux personne qui tombent amoureuses sont effectivement attirée l’une vers l’autre : c’est de l’Einstein, ou du Newton ?

 Cela doit être pour cela que la lune plaît aux amoureux :

Ils tournent l’un autour de l’autre, essaient d’attirer l’attention de l’autre en lui faisant de l’œil, et l’attraction oriente tout leur être…

A, l’amour…

Et je ne vous parle pas des sauts quantiques qui sont pudiquement réservés aux lunes noires…

Je crois que la chanson a trouvé l’explication et la bonne théorie, qui explique enfin tout :

Le soleil a rendez-vous avec la lune
Mais la lune n'est pas là et le soleil l'attend
Ici-bas souvent chacun pour sa chacune
Chacun doit en faire autant
La lune est là, la lune est là
La lune est là, mais le soleil ne la voit pas
Pour la trouver il faut la nuit
Il faut la nuit mais le soleil ne le sait pas et toujours luit

Excellente argumentation pour un numéro de black art, non? ;)

Et pour en revenir aux naissances et à la lune :

Si le soleil qui embrase un cœur amoureux peut donner de beaux rejetons, jamais l’approche de l’amour en passant par une sombre lune ne donnera d’enfants…

 

Enfin, merci de rappeler la citation d’Einstein "Si j'en suis arrivé au point où j'en suis aujourd'hui, c'est parce que j'ai été juché sur des épaules de géants".

Cela montre que celui-ci avait de la culture, puisqu’il cite une phrase et une idée du 12ième siècle…

(https://fr.wikipedia.org/wiki/Des_nains_sur_des_%C3%A9paules_de_g%C3%A9ants )

 

Et la, on peut s’étonner :

Pourquoi un géant ne se jucherait-il pas sur les épaules d’un nain ?

Après tout, c'est relatif non ?

Mais le bon sens donne immédiatement la réponse :

Un géant sur un nain, ça serait ridicule… ;)

Gilbus

  • J'aime 1
  • Haha 2

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...