Aller au contenu

Les Tours que vous avez toujours sur vous !


Recommended Posts

Il y a 4 heures, skill34 a dit :

Salut Théo,

Qu'entends-tu par les indispensables ? Parce que personnellement, en indispensable j'ai une sacrée liste de bouquins mais bon disons que c'est compliqué de les prendre partout sur moi et de ne jamais les quitter :D

Si tu te réfères aux effets que je transporte toujours sur moi, en dehors des prestations c'est compliqué de se balader avec beaucoup de matos dans ses poches... Pour ma part je me contente d'avoir un jeu de cartes, quelques élastiques autour du poignet et le tour de petits paquets Joker's Power dans mon portefeuille.
 

Je reviens ici sur ce que t'avais dis Andy dans un autre sujet (peut-être d'une manière un peu virulente), mais étant débutant en magie, il faut que tu te poses les bonnes questions et que tu partes sur le bon chemin. En tant que débutant, je ne pense pas que ce soit une bonne chose de se lancer dans l'achat massif de gimmicks et de bourrer son répertoire. Je te conseillerai déjà d'acquérir des bases solides (que tu trouveras dans les livres pour revenir à ce que disait Gilbus) et ensuite de commencer à te faire un répertoire. Mais encore une fois privilégie la qualité à la quantité. Essaye de te lister 2-3 effets au départ qui te plaisent vraiment et des les travailler à fond. Le mieux selon moi est si tu en as la possibilité d'apprendre avec quelqu'un qui te conseiller et te guidera sur la bonne voie.

Il y a des membres qui ont beaucoup d'expérience sur ce forum, je te conseille de discuter avec eux, tu en apprendras beaucoup ! 

Clem'

 

Salut Skill34, et merci pour ton message!

Quand je dis indispensables, j'entends par la, les tours que vous présentez  presque systématiquement à une personne qui veux vous voir en "action" :)

Pour les techniques de base, LD, faux mélange, coupe, contrôle etc je les travailles beaucoup, et j'ai une vingtaine de routine qui les emploie, j'ai une grande liste de tout lesneven tours que j'ai appris et que je révise régulièrement. Mais tu à raison, il ne faut pas que je me focalise trop pour le moment sur les gimmicks plus fou les un que les autres, mais que j'apprenne et que je maîtrise à la perfection les classiques, et surtou renforcer un maximum mes techniques de base, j'ai déjà pas mal de chose dans la mallette! :)

Je reviens sur ce que tu m'a dis par rapport à, apprendre avec quelqu'un d'expérimenter et qui pourra m'aider à avancer. J'aimerai beaucoup mais malheureusement la seule personne qui m'a montré et donné envie de commencer la magie, je ne peux plus être en contact avec lui, donc je n'ai plus "d'exemple" de personne qui puisse m'aider et me conseiller dans ce que je dois faire. C'est donc pour ça que je visite le forum et que je poste quelques post pour avoir les avis des plus expérimentés d'entre vous.

J'ai très envie d'apprendre! et de m'améliorer, j'espère pouvoir y arriver :)

Mais merci de ton message ca m'a fais prendre conscience que je vais plus me focaliser sur les choses basiques et les consolider!

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes indispensables : ma tête et mes deux mains (et encore, une main suffit voir pas du tout). Pour les accessoires, je dois pouvoir utiliser ce que j'ai sur moi ce jour là (monnaie, portefeuille, permis de conduire, téléphone, lunettes, veste, lacets, etc...) et ce qui est à portée de main autour de moi (couverts, serviette, feuille d'arbre, cailloux, branche, papier,...) ou juste mes doigts ou ma voix.

Bon, ça c'est quand je n'ai rien de "particulier" sur moi. Je considère que mon indispensable est donc uniquement une capacité à "improviser". Cela suppose donc un entraînement, des connaissances, de la pratique, des anticipations, de l'imagination. Pour le moment je me construit encore de ce point de vue (et je n'arrêterait jamais).

Si j'ai du matériel pour des routines spécifiques sur moi ce sera certainement des choses incongrues comme un tube à essaie, un porte -monnaie en forme de grenouille, une pince à escargots, un mini lance-flamme, un billet de train, des larmes de crocodile, bille en acier... et un jeu de cartes bien sûr.

Mes gimmicks favoris : FP et FI

Mes livres favoris : les Wonder Books, les Full Bloom, les Mad Magic, Légendes Urbaines et Foundations.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TheoMagie a dit :

Mais tu à raison, il ne faut pas que je me focalise trop pour le moment sur les gimmicks plus fou les un que les autres, mais que j'apprenne et que je maîtrise à la perfection les classiques, et surtout renforcer un maximum mes techniques de base, j'ai déjà pas mal de chose dans la mallette! :)

 

Après je ne te dis pas de ne pas acheter de gimmicks loin de là. Moi-même il m'arrive toujours d'acheter des gimmicks (bien que je préfère la plupart du temps acheter un outil plutôt qu'un gimmick prévu pour une seule routine). Seulement de te focaliser sur une chose à la fois et non pas de t'éparpiller sur une multitude de routines.

Et oui, si tu ne maîtrises pas les bases, ça va être compliqué pour toi après d'avancer et d'explorer toutes les pistes que tu veux explorer.

Bon courage dans ton apprentissage :) 

Clem'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TheoMagie a dit :

 

...

Je reviens sur ce que tu m'a dis par rapport à, apprendre avec quelqu'un d'expérimenter et qui pourra m'aider à avancer. J'aimerai beaucoup mais malheureusement la seule personne qui m'a montré et donné envie de commencer la magie, je ne peux plus être en contact avec lui, ..

D'un autre coté, si j'en crois ta fiche, tu es à 40mn de bordeaux....

Essaie de prendre contact avec le club local, qui pourra soit t’accueillir, soit te mettre en contact avec des magiciens plus près de chez toi.

leurs coordonnées:

Cercle magique aquitain

Serge Arriailh
05 57 50 18 99
 [email protected]
cma.magie.free.fr

 

Gilbus

 

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gilbus a dit :

D'un autre coté, si j'en crois ta fiche, tu es à 40mn de bordeaux....

Essaie de prendre contact avec le club local, qui pourra soit t’accueillir, soit te mettre en contact avec des magiciens plus près de chez toi.

leurs coordonnées:

Cercle magique aquitain

Serge Arriailh
05 57 50 18 99
 [email protected]
cma.magie.free.fr

 

Gilbus

 

Merci Gilbus mais c'est déjà fais, et j'y suis même aller une fois! Mais je suis jeune et je n'ai donc pas encore mon permis :( (reste plus que quelques mois à attendre! :D) Du coup j'essaye d'y aller quand je peux, malheureusement personne peux faire de covoiturage avec moi :/ J'essayerai d'y aller le plus souvent possible!

 

Il y a 2 heures, skill34 a dit :

Après je ne te dis pas de ne pas acheter de gimmicks loin de là. Moi-même il m'arrive toujours d'acheter des gimmicks (bien que je préfère la plupart du temps acheter un outil plutôt qu'un gimmick prévu pour une seule routine). Seulement de te focaliser sur une chose à la fois et non pas de t'éparpiller sur une multitude de routines.

Et oui, si tu ne maîtrises pas les bases, ça va être compliqué pour toi après d'avancer et d'explorer toutes les pistes que tu veux explorer.

Bon courage dans ton apprentissage :) 

Clem'

Merci beaucoup Clem, à plus tard! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • "Il ne faut pas dire du mal" disent les tolteques pour autant j'ai quand même l'impression qu'on en dit pas que du bien non plus. "Le mieux n'étant pas forcément l'ennemi du moins pire, l'argent mieux dépensé n'en serait il pas plus utile?" (Proverbe personnel mais libre de droit)
    • Bonjour, Comme neuf, je me sépare de cette version en anglais mais qu'il est possible de présenter pour tous publics. Prix neuf : 349 €. Vendu 280 € envoi depuis la Belgique en Mondial Relay inclus.  Voici HYbNOSIS : l'outil ultime pour réaliser des effets d'HYPNOSE SANS AUCUNE FORMATION FORMELLE ! HYbNOSIS est devenu un élément essentiel des répertoires personnels de Menny Lindenfeld et des mentalistes de la télévision. Mmaintenant, vous avez l'opportunité exclusive d'EXPÉRIMENTER SON INCROYABLE POUVOIR HYPNOTIQUE POUR VOUS-MÊME ! Avec HYbNOSIS, vous détenez le pouvoir d'"hypnotiser" n'importe qui, qu'il s'agisse d'adultes ou d'enfants. Et le meilleur ? C'est une HYPNOSE PUISSANTE... SANS HYPNOSE ! Le set HYbNOSIS comprend 2 x Livres personnalisés, déguisés en charmants livres d'images pour enfants (couverture rigide / format A4) - qui sont utilisés comme accessoires pour réaliser des EFFETS D'HYPNOSE GÉNIAUX. Avec HYbNOSIS™, vous pouvez : - Déclencher une perte de mémoire chez un ou plusieurs spectateurs. - Provoquer une amnésie de l'image - effacer de la mémoire les images visionnées. - Provoquer des visions hallucinatoires d'images inexistantes et imaginaires. - Altérer temporairement les capacités de lecture et d'élocution d'un spectateur. - Induire un bégaiement temporaire. - HYbNOSIS™ sert également d'outil d'entraînement infaillible pour pratiquer l'hypnose réelle en toute confiance. - HYbNOSIS™ est INCROYABLEMENT FACILE À MAÎTRISER ET À EXÉCUTER, et crée des moments de boniment, de l'IMPACT et du RIRE à chaque fois. BONUS : HYbNOSIS™ intègre un système de lecture de l'esprit pur qui vous permet de lire sans effort dans l'esprit de quatre spectateurs simultanément, de la manière la plus pure qui soit. Lisez dans leur esprit - puis hypnotisez-les ! PLUS : Votre achat d'HYbNOSIS™ inclut les droits de représentation à la télévision et pour les réseaux sociaux. Vous donnant la liberté de présenter cette puissante routine au monde entier. HYbNOSIS™ est si incroyablement puissant que nous voulons que seuls quelques privilégiés dans chaque région puissent exécuter cette routine extraordinaire. NOMBRE TRÈS LIMITÉ D'IMPRESSIONS DISPONIBLES en anglais, allemand, français et espagnol. Agissez maintenant pour sécuriser votre copie et soyez l'un des rares chanceux dans votre région à exécuter HYbNOSIS™ et DEVENEZ UN MAITRE DE L'HYPNOSE SANS HYPNOSE.    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...