Aller au contenu

Les Tours que vous avez toujours sur vous !


Recommended Posts

Ces temps-ci, je penche vers un petit effet qui m'a scotché :

On est en terrasse, à boire un verre avec quelqu'un. On lui donne une pièce de 2 euros en lui demandant de la mettre dans notre verre qui est vide. En tapotant sur le bord du verre, la pièce se redresse et "rampe" sur la paroi du verre pour en ressortir toute seule par le haut. Tout est laissé à l'examen, pièce et verre..

Un effet vieux comme le monde (on en parle déjà en 1584, dans le bouquin "Discovery of Witchcraft" de Reginald Scott) mais c'est en relisant le bouquin de Dai Vernon sur Nate Leipzig en 1963 que sa façon de le présenter m'a vraiment tapé dans l'oeil.

Nelson Downs en parle aussi dans son sublime "The Art of Magic" de 1909, il y a vraiment une belle documentation sur les sources de cet effet au travers des siècles, c'est étonnant.

Son apparence impromptue promet de belles surprises, j'ai encore un peu (beaucoup) de travail pour pouvoir rendre quelque chose de crédible mais une fois que ce sera le cas, ça ne quittera plus jamais la pochette de ma chemisette.

Guy.

  • J'aime 2

"La magie d'aujourd'hui, cependant, n'est pas comme celle d'hier. L'Art de la tromperie, comme les autres arts, avance à chaque mouvement de pendule."
Nelson Downs - Art of Magic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...