Aller au contenu

Les Tours que vous avez toujours sur vous !


Recommended Posts

Il y a 2 heures, Philippe S a dit :

Arrive un magicien qui ouvraient un jeu de carte et demande aimablement à la serveuse de mettre à la poubelle le petit morceau de cellophane.

Et là elle lui dit qu'elle n'a pas vu un seul tour et elle lui demande s'il ne peut pas lui en faire un.

Je peux me tromper mais il me semble qu'il lui a simplement fait le coup du cellophane. ;) 

Bien que la demande de voir de la magie émane effectivement de la serveuse, la requête initiale de jeter cet innocent petit morceau de plastique n'est pas anodine. Cette démarche permet de donner toutes les infos à la serveuse et la place dans la position de la "demandeuse",  si elle souhaite. C'est bien plus élégant ainsi. Je ne connais pas ce magicien mais il y a fort à parier qu'au moment de s'installer à la table, son set était déjà parfaitement clair dans sa tête, et l'hésitation suivant la demande également feinte. Peut-être même qu'il vous avait repéré et que son petit show "vous" a permis de l'aborder ? ;) 

Modifié par TanMai (Aurélien)
  • J'aime 4

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, TanMai (Aurélien) a dit :

Je ne connais pas ce magicien mais il y a fort à parier qu'au moment de s'installer à la table, son set était déjà parfaitement clair dans sa tête, et l'hésitation suivant la demande également feinte.

Tu as raison : c'était probablement prémédité (et amené avec une certaine élégance).

Mais c'est justement l'objet de cette discussion, il me semble : l'idée, c'est d'avoir un set (ou quelques-uns) sur soi, prêt et répété. Et ensuite, de tendre la perche aux spectateurs potentiels, pour qu'ils puissent la saisir s'ils en ont envie.

C'est le quotidien du magicien amateur, qui ne peut pas attendre sa prochaine presta (et pour cause, puisqu'il n'en fait pas), mais qui crée des occasions qui paraissent impromptues.

  • J'aime 4

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tendance à n'avoir rien sur moi, et, donc, je propose à la personne de vivre l'expérience de l'hypnose....Si elle n'est pas branchée, je lui fais une démo de cold reading , style '' extraits de Sybil'', précédée de ''Protéus'' ou de ''Téquila Huster de Mark Elsdon...Cela suffit largement, pour avoir un attroupement de curieux autour de toi ( Lol). Et là, tu leur dis que tu viens d'enregistrer ''Star sous hypnose'' , ou tu seras l'invité d'Arthur et de Messmer, qui est ton beau frère ( relol  !)

Tu pourrais avoir pris avec toi, ''Six sence 2.0, de Hugo Shelley, à ton poignet , ou, ''Body langage'' de Charles Gaucy, dans une de tes poches, et là, tu signes , carrément, des autographes...

Blague à part, pour moi, tout est d'abord dans un travail de contact avec les gens, de sympathie et d'humour, bref d'amour, et la technique vient en second point...

J'ai vu de nombreux magiciens qui font de la technique pure devant les gens, mais leur personnalité passe moyen, même avec un bon script.

Le souvenir de la plupart des gens, c'est, avant tout, l'impact psychologique qu'on laisse derrière nous, du style: ''j'ai bien ri, les tours étaient forts, le magicien très sympa, et, je le reverrai bien, une seconde fois,  pour notre grand gala annuel des étudiants''.....

Modifié par Luc John
  • J'aime 2

Luc JOHN : magicien, hypnotiseur, mentaliste, spectacles pour enfants (  magie, ventriloquie, marionnettes, clown , sculpture de ballons)

Site : www.magiest.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce à cause de la baguette qu'a été choisie l'analogie entre le boulanger et le magicien ?

Et sinon...

Le 18/02/2019 à 18:01, Alx a dit :

Mouais...

Sauf que le four du boulanger n'est pas un secret : tout le monde qu'il en utilise un, et tout le monde comprend qu'il en a besoin...

Le magicien, par contre, s'il commence à expliquer qu'il n'a pas son Intercessor ou que son chapelet n'est pas rangé, il perd un peu de crédibilité, je trouve...

...plus sérieusement, je suis assez d'accord avec l'observation de Tan-Mai "secret-cadre".

Mais j'ajouterai que si le secret du boulanger ne réside pas dans l'utilisation d'un four, cela ne signifie pas qu'il n'a pas de "secret", de tour de main bien à lui, de savoir faire. (Enfin je parle d'un type de boulanger qui est en voie de disparition à une époque où la plupart sont des employés de différentes industries).

Ce savoir faire réside surtout dans l'amour de ce qu'il fait, dans l'attachement à chaque détails, au choix des farines, à la qualité de l'eau, aux temps de levages, etc. En un mot, c'est un véritable "artisanat".

En ce sens, ça se rapproche de la magie. Et puis, fabriquer du bon pain, c'est magique ! :)

Modifié par If.... (Olivier)
Syntaxe : Edith ajoute un morceau de phrase manquante
  • J'aime 1
  • Haha 1

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, If.... (Olivier) a dit :

Est-ce à cause de la baguette qu'a été choisie l'analogie entre le boulanger et le magicien ?

 

Nop, car en  Belgique, on appel une baguette un "pain français".

 

C'était car j'avais faim quand j'ai fait le poste. Si j'avais besoin d'une table, j'aurais parlé d'un ébéniste. 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jonathan (Dalmary) a dit :

Nop, car en  Belgique, on appel une baguette un "pain français".

 

C'était car j'avais faim quand j'ai fait le poste. Si j'avais besoin d'une table, j'aurais parlé d'un ébéniste. 

T'aurais aussi pu parler d'un magicien. Il aurait pu te faire apparaitre une table. Mais ça n'aurait pas grand sens, vu que tu n'as pas besoin de table. Tu as seulement faim. Encore que la table peut être utile lorsqu'on a faim. :crazy:

Modifié par If.... (Olivier)
  • Haha 1

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...