Aller au contenu

Les Tours que vous avez toujours sur vous !


Recommended Posts

J’ai toujours the advocate, une carte (5 de trèfle) dans mon portefeuille (forcer la carte, la faire disparaître, la voir réapparaître dans mon portefeuille, un classique), j’essaie aussi d’avoir une routine de carte reconstituée (revive ou rip), parfois Voodoo de Ramsay que j’en teouve original et  enfin un jeu de carte classique sans gimmick pour toutes les routines classiques. 

Modifié par Guillaume84
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Bonjour,

C'est  une bonne question, qui ne s'est pas trouvé face au commun des mortels qui pose la question qui tue "Tu es magicien, et bien alors fais moi un tour!" et paf on n'a pas la mallette avec soi, répondre je n'ai pas de matériel n'est pas très adapté pour un magicien. Pour ma part je suis amateur j'ai toujours dans mon portefeuille "tempête sous un crane" et "l'imprimerie" de Duvivier qui passent toujours très bien, une ou deux pièces dans le porte monnaie et quelques routines avec des objets usuels qui sont du plus bel effet

Cordialement

  • J'aime 1

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2019 à 22:23, Guillaume84 a dit :

J’ai toujours the advocate, une carte (5 de trèfle) dans mon portefeuille (forcer la carte, la faire disparaître, la voir réapparaître dans mon portefeuille, un classique), j’essaie aussi d’avoir une routine de carte reconstituée (revive ou rip), parfois Voodoo de Ramsay que j’en teouve original et  enfin un jeu de carte classique sans gimmick pour toutes les routines classiques. 

The advocate tjrs sur toi ? C'est pas chiant avec le temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Philippe S a dit :

Bonjour,

C'est  une bonne question, qui ne s'est pas trouvé face au commun des mortels qui pose la question qui tue "Tu es magicien, et bien alors fais moi un tour!" et paf[...]

Et Paf, tu regardes ces disponibilité et tu prévois un moment au calme ou tu feras un petit spectacle bien préparé dans des conditions adéquates pour qu’il se souvienne de toi longtemps.

 

"ha, bonjour, tu es boulanger, a cool, tu as ton four portatif sur toi, tu me fais une couque au chocolat , ( ou un pain ou une chocolatine, pas de débat la dessus.)" 

 

Me dite pas que je suis rabats joie. Je sais que beaucoup pense comme moi. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...

Sauf que le four du boulanger n'est pas un secret : tout le monde qu'il en utilise un, et tout le monde comprend qu'il en a besoin...

Le magicien, par contre, s'il commence à expliquer qu'il n'a pas son Intercessor ou que son chapelet n'est pas rangé, il perd un peu de crédibilité, je trouve...

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Jonathan.  Quand on me demande hors presta bien évidemment  : " tu es magicien tu me fais un tour ?  "  je dis non !!!

Pas sèchement ,avec bienveillance. 

Je préfère choisir mon endroit et mon moment .  Quand tu vois les heures que tu passes a t'entrainer et a entretenir tes routines . Il me parait  preferable  de poser son cadre d'intervention et donner aux amis , famille  le meilleur. 

Il m'est arrivé a plusieurs reprises de ceder a mon entourage alors que j'avais pas envie . Par la suite ils ont vu la difference qd j'etais a l'initiative ...maintenant ils demandent plus ils attendent que ca vienne de moi...

Et la a mon avis tu gagnes en crédibilité,  tu fais monter la frustration, tu dechires tout !!!

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Alx a dit :

Sauf que le four du boulanger n'est pas un secret : tout le monde qu'il en utilise un, et tout le monde comprend qu'il en a besoin...

Ce n'est pas une question de secret mais de cadre: lorsqu'un humoriste se fait arrêter dans la rue par un admirateur lui disant "j'adore ce que vous faites, allez-y faites-moi rire svp!", on sent bien que la tâche va être délicate, et ce n'est pas lié à l'absence de sono. La même réflexion peut s'appliquer à un violoniste, un acteur, un chanteur, ... un magicien ?

 

Modifié par TanMai (Aurélien)
  • J'aime 4

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà expliqué cent fois; vous êtes à côté de la plaque, les gars. Un humoriste, un musicien ou un chanteur sont des artistes très communs, complètement intégrés au quotidien des gens. Il n'y a rien d'extraordinaire à faire rire, chanter une chanson ou jouer d'un instrument de musique (je ne dis pas que c'est facile mais juste que cela fait partie de nos vies). On a tous, un jour ou l'autre,  raconté une blague - peut-être pas Tabary, remarque... -, à l'école on a tous subi les cours de musique dans lesquels on apprenait à chanter et où l'on nous auditionnait à la flûte à bec (très certainement afin de nous faire relativiser l'importance de notre ego), bref, cela est commun. 

Concernant les magiciens, en revanche, c'est un peu différent. En règle générale, les seuls que les gens connaissent sont ceux qui sont passés à la télé. Le culte que nous vouons au secret participant à cette étrange et mystérieuse rumeur qui est que pour apprendre la magie il faut être initié, tel un Illuminati, il n'en faut pas plus pour provoquer l'envie de vous faire faire un tour pour voir ce que cela fait en vrai. 

Ainsi, soit vous ne laissez jamais transpirer le fait que vous êtes magicien et tout va bien si vous ne souhaitez pas faire de tour (et alors du coup, si tu veux pas faire de tour, pourquoi tu veux être magicien ?), soit vous déclinez parce que vous n'avez pas votre set sur vous et dans ce cas, t'es grave dans le caca, mec... Primo-réaction : ah ouais t'as pas ton matos truqué alors tu sais rien faire, mais en vrai t'es pas magicien mon frère, t'es juste un baltringue. Et notre camarade au langage fleuri n'aura pas tout à fait tort. En outre, cela ne véhicule pas une image très reluisante de la magie, celle-ci n'étant possible qu'avec du matériel honteusement truqué apparemment.

Ou alors, comme mon professeur, tu t'arranges pour toujours avoir quelque chose sur toi, même aux enterrements (véridique). Et quand tu sais qu'avec un petit Himber, quelques cartes, une pièce et un stylo tu tiens 10 minute sans problèmes... Ben justement, il est où le problème ?

My2Cents

W. 

P.S : Ou alors, 3e possibilité - assez fréquente - tu  n'oses tout simplement pas pasque tu flippes trop et que les conditions ne sont pas réunies (la lumière est pas bonne, tu connais pas le type à côté de ton pote, y a trop de vent, y fait chaud, etc.). Bah nous passons tous par là mais dès lors que tu auras accepté que tu n'opères pas à coeur ouvert en présentant une routine de pièces que tu bosses depuis six mois, y aura plus de soucis.

P.S 2 : Et bien entendu, si la séquence magie n'est pas prévue au programme, on attend que l'on nous demande :) .

P.S 3 : Je l'ai vendue pour acheter une PS4.

P.S 4 : Trop bien :) !

Modifié par Woody (Philippe)
  • J'aime 8
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Jonathan (Dalmary) a dit :

Et Paf, tu regardes ces disponibilité et tu prévois un moment au calme ou tu feras un petit spectacle bien préparé dans des conditions adéquates pour qu’il se souvienne de toi longtemps.

 

"ha, bonjour, tu es boulanger, a cool, tu as ton four portatif sur toi, tu me fais une couque au chocolat , ( ou un pain ou une chocolatine, pas de débat la dessus.)" 

 

Me dite pas que je suis rabats joie. Je sais que beaucoup pense comme moi. 

Bonjour,

le débat contradictoire est toujours enrichissant, néanmoins nous ne sommes pas boulangers mais magiciens! Cette notable différence fait qu'à mon sens l'analogie ne peut pas tenir.

Le public est partout, un peu de rêve impromptu apporté par l'un de nous à un profane est je crois un moment de communication qu'il faut entretenir. Entraîne toi à manipuler dans un bar seul à une table et tu vas voir que tu vas créer une émulation, un moment de sympathie, d'étonnement et de dialogue entre des personnes qui seraient peut-être restées dans leur coin sans toi.

J'en ai eu un bel exemple lors du dernier congrès FFAP à Arcachon. Les conférences battaient leur plein, les exposants drainaient encore un peu de monde et j'étais au bar avec deux ou trois personnes. Arrive un magicien qui ouvraient un jeu de carte et demande aimablement à la serveuse de mettre à la poubelle le petit morceau de cellophane.

Et là elle lui dit qu'elle n'a pas vu un seul tour et elle lui demande s'il ne peut pas lui en faire un. Le gars hésite lui demande si elle est magicienne, elle de lui répondre non je fais mon job. Après quelques secondes et un échange de sourires le gars s'exécute avec une belle routine de cartes par laquelle il termine avec sa carte de visite. J'ai bien observé ces deux personnes, la serveuse se régalait de ce petit temps de calme durant son service et lui savait qu'il lui apportait un beau moment de rêve. Les deux ont été gagnants dans cette histoire, Voilà la magie que j'aime!

Bonne journée

Philippe

  • J'aime 13

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Woody (Philippe) a dit :

On a tous, un jour ou l'autre,  raconté une blague - peut-être pas Tabary, remarque... -

Je suis bien obligé de te contredire (et pas seulement parce que je suis un compte secondaire dudit Tabary pour venir passer des messages incognito...)

Figure-toi qu'après la session privée avec lui à Milan, nous étions 4 et nous nous sommes posés à raconter des blagues, justement. Na !

  • J'aime 2

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...