Aller au contenu

Les Tours que vous avez toujours sur vous !


Recommended Posts

Comme je le disait lors de mon premier message oui je vais me lancer mais pour l'instant je ne veux pas quitter mon job j'aimerais plus que ce soit un complément de salaire va falloir que je me renseigne comment déclarer ça car je sais que le statut de magicien est difficile à statuer au niveau de la loi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le moindre doute, prends sans hésiter la première option. Garde ton job et rêve.

Si tu n'as aucun doute, prends des cours de théâtre et de prestidigitation. Une vraie formation vaut mieux que l'illusion de savoir. Et fais le tri dans ceux qui conseillent: c'est facile, youtube te montrera les vrais pros au travail, et donnera plein d'infos sur eux. (Gaétan Bloom, Otto Wessely, Tabary, Yann Frisch, Jean Merlin ...)

Pour ceux qu'on ne voit que bavasser sur un forum et dont on ne trouve rien d'autre ailleurs, mieux vaut éviter leurs avis.

Sauf si c'est pour acheter le dernier truc à la mode ou la photo de Shin Lim. ;)

Modifié par Christian Chelman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Christian Chelman a dit :

Si tu as le moindre doute, prends sans hésiter la première option. Garde ton job et rêve.

Si tu n'as aucun doute, prends des cours de théâtre et de prestidigitation. Une vraie formation vaut mieux que l'illusion de savoir. Et fais le tri dans ceux qui conseillent: c'est facile, youtube te montrera les vrais pros au travail, et donnera plein d'infos sur eux. (Gaétan Bloom, Otto Wessely, Tabary, Yann Frisch, Jean Merlin ...)

Pour ceux qu'on ne voit que bavasser sur un forum et dont on ne trouve rien d'autre ailleurs, mieux vaut éviter leurs avis.

Sauf si c'est pour acheter le dernier truc à la mode ou la photo de Shin Lim. ;)

Oui, je ne relancerai pas le sujet car il y a déjà beaucoup de discussion sur VM sur la différence entre pro et amateur mdrmdrmdr

Mais si tu gagnes bien ta vie avec ton métier actuel c'est très dur de bien vivre de ce métier.

Au club notre président STAN est un pro qui à l'air de bien vivre de son métier, il fait de la colombe, et est un peu coincé dans un genre de spectacle. Il voyage beaucoup (attention pour la vie de famille) mais il a son pavillon, 2 enfants, 2 voitures, etc... donc une vie que l'on dirait de réussit.

Mais les autres pro du club ont plus de mal à en vivre, beaucoup ont un métier à côté pour pouvoir manger.

Il a toujours existé des GRANDS amateurs, l'un des plus grands Marlo.

Mon maître Edernac à attendu sa retraite (environ 55 ans) pour faire les scènes du monde entier, c'était un entrepreneur, il a privilégié sa vie de famille, cela ne l'a pas empéché d'être président de la FFAP.

Un grand amateur pour moi aujourd'hui c'est Patrick DESSI @Patrick Dessi qui est chirurgien chef, deuxième de l'Hôpital La Timone à Marseille, et qui à conçu le C-PAP et fait des spectacles digne des plus grands pro. (D'ailleurs je n'ai jamais compris comment il faisait pour combiner les deux)

 

Modifié par claudemage
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, claudemage a dit :

...

Un grand amateur pour moi aujourd'hui c'est Patrick DESSI @Patrick Dessi qui est chirurgien chef, deuxième de l'Hôpital La Timone à Marseille, et qui à conçu le C-PAP et fait des spectacles digne des plus grands pro. (D'ailleurs je n'ai jamais compris comment il faisait pour combiner les deux)

 

Tu peux ajouter aussi Francis Tabary, que nous avons la chance de côtoyer sur ce forum :
Pharmacien dans la "vraie vie", champion FISM en magie, qui a fait des livres, des DVD, et des spectacles époustouflants...

Dans le même esprit, tu as aussi Christian Chelman, licencié en éducation physique, agrégé de l'enseignement secondaire supérieur (ULB), qui a fait la carrière magique que l'on sait...

 

Gilbus

  • J'aime 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Gilbus a dit :

Dans le même esprit, tu as aussi Christian Chelman, licencié en éducation physique, agrégé de l'enseignement secondaire supérieur (ULB), qui a fait la carrière magique que l'on sait...

Le magicien qui se filme ? :D:D:D

  • J'aime 2

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gilbus a dit :

Et puis si à 40 ans tu n'as pas tes vidéos sur YouTube, tu as raté ta vie de magicien...

Gilbus

N'hésite pas à nous montrer ce que tu fais, car à part bavasser...

Tu vendras peut-être plus facilement tes stages de... quoi encore?

Oui, oui, on sait: tu n'es pas vraiment magicien.

Modifié par Christian Chelman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Christian Chelman a dit :

N'hésite pas à nous montrer ce que tu fais, car à part bavasser...

Tu vendras peut-être plus facilement tes stages de... quoi encore?

Oui, oui, on sait: tu n'es pas vraiment magicien.

Non, les gars, rangez le pop-corn, il n’y aura rien à voir…

Et non merci, Christian, toujours pas de vidéo :)

Mais je montre volontiers mes amuseries à ceux que je croise au fil des spectacles (une trentaine seulement cette année, c‘est ridicule, je sais…) et des rencontres… Il y en a ici…

Ou au fil des stages que j’organise, c’est vrai, merci de le faire remarquer :)

Là, il faut écouter ceux qui savent, c’est-à-dire ceux qui ont fait ces stages.

Pas grand monde pour l’instant, effectivement, puisqu'il y a eut seulement deux cessions sur la magie contée… (je commence juste... mais j'ai animé une dizaine de stages sur le conte pur, j'ai une petite idée de ce dont je parle...)

Et cela me convient très bien : Je touche un créneau ou peu de monde a envie de se lancer vraiment, ou peu de monde sait comment se lancer.

Mais ceux qui ont suivis mes stages en sont satisfait, à ce qu’ils m’ont dit, à ce qu’ils ont dit en public, donc je sais que j’ai des choses à partager.

Pas encore de champions FISM parmi eux, à ma connaissance, ;) mais des magiciens sincères qui ont trouvés un moyen d’enrichir leur pratique.

Bref, j’essaie de te dire, Christian que tout le monde ne cherche pas à être adulé, que tout le monde ne cherche pas la compétition, et que la coopération bienveillante est un mode de fonctionnement qui marche aussi.

Mais au pire, tout cela n’est pas bien grave, ce ne sont que des bavardages sur un forum, hein ? ;)

Gilbus

Modifié par Gilbus
  • J'aime 4

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, Virtualmagie est un forum de magiciens. Pas de conteurs, de cuisinier ou de chasseurs de papillons...

Et la prestidigitation est un art visuel, scénique... Donc on montre. Le fameux "Put Up or Shut Up" très cher à nos amis anglo-saxons.

Il doit bien y avoir des forums de conteurs, non? J'irais bien donner mon avis sur tout mais en précisant que je ne suis pas conteur, hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...