Aller au contenu

Spectacle dans une petite salle de campagne avec Jean REGIL


Didier AGYRD

Recommended Posts

Lorsque mon collègue de boulot m'annonça qu'il organisait un petit spectacle de magie pour son association dans son village de 500 âmes, je lui répondis "ok, je viendrai peut-être y faire un tour" (il ne comprit pas le double sens de ma réponse mais là n'est pas le sujet!). Je lui demande le nom du magicien, il ne s'en souvient plus par cœur, me sort l'affichette du spectacle et je lis: Jean Regil.

Moment de doute.

Jean Regil... Jean Regil...

Je reconnais que ça n'a pas immédiatement sonné comme une évidence et pourtant, je connaissais déjà l'artiste, à travers son interview ici-même sur ce site, à travers les interventions "des anciens" qui le citent souvent en référence, à travers les interview qu'il a données à Artefake et Chop-Cup.com.

Jean @REGIL n'occupe plus le devant de la scène. C'est vrai. Magicien, conteur, conférencier, créateur de spectacle, conseiller, il a côtoyé les plus grands. Il est une encyclopédie de notre art. Il suffit de s'assoir cinq minutes avec lui, ce que j'ai fait lors de l'entracte, pour découvrir un homme passionné, humble, et d'une extrême gentillesse.

Le spectacle, en deux parties, était à la demande de l'organisateur très orienté vers le jeune public avec boîtes à apparition (il y en avait trop à mon goût), foulards, personnages en peluche, gags, paille et échelle géante...

Il nous cloue le bec d'entrée avec une belle table Losander.

Des classiques comme les trois cordes et les anneaux chinois. Maîtrise totale des anneaux, c'était juste parfait.

Une belle illusion avec la vitre transpercée par un long ruban (si vous pouviez me donner le nom de cette illusion je serais content).

J'aimerai, à la suite de ce message, en apprendre encore plus sur lui, à travers vos histoires ou vos anecdotes. Pour ceux qui l'ont rencontré ou ceux qui travaillent encore avec lui aujourd'hui, racontez-nous !

20180121_162901.jpg

  • J'aime 2
  • Merci 1

Didier (artifice31)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Jean Regil est une encyclopédie vivante de la magie ;  j'ai travaillé 2mois à Hannover dans le même spectacle et idem à Dortmund ; il suffit de lui citer au hasard n' importe quel nom de Magicien ; et c'est parti pour pour de longues anecdotes. Il a énormément d'humour et hyper gentil ! 4 mois ou on a bien rigolé c'était en 1995 :)

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Danilsen a dit :

En effet Jean Regil est une encyclopédie vivante de la magie ;  j'ai travaillé 2mois à Hannover dans le même spectacle et idem à Dortmund ; il suffit de lui citer au hasard n' importe quel nom de Magicien ; et c'est parti pour pour de longues anecdotes. Il a énormément d'humour et hyper gentil ! 4 mois ou on a bien rigolé c'était en 1995 :)

 

 

En effet je confirme que Jean Régil est une véritable encyclopédie de la magie gentillesse et talent sont  ses qualités reconnues par toute notre profession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'illusion dont tu cherches le nom c'est "liquid glass" ou encore "glasspenetration" de Stenmeyer . 

Pour Jean Regil , que j'ai fait travailler plusieurs fois , c'est "la crème de la magie"  ce devrait être LE modèle que tout magicien DEVRAIT être : humble , cultivé , compétent , gentil , efficace etc etc ..... ( oups si il lit cela il va rougir mais c'est PLUS que merité !!!

C'est un AVANT GARDISTE  . Anecdote : cela se passe il y a ....... 35/40 ans  je suis au debut de ma carrière et j'organise des soirées pour des groupes . On me demande une soirée pour la patinoire de Gérarmer dans les Vosges en me prévenant qu'il n'y a AUCUN materiel technique . Je connais Jean uniquement de réputation et de sa doc  : Carte postale couleur mi dessin mi photo montage ( je vais essayer de la retrouver)  mais aussi affiche , flyer, plaquette  ce qui n'est pas à l'époque monnaie courante . Je l'appelle en lui expliquant  les problèmes et sans aucun stress me dit qu'il viendra avec TOUT ( materiel , SONO , ECLAIRAGE ,  rideaux) ce qui à l'époque est TRES TRES rare même si aujourd'hui c'est devenu (malheureusement)  le lot commun des magiciens . 

Le jour J  tout est pret , rodé , efficace .Il nous fait un SHOW incroyable , Inoui , inoubliable qui se termine bien sur par l'Aquarium de la mort . Il laisse un tel souvenir qu'aujourd'hui encore , oui vous lisez bien AUJOURD'HUI encore  on me parle de Jean Regil . 

Ah oui un petit mot sur l'éclairage de l'époque ......Des spots Halogènes sur pieds  , cela parait desuet ou ringard  mais à l'époque c'était l'un des seuls à venir avec ce type d'eclairage puissant . 

 

MERCI pour tout Jean ! 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires très (trop ?) gentils.

Maintenant je m'occupe surtout du spectacle, pour enfants de 3 à 10 ans, que j'ai monté pour ma femme et ma nièce : La Fée Liloo et la coccinelle;

Clip :

Oui j'ai deux captations (films amateurs) de mon spectacle "Si Magie m'était contée" : L'avant-première en 1997 et la dernière en décembre 2015

Modifié par REGIL
  • J'aime 3
  • Merci 2

Jean Regil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Teddy a dit :

Pour l'illusion dont tu cherches le nom c'est "liquid glass" ou encore "glasspenetration" de Stenmeyer . 

Ah oui un petit mot sur l'éclairage de l'époque ......Des spots Halogènes sur pieds  , cela parait desuet ou ringard  mais à l'époque c'était l'un des seuls à venir avec ce type d'eclairage puissant . 

Merci Teddy pour le nom de l'illusion.

Je confirme pour l'éclairage, il utilise toujours ses Halogènes sur pied!

Didier (artifice31)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...