Aller au contenu

Trouvez une carte spécifique parmi 52


Antoine BUCHSER

Recommended Posts

Hello,

Quelqu'un sur un groupe Facebook cherchait un site qui pourrait être utilisé dans plusieurs routines. Étant donné que je suis développeur et que je cherchais justement une bonne opportunité de contribuer un peu à la magie, j'ai fais le site en question !

Le concept

Les 52 cartes d'un deck sont mélangées aléatoirement et affichées de dos et vous pouvez tourner chaque carte une à une en cliquant dessus.

Le "truc" c'est que le magicien peut facilement contrôler l'ordre des cartes et donc savoir exactement où chaque carte se trouve alors que le spectateur pense que l'ordre est aléatoire !

Le site web

Pour l'instant le site est disponible (gratuitement !) ici : Random Decks (en anglais uniquement pour l'instant)

Il y a deux "modes" disponibles, le premier qui est "deck grid" et qui permet d'afficher le deck sous forme de grille, et le 2e "deck stack" qui affiche le deck sous forme de pile dont on peut dealer les cartes une par une.

Déclencher l'effet

Avant de cliquer sur le bouton "Launch" ou "Shuffle", vous devez cliquer sur une séquence de mots dans le texte de description au dessus du bouton.

Plusieurs ordres pré-définis sont disponibles :

  • Stack "Mnemonica" : Déclenchez-la en cliquant sur "load", puis "deck", puis "load" à nouveau, et ensuite sur le bouton pour lancer.
  • Un autre ordre aléatoire : Déclenchez-le en cliquant sur "deck", puis "load", puis "deck" à nouveau, et ensuite le bouton pour lancer.

N'hésitez pas à me demander un autre ordre que vous souhaitez (une nouvelle stack par exemple), je peux en ajouter facilement.

Mes idées pour la suite

J'ai plusieurs idées à l'heure actuelle que j'ai eu ou qui viennent de suggestions :

  • Ajouter un système permettant de faire un ACAAN via le site,
  • Permettre aux magiciens de rajouter leurs propres ordres définis facilement,
  • Permettre de choisir le dos des cartes utilisé.

Voila pour mon projet :)

Si vous avez des suggestions ou des questions n'hésitez pas, je peux probablement implémenter vos idées dans le site pour étendre les possibilités !

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base j'ai fais le site parce que ça répondait à la demande de quelqu'un qui voulait utiliser ça dans une routine, donc pour lui ça devait répondre à un besoin spécifique.

Sinon, pour moi je pense que l'intérêt repose dans le fait que le spectateur peut tester sur son propre navigateur ou son propre smartphone que le site n'est justement pas un "gimmick".

Idéalement j'aimerais qu'il apparaisse dans les premiers résultats pour "random decks" ou "random playing cards" ou l'équivalent en français ce qui légitimerais vachement le site puisque les spectateurs tomberaient dessus dans les 1ers résultats juste en cherchant sur Youtube.

Modifié par AntwaneB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut AntwaneB

 

Perso je cherche un deck réellement aléatoire, un bouton next et l'ordi bouge une et une seule carte n'importe ou et on affiche le nouvel ordre des cartes et il faut retrouver quelle carte a été bougé.

Effet dit Move a Card

si jamais tu implémentes ca ca m'intéresse pour m'entrainer à cet effet, c'est en effet dur de s'entrainer tout seul avec son jeu :-)

Merci d'avance

Edit : ne marche pas sur firefox chez moi mais est ok dans chrome

Modifié par larotule

Une biographie ca s'invente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, larotule a dit :

Perso je cherche un deck réellement aléatoire, un bouton next et l'ordi bouge une et une seule carte n'importe ou et on affiche le nouvel ordre des cartes et il faut retrouver quelle carte a été bougé.

Effet dit Move a Card

si jamais tu implémentes ca ca m'intéresse pour m'entrainer à cet effet, c'est en effet dur de s'entrainer tout seul avec son jeu :-)

C'est faisable mais le soucis c'est que je veux que le site continue à avoir l'air parfaitement normal pour la personne qui n'est pas un magicien. Du coup, je peux pas proposer une fonctionnalité qui ne repose pas sur le fait de générer un deck aléatoire, dans le seul but d'avoir des cartes aléatoires, et j'ai l'impression que ton besoin de rentrerait pas vraiment la dedans malheureusement.

Je prend quand même note pour la suite, pourquoi ne pas intégrer ça à une autre partie "entraînement" qui viendraient dans le futur :)

Il y a 3 heures, larotule a dit :

Edit : ne marche pas sur firefox chez moi mais est ok dans chrome

Chez moi ça fonctionne avec la dernière version de Firefox, peux-tu me dire ce qui ne fonctionne pas exactement ? Le site dans sa globalité, le moment où tu cliques sur "Launch", ou alors les ordres prédéfinis ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, AntwaneB a dit :

Chez moi ça fonctionne avec la dernière version de Firefox, peux-tu me dire ce qui ne fonctionne pas exactement ? Le site dans sa globalité, le moment où tu cliques sur "Launch", ou alors les ordres prédéfinis ? Merci !

Firefox mais sous linux donc public limité ... écran blanc total mais nickel sous chrome

Il y a 5 heures, AntwaneB a dit :

 Du coup, je peux pas proposer une fonctionnalité qui ne repose pas sur le fait de générer un deck aléatoire, dans le seul but d'avoir des cartes aléatoires, et j'ai l'impression que ton besoin de rentrerait pas vraiment la dedans malheureusement.

Je prend quand même note pour la suite, pourquoi ne pas intégrer ça à une autre partie "entraînement" qui viendraient dans le futur :)

 

Move a card : l'effet pur est le truc le plus aleatoire qui soit ... jeu emprunté, mélangé on doit apprendre l'ordre des 52 cartes on tourne le dos et le spectateur en bouge une ! au magicien de la retrouver

Après c'est clair que c'est un besoin ultra spécifique ^^

Une biographie ca s'invente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...