Aller au contenu

Unshuffled Kicker de Paul GERTNER


Arno CORINO

Recommended Posts

L'idée de Paul Gertner n'est pas bête pour se constituer une base personnelle de différents axes de recherche future pour ce type d'effets, à voir selon la qualité des propositions qu'il reçoit...

"After 3 Million views NO ONE has correctly guessed the EXACT METHOD Paul used to Fool Penn & Teller.  Do You Know the Secret?

Take your best guess in 100 words or less and you might be the lucky winner of a copy of Paul Gertner’s Unshuffled Kicker. "

http://gertner.com/unshuffled-kicker/

 

Modifié par TanMai
  • Haha 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, TanMai a dit :

 En revanche avec le faro-in, le nombre d'itérations nécessaire est beaucoup plus important (je ne sais plus combien exactement). 

52. :)

Il y a 12 heures, TanMai a dit :

 le reset va consister à exécuter les antifaros nécessaires, c'est beaucoup moins pratique.

Dans les deux cas, le reset peut consister en une distribution en 8 paquets, seul l'ordre de ramassage des paquets devrait différer entre le retour par in ou out faros.
Distribution en 8 paquets + ramassage vs 5 faros out pour une version, distribution en 8 pquets + ramassage vs 49 faro in dans l'autre.  :P 

 

Il y a 13 heures, TanMai a dit :

Aussi, avec le faro-out, pendant la routine on peux voir à chaque itération le mot qui se forme peu à peu (d'abord écrit 4 fois, puis 2, puis 1). Avec des faro-in on va perdre cette propriété, il me semble que la tranche aura toujours l'air d'un code barre, et seul le dernier faro permettra de voir apparaître le mot (à voir comment ça rendrait). 

En fait c'est kif kif, c'est simplement l'ordre intra paquet général des petits paquets "unshuffled" qui va varier.

Il y a 14 heures, If.... a dit :

Il s'agit visiblement de faros out, ce qui fait que le dernière carte (as de pique en l’occurrence) est toujours la même... Je n'ai pas eu la routine entre les mains, donc je ne sais pas si il est possible de modifier un peu la méthode pour procéder avec des faros in pour éviter ce fait que je trouve un peu dommage...

Avec des faros in, la carte va changer, mais pas des masses.
Au début du tour tu auras un 8P, puis un 4P, puis un 2P pour finir sur l'as. 

Ensuite il y a des impératifs de manutention qui sont peut être liées au gimmick et qui imposent cette manutention.

  • Merci 1

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, dub a dit :

52. :)

à ne pas confondre avec LA réponse sur la Vie, l'Univers et le reste...

il y a 36 minutes, dub a dit :

Dans les deux cas, le reset peut consister en une distribution en 8 paquets, seul l'ordre de ramassage des paquets devrait différer entre le retour par in ou out faros.
Distribution en 8 paquets + ramassage vs 5 faros out pour une version, distribution en 8 pquets + ramassage vs 49 faro in dans l'autre.  :P 

Disons que dans un cas (out) l'alternative se pose et que dans l'autre (in) l'antifaro est plus rapide et pratique...  Encore que, c'est une bonne occasion de bosser son faro...  (j'ai trouvé récemment une bonne motivation pour bosser des cycles de in tout en bossant autre chose de façon ludique...)

il y a 41 minutes, dub a dit :

Avec des faros in, la carte va changer, mais pas des masses.
Au début du tour tu auras un 8P, puis un 4P, puis un 2P pour finir sur l'as. 

C'est juste. Et cette division par 2 dans la même famille risque d'être encore plus gênante... En fait, le mieux est qu'on ne voit pas systématiquement la carte (dans le cas de in au max en voir une en plus de l'as à la fin permet, même si c'est dans la même famille, de montrer des cartes différentes sans que ce soit interpellant).

Mais je me suis sans doute focalisé sur un faux problème. Dans ce cas précis, c'est peut être lié à la prise de vue, en live ça doit être différent.

 

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2018 à 14:34, Arno Corino a dit :

Si c'est le seul moyen d'atteindre ce résultat...Ok on va morfler!

Sérieusement, combien de personnes sur ce forum maîtrisent le faro au point de le réussir constamment à 100%?

Franchement le plus dur dans le Faro parfait n'est pas l'imbrication, ni le mélange à proprement parler, mais la faculté de couper exactement à la moitié du jeu.
Avec Unshuffled, comme cela a déjà été dit, la connaissance des cartes de coupe facilite grandement la routine.

Apprendre le faro JUSTE pour pouvoir réaliser cette routine ne serait pas une perte de temps, mais un joli investissement pour un tour que PERSONNE n'aura vu, vous pouvez en être certains.

  • J'aime 2

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...