Aller au contenu

L'esprit public


Recommended Posts

Si vous souhaitez élever le débat : https://www.lenouvelespritpublic.fr/podcasts

Cette émission a été pendant 20 ans un rdv du dimanche sur France Culture que de nombreuses personnalités politiques appelaient « la messe ». Par exemple, François Hollande est un fidèle auditeur depuis des lustres. Et puis France Culture, dirigée par un clampin, s’est débarrassé de ce joyau pour satisfaire l’ego et marquer le territoire du clampin en question (l’animateur de l’émission Philippe Meyer est une sommité du monde de la radio, avec un prestige et une aura autrement plus importants que ceux des dirigeants de Radio France). Ph. Meyer a décidé de poursuivre l’émission en toute indépendance, avec les moyens du bord, donc sous forme de podcast ou d’écoute directe sur le site. Rien n’a changé dans le ton et tous les invités habituels l’ont rejoint dans cette nouvelle forme de l’émission.

L'un de mes camarades a assisté à l'enregistrement en public ce dimanche (émission num. 19). Les sujets étaient le chômage (on apprend plein de choses sur ce sujet pourtant assez galvaudé) et la visite en Chine de Macron.

2 rangs devant lui, une auditrice spectatrice comme les autres : Roselyne Bachelot. De nombreux étudiants et des spectateurs de tous âges qui prenaient tous d’abondantes notes.

My2Cents

W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut woody, que dire Merci, comme tu nous habitues à ton humour, tu cite hollande, Bachelot,...O.o

J'ai plusieurs fois  écouté cette émission, j'avais trouvé cela comme un arrière goût d'endoctrinement ultra-libéral,  avec baverez, bourlange....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...