Aller au contenu

Chapeau Magique | boîte pour enfant


Recommended Posts

Le 22 janvier 2018 à 18:23, Niels PoP's a dit :

Quand j'ai commencé, je m'étais pris de boîtes de chez OID Magic (dans les magasin de jouets). Le matériel n'est pas "ouf" mais tu y apprends des principes. Après avoir évolué, tu peux en détourner la routine de base.

 

C'est vrai que les tours OID ressemblent un peu plus à de la magie "sérieuse" (moins à de la magie pour enfants en tout cas) en introduisant des tours comme le jeu svengali, les gobelets... En plus il existe des boites qui regroupent plusieurs tours différents (les "close-up" 1 et 2, je crois...).

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

c'est basic, mais mon fils de 8 ans y a trouvé des effets sympas.

si tu n'y connais rien en mentalisme, y'a toujours moyen d'y apprendre des principes, que tu peux réadapter avec un autre support.

Après pour le prix, y'a quand même du matos, que l'on peut acheter sur certains sites à l'unité  pour plus cher que le prix de 15€ (ex: les bâtonnets de calcul). Donc tout dépend ton niveau dans la discipline...

 

Monswiller Magic Club - Club de magie à Monswiller (proximité Saverne en Alsace) - http://monswiller-magic-club.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas cette boite spécifique mais le matériel de ces boites est souvent basique.

Après il y a effectivement toujours moyen d'en retirer des principes et des techniques. Ça peut être une source de réflexions...

En bref; si c'est pour se procurer du matériel à bas prix que tu pourras utiliser lors de tes routines, c'est souvent illusoire, par contre si tu débutes en mentalisme, tu pourras peut y trouver quelques sources d'inspirations...

Et c'est vrai que de toute manière, pour 15euros de nos jours, tu risques pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

 

Merci l'absence de notification, je viens juste de voir les réponses (et pourtant c'est dans le contenu que je suis) ¬¬¬¬¬¬

 

J'ai acheté la boîte cet après-midi et ai regardé le DVD tout à l'heure. Bah heureusement que j'ai pas payé le prix neuf !

 

Mon avis :

Les explications sont infiniment trop rapide. Un enfant de 8 ans devra se repasser le DVD facilement 7/8 fois pour bien comprendre. J'ai moi-même du revenir en arrière pour bien saisir certaines choses. J'ai aussi zappé certains tellement l'explication était brève (les carrés en bois). Il manque d'ailleurs des explications pour certaines cartes à moins qu'elles ne figurent pas normalement dans celle-ci ? (le secret des reines que j'ai en double, un codé et l'autre non codé).

 

Le 05/03/2018 à 12:34, Dr_Zaius a dit :

c'est basic, mais mon fils de 8 ans y a trouvé des effets sympas.

si tu n'y connais rien en mentalisme, y'a toujours moyen d'y apprendre des principes, que tu peux réadapter avec un autre support.

Après pour le prix, y'a quand même du matos, que l'on peut acheter sur certains sites à l'unité  pour plus cher que le prix de 15€ (ex: les bâtonnets de calcul). Donc tout dépend ton niveau dans la discipline...

 

Je confirme pour les prix, j'ai regardé hier soir sur le net... Les grilles transparentes, plus petites et avec une boîte en carton valent 7,50€ sur Magica Planet (je les avais eu en promo à 5€...)

 

Il y a un Omnitool à 30€ FDPI dans la section vente, je pense que si j'en revois passer un je le prendrais peut-être.

Modifié par Magic_83

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Je remonte ce sujet car je n'arrive pas à retrouver une boîte que j'ai eu étant enfant sur Google...

 

Enfin je l'ai encore mais faut que je la retrouve xD

J'ai du l'avoir vers 8/10 donc ça situe aux alentours de 1998/2000.

 

Il y avait un magicien en plastique de 20cm de haut environ jaune et bleu.

 

Je crois me souvenir que l'un des chaussures était une boîte à disparition et que l'un des tours était la pièce fakir.

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...