Aller au contenu

Dynamic Coins


Recommended Posts

il y a 8 minutes, Magic_83 a dit :

Hého, droit d'auteur ! :P:P

 

hihihi: effectivement, je te laisse la paternité du tour :)

 

il y a 8 minutes, Magic_83 a dit :

Je ne suis probablement pas le premier à avoir songé à ça, qui sait ?

O, comme il y a ici des gens trés savants, j’attends la réponse qui ne saurais tarder :)

 

il y a 8 minutes, Magic_83 a dit :

En tout cas pense à faire une vidéo pour montrer ton tour du coup :) 

Désolé, je ne diffuse jamais de vidéos, question de principe, je ne sais faire que du live...et encore... :)

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup cette idée. Ça permet d'utiliser le dinamic coin d'une autre manière que les routines habituelles. J'avoue que j'ai eu du mal à comprendre où magic 83 voulait en venir, mais grâce à Gibus, tout est devenu clair.   Je vais tester demain pour voir si je peux trouver une autre manière de le présenter (même si je trouve celle de gibus très bien mais peut être un peu trop éloigné  de ma personnalité... A voir.) En tout cas je suis curieux de savoir si cette approche a déjà été utilisée et l'impacte qu'elle a eu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, vince apprenti-magicien a dit :

J'aime beaucoup cette idée. Ça permet d'utiliser le dinamic coin d'une autre manière que les routines habituelles. J'avoue que j'ai eu du mal à comprendre où magic 83 voulait en venir, mais grâce à Gibus, tout est devenu clair.   Je vais tester demain pour voir si je peux trouver une autre manière de le présenter (même si je trouve celle de gibus très bien mais peut être un peu trop éloigné  de ma personnalité... A voir.) En tout cas je suis curieux de savoir si cette approche a déjà été utilisée et l'impacte qu'elle a eu. 

Je crois qu'il faut que j'apprenne à parler xD (faudrait un smiley qui rigole)

 

Étant bénévole dans une asso de soutien scolaire, j'essaye de monter un numéro cohérent avec un fil conducteur pour le montrer en fin d'année si possible aux enfants.

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2018 à 23:04, Gilbus a dit :

... Une vente massive au grand public et un usage hasardeux par des débutants font que ce n'est plus vraiment un tour faisable en toutes conditions, mais à l'origine ce tour était stupéfiant...

Dommage...

Gilbus

Bon j'ai essayé ce matin l'idée de la prédiction et en effet ça fonctionne très bien. Il faut maintenant travailler la présentation... Le plus difficile commence. 

Par contre j'ai une question. 

J'avoue que je n'ai jamais présenté  le tour d'origine en public car je craignais que certaines personnes n'en connaissent ou devine son fonctionnement. Et je n'avait pas d'idée pour le présenter autrement que de manière brut ce qui ne me convenait pas. Mais la du coup j'ai bien envie de le travailler et je me demandais à quel point le dinamic coin était connu ? 

Gilbus est ce qu'il t'es arrivé que quelqu'un évente carrément le procédé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, vince apprenti-magicien a dit :

Gilbus est ce qu'il t'es arrivé que quelqu'un évente carrément le procédé ? 

Pas à moi, puisque je ne présente pas cet effet.... ;)

Mais c'est un tour vendu massivement par les camelots sur les marchés, et dans certaines boites de magie pour enfant (pas les premiers prix, mais pas loin...).

Je pense que 90% des personnes s'intéressant un tout petit peu à la magie l’achète à un moment ou un autre, et donc on a une large diffusion du secret.

Il faut voir quel est ton public.

Je ne fais pas de magie pour magicien, mais je considère que ceux ayant juste acheté un gimmick sur un marché rentrent dans mon public, je m'efforce donc de ne pas faire ce qu'ils connaissent de la façon dont il le connaisse...

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gilbus a dit :

Je ne fais pas de magie pour magicien, mais je considère que ceux ayant juste acheté un gimmick sur un marché rentrent dans mon public, je m'efforce donc de ne pas faire ce qu'ils connaissent de la façon dont il le connaisse...

Tout à fait d'accord avec toi et c'est pour cette raison que je ne présente pas l'effet d'origine. 

Mais je me demande si avec un effet quand même différent, la présentation  d'une seule partie du gimmick et un boniment qui capterait l'attention, le spectateur lambda ( celui qui ne s'est intéressé à la magie que de manière superficiel) ferait le rapprochement avec le tour original. 

J'ai déjà pu constater par ailleurs qu'il suffit souvent de pas grand chose pour qu'un effet très connu devienne nouveau dans l'esprit des spectateurs.

Enfin bref je suppose qu'il faudra essayer lorsque je serai au point pour en avoir le cœur net. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, HREJ a dit :

Si on considère que Dynamic Coins est un gimmick grillé car trop souvent dévoilé détourner son  utilisation ne changera hélas rien au regard de celui qui connait le "truc" :|

C’est exact si on n’essaie pas de modifier le gimmick et son utilisation.

La preuve en est certaines réactions, plus haut, qui ne voyaient pas comment faire un tour de prédiction avec ce matériel.

 

Dans ce qui est proposé :

On ne fait plus un tour d’argent, mais de divination, ou de spiritisme, bref, les pièces ne sont pas le centre d’intérêt.

Le déroulement du tour ne correspond d’ailleurs pas du tout au matériel original.

La focalisation se fera sur le papier avec la question, et il y aura du coup deux effets : les pièces qui disparaissent, et la réponse à la question.

Mélanger des effets de familles différentes n’est pas toujours une bonne idées, mais je pense que là , si :

C’est vendu comme du spiritisme, qui regroupe à la fois des effets physique (animation d’objet, apparitions et disparitions…) et des effets mentaux (divination, prémonition etc…)

 

Le matériel :

On ne présente pas l’intégralité du matériel, juste un capuchon, présenté sous le nom de boite spirite, par exemple.

Des accessoires en laiton, on peut en imaginer plein, faire le lien avec les dynamic coin n’est pas forcément immédiat si l'ensemble du matériel n'et pas montré.

Ici, on ne montre pas la seconde boite, ni l’anneau central. Ni la "pile de pièce", dans un premier temps.

La pile de pièce n’est pas amenée tout de suite, on peut montrer la boite, le papier, et gérer le papier, et ne faire intervenir les pièce qu'après. on a ainsi un éloignement dans le temps entre la boite et les pièces qui peut aider à casser le schéma.

Et la pile de pièce aura bien plus de 5 pièces, on pourra donner à examiner quelques pièces de 1 francs, pour ceux qui n’en on jamais vu, ou pas depuis longtemps…

Ensuite, on « comptera » 5 pièces, pour avoir le prix de la consultation de l’esprit.

 

On peut aussi peindre la boite en partie…

La mienne a des cercles concentriques sur le dessus, gravé dans le métal. On peut peindre chacun de ces anneaux concentriques entre les cercles d’une couleur différente, à haute valeur symbolique (les couleurs sont très utilisées dans les systèmes ésotériques…)

Chaque cercle peut d’ailleurs symboliser un état de l’être :

Le plan matériel à l’extérieur, puis des plans de plus en plus subtils quand on se rapproche du centre, pour finir par le plan spirituel au milieu.

Il faudra d’ailleurs que le consultant pose son doigt sur ce dernier cercle, en posant la question à haute voix, pour arriver à contacter l’esprit :

La boite est un outil de contact symbolique…

 

En regroupant ces différences, je n’en suis pas sûr, mais il me semble que je partirai relativement assuré devant un public normal.

Pour de vrais magiciens, cela ne sera pas trompeur, mais qui s’en soucie…

 

Autant, par exemple, une canne volante se reconnaît par sa manipulation, même si on la déguise en autre chose qu’une canne, car les mouvements ne trompent pas quand on les connaît…

Autant là, je suis optimiste :)

Gilbus

  • J'aime 2

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...