Aller au contenu

Sugru : Pâte Modelable Fixante


Recommended Posts

J'ai acheté cette pâte pour réparer un câble d'iPhone, c'est efficace (pour une fois !) et pas trop cher. Cela doit pourvoir stimuler votre imagination pour des bricoles magiques. Il existe pas mal d'infos sur le Net au sujet de la pâte Sugru, en voici une :

Citation

Sugru est une pâte modelable fixante qui colle à la plupart des matériaux, et se transforme en 24 heures en une gomme ultra-résistante

Sa formule multi-usages vous permet de réparer, personnaliser et créer selon vos envies et vos désirs

Si simple à utiliser : collez, modelez et en 24 heures ça se solidifie en une gomme ultra-resistante.

Sugru résiste au chaud, au froid, aux ultraviolets, et même à l’eau… Parfait pour l’intérieur comme pour l’extérieur.

Sugru est assez modelable pour prendre toutes les formes imaginables, tout en restant vraiment résistant pour réparer durablement.

 

 

Modifié par Christian Girard
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour certaines applications, cela semble intéressant :)

Pour d'autres, la colle à chaud revient bien moins chers, et existe aussi en version flexible.

un outil de plus pour nos bricolages :)

merci pour la découverte!

Gilbus

  • Merci 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
  • 5 weeks plus tard...

 

FORMcard (À tremper dans l'eau chaude mais réutilisable) :

 

Citation

 

FORMcard is a handy, pocket sized card of meltable bio-plastic.

BUY FORMcard here: http://WWW.FORMCARD.COM

Simply drop it in a cup of hot water to make little solutions to everyday problems. When it's cool it's really strong like nylon, so you can make solid durable solutions with it, and then you can reheat it again and again to adapt, change and reuse it. Because it's a convenient card size, you can keep one in your pocket, wallet, kitchen drawer or tool box so that it's there whenever and wherever it's needed.

A great benefit is that when it's very hot, it sticks to some other plastics, so you can actually use it to instantly fix say.... a favourite plastic shovel when you are on holiday.

Available to buy now from: http://www.indiegogo.com/projects/formcard#/

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même chose dans le format granulés (que l'on aperçoit en fin de vidéo).

C'est pratique et amusant, on réalise des choses très bluffantes.

De là à en avoir toujours sur soi.... mouais. Faut pas oublier qu'il faut de l'eau bouillante quand même, si vous n'avez pas cette possibilité facilement, ça sera vite inutile.

Je reste avec mes granulés, facilement dosables en quantité (et probablement beaucoup moins cher).

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...