Aller au contenu

[Administration] Légal ou non


Sébastien DEFRANCE

Recommended Posts

je sais bien sur que l'on ne peut pas faire de l'argent avec les bonneteaus, à moins bien sur d'être hors la loi.

On m'a demandé de faire de la magie pour le teleton et il faut que je propose des tours ou que je presente des tours contre de l'argent au benefice du teleton.

Je pensais faire un truc comme un automate avec un rideau qui s'ouvre à chaque fois que l'on m'est une piece.

Ou encor faire jouer les gens aux bonnetaux

si vous avez des idées....

Sinon je voudrais savoir si il est légal de jouer de l'argent même dans ce cadre precis.

Modifié par Thomas THIEBAUT

je ne suis que ma propre illusion.

En faite...ça m'en touche une sans faire bouger l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou encor faire jouer les gens aux bonnetaux

À mon avis, mauvaise idée, d'autant plus que le bonneteau est avant tout une escroquerie, et que je ne crois pas qu'associer ce thème avec une oeuvre de bienfaisance soit la meilleure chose à faire...

Sinon je voudrais savoir si il est légal de jouer de l'argent même dans ce cadre precis.

Non. Hors cercle de jeux, les jeux d'argent sont interdits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons, que dans le cadre du téléthon, tu peux les faire miser, mais tu vas pas les rémunérer si ils gagnent... tu leur fais miser le droit de jouer, si tu préfères, qui reviendra au téléthon...

Mais il faut bien leur dire dès le départ que il y a rien à gagner, c juste à jouer, et puis tu peux utiliser le bonneteau de mickael je sais plus comment, (cf dvd on the loose de Bill Malone), au moins t'es tranquille.... lol La routine de Malone est excellente pour le bonneteau !!

Dromi

Le pas entre l'absurde et le magique est le même qu'entre l'enfant et l'adulte : Quelques années de pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Frantz sur ce sujet. Le bonneteau est très sympa et déclenche toujours des réactions passionnées mais... symboliquement... solliciter des dons pour la recherche en présentant une arnaque alors que certaines personnes doutes déjà de l'issue de leur argent... moyen ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...