Aller au contenu

Tours avec 2 fois 8 cartes (ou 16 cartes)


Arnaud (RedWiz)

Recommended Posts

Coucou,

Je suis à la recherche de référence sur des tours de cartes s’exécutant avec deux jeux de 8 cartes identiques. Ou à défauts, avec 16 cartes, toutes présente en double. J'ai vu la tripoté de vidéo d'enfants sur youtube qui présentent tous (mal) le même tour mais ça ne me convient pas.

 

C'est pour inclure dans une expérience close-up de bizar magik sur un thème de voyance chinoise. J'aimerai bien trouver un petit tour de carte qui me permettent d'introduire mon jeu de tarot chinois (2 fois 8 arcanes majeurs) de manière simple et qui soit un bon prétexte pour rentrer dans des effets plus lourd.

J'ai quelques idées d'effets type mentaliste (le spectateur tire la même arcane que l'oracle, OMG ils sont mentalement connectés)mais je préférerai trouver un principe mathématique pour ne pas trop abuser des forçages manuel.

 

Si vous avez des pistes, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens avoir vu un principe mathématique intéressant avec 16 cartes, discuté dans les DVD de Lennart Green (Les vieux ("green magic"))... Je ne me souviens plus dans quel volume par contre.

Les 16 cartes sont disposé en carré puis replié comme les page d'un livres par le spectateur. C'est sans doute un vieux principe.

Je peux essayer de retrouver le n° du volume en question (ça me donnera une bonne excuse pour les revisionner) ou te donner plus d'info en mp si tu le souhaite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Evariste , on m'a montrer un procéder similaire à celui que tu décris mais ça correspond moins à ce que je recherche. Mais je garde la référence de coté, c'est toujours bon à prendre.

Je vais me procurer le livre de MaxMaven, ça m'a l'air d'une base plus que solide pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...