Aller au contenu

Débuter la Magie des Cartes | références


Aurelien53

Recommended Posts

Pour apprendre des premiers tours : Automatiks de Vallarino. J'y retrouve certains des tours que j'ai appris grâce à YT...

Niveau technique : Encyclopédie de Vallarino + ABC des cartes de Molina (Bon Plan VM ici).

Ensuite rejoindre un club où les membres pourront te conseiller sur la présentation et la technique.

Pour moi les outils les plus importants sont : une LD, un f**x mélange, une f**sse coupe (surtout une FC en fait, il y en a des très simples) et un contr*le.

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les conseils mentionnés plus haut : éviter Youtube pour l'apprentissage des cartes, ou de tout autres discipline dans la magie d'ailleurs. Alors oui, certains, et ils sont bien rares, sont talentueux, mais le reste des vidéos est juste bon à être supprimé de la plateforme. En plus du débinage, ces "tutos" n'apporteront jamais tout le professionnalisme et les petits conseils qu'un bon DVD ou livre peuvent avoir.

  • J'aime 1

Damien

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." - Mark Twain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Timothey (MagicTim) a dit :

Pour commencer la magie des cartes mais de la base des bases achète un paquet de carte et commence à apprendre des bases sur YouTube et quelque tour, car n'investi pas tout de suite dans des DVD qui peuvent coûter chère pour certain car si ça ne te plaît pas, certes tu peux toujours les revendres mais sais de l'argent jeté par les fenêtres.

"Des DVD très chers." ?

Bah non, justement. 30€ pour les bases. C'tout. C'pas cher par rapport au contenu.

"Youtube"

Bah non.

Tu préfères quoi : de la qualité pour 30€ ? Ou de la m*rde pour 0€  ?
CQFD.

"Ne pas investir tout de suite."

Bah ... si, justement.

Et encore, peut-on parler d'investissement ?

1 DVD + 2 jeux de cartes + 1 tapis = 60€ grosso-modo, pour un entrainement qui va durer des semaines / des mois avant que les tours soient étudiés, rodés, maitrisés, et présentables en publics sans aucun soucis.

Si ça c'est pas de un investissement amorti, j'sais pas ce qu'il te faut 😉

"De l'argent jeté par les fenêtres."

Si tu considères qu'acquérir un DVD qui te permettra d'acquérir des bases solides et professionnelles, qui sont le début de toute carrière magique, à un prix absolument dérisoire par rapport aux bénéfices que ce genre d'apprentissage pourra générer, c'est de l'argent jeté par les fenêtre ... effectivement, c'est le cas.

Mais je doute fortement de ton échelle de valeur des mots "jeter de l'argent par les fenêtres"

Quand on pense aux **neries que les gens peuvent acheter chaque mois pour 30 balles entre malbouffe, objets inutiles et abonnements stupides ... me parlez pas de l'aspect "cher" du "Starter pack" du magicien qui débute, par pitié, ou j'vais encore faire une attaque en rigolant comme un phoque attardé 🤣

Aller, amic' 😛

  • Merci 1
  • Haha 1

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, erick75 a dit :

Sans aucune comparaison possible la série de Michael Ammar Easy to Master Card Miracles. Tout le reste n’est que pâles imitations

De plus de nos jours on peut la trouver facilement pour 3 francs 6 sous et même beaucoup moins  .il y a des heures de travail et de tours avec plaisir .

C’est progressif c’est ludique,un peu kitch parce que ca date mais on y apprend les classiques indémodables des cartes qui sont expliqué aux petits oignons .On peut se faire plaisir très très très rapidement en apprenant et en exploitant les techniques qu’il faut . La cerise c’est d’avoir juste avant cela commencé par la magie par les cartes 1 de bilis , juste  pour savoir se qu’est un jeu de carte dans les mains .

 il n’y a pas meilleure pédagogie que cette série là .c’est en anglais mais c’est tellement bien fait qu’en la regardant tu as l’impression de comprendre l’ anglais à la perfection . 

 

Si tu vas par là, en parlant des séries qui datent un peu mais qui sont mythiques 🙂, tu peux aussi mentionner pour les techniques les 8 volumes Encyclopedia of Card Sleights de Daryl.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, SébastienO a dit :

 

Si tu vas par là, en parlant des séries qui datent un peu mais qui sont mythiques 🙂, tu peux aussi mentionner pour les techniques les 8 volumes Encyclopedia of Card Sleights de Daryl.

 

Alors, là, je te rejoints. Il n'y a pas plus pédagogue qu'a été Daryl Martinez  ! Encore mieux que ce qui a été cité plus haut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Florian CHAPRON a dit :

"Des DVD très chers." ?

Bah non, justement. 30€ pour les bases. C'tout. C'pas cher par rapport au contenu.

"Youtube"

Bah non.

Tu préfères quoi : de la qualité pour 30€ ? Ou de la m*rde pour 0€  ?
CQFD.

"Ne pas investir tout de suite."

Bah ... si, justement.

Et encore, peut-on parler d'investissement ?

1 DVD + 2 jeux de cartes + 1 tapis = 60€ grosso-modo, pour un entrainement qui va durer des semaines / des mois avant que les tours soient étudiés, rodés, maitrisés, et présentables en publics sans aucun soucis.

Si ça c'est pas de un investissement amorti, j'sais pas ce qu'il te faut 😉

"De l'argent jeté par les fenêtres."

Si tu considères qu'acquérir un DVD qui te permettra d'acquérir des bases solides et professionnelles, qui sont le début de toute carrière magique, à un prix absolument dérisoire par rapport aux bénéfices que ce genre d'apprentissage pourra générer, c'est de l'argent jeté par les fenêtre ... effectivement, c'est le cas.

Mais je doute fortement de ton échelle de valeur des mots "jeter de l'argent par les fenêtres"

Quand on pense aux **neries que les gens peuvent acheter chaque mois pour 30 balles entre malbouffe, objets inutiles et abonnements stupides ... me parlez pas de l'aspect "cher" du "Starter pack" du magicien qui débute, par pitié, ou j'vais encore faire une attaque en rigolant comme un phoque attardé 🤣

Aller, amic' 😛

Bah oui mais tu préfères acheter pour 95 € comme tu m'a dit 1 tapis + 2 jeux de cartes 5 € + un DVD 30 € et que tu n'y arrive pas et que tu laisse tomber la magie des cartes alors que tu aurais pu acheter autre chose.

Donc jeter l'argent par les fenêtres oui je sais ce que ça veut dire malgré que j'ai 14 ans, je les achète avec mon argent, mes tours et c'est déjà arrivé d'acheter un tours qui ne m'a pas plus ou alors j'ai eu du mal à le réaliser donc 30 € jeter par les fenêtres.

Et dans mon message je l'ai déjà expliqué dans ce forum que j'expliquais pour quelqu'un qui n'avait jamais touché de carte manipuler, car sur YT on trouve pas que de la m....

Et j'avoue que 30 € c'est pas si chère que ça mais quand tu te lance vaut mieux avant savoir si ça te plaît en faisant 2, 3 tours trouvé sur YT

Modifié par Timothey (MagicTim)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Bah oui mais tu préfères acheter pour 95 €

- DVD "ABC de la magie des cartes" (Molina) = 29€
- 2 jeux de cartes = 7€
- 1 tapis pour se faire la main = 9€

Total = 45€ (je suis même largement en dessous des 60 balles d'origine, c'est dire ...)

Citation

et que tu n'y arrive pas et que tu laisse tomber la magie des cartes alors que tu aurais pu acheter autre chose

C'est le but : on essaie quelque chose, ça plait, ça plait pas, mais on aura essayé. Le mec achètera le set 45 balles, si ça ne lui plait pas, il le revendra 20 - 25 balles d'occasion. C'est le but de la manœuvre. Et pour pas cher en plus ...
 

Citation

Donc jeter l'argent par les fenêtres oui je sais ce que ça veut dire malgré que j'ai 14 ans, je les achète avec mon argent, mes tours et c'est déjà arrivé d'acheter un tours qui ne m'a pas plus ou alors j'ai eu du mal à le réaliser donc 30 € jeter par les fenêtres

Jeter de l'argent par les fenêtres, ça veut dire gaspiller l'argent que l'on possède sans compter. Rien à voir avec le fait d'essayer quelque chose qui à la base, nous intrigue ou nous intéresse quand même, quitte à ne pas être autant exhalé que ce que l'on prévoyait.

Donc s'acheter un starter pack magie à 45 balles, ce n'est pas jeter de l'argent par les fenêtres.
Jeter de l'ar(...), ce serait par exemple acheter tous les derniers trucs qui sortent sur le marché, alors qu'on est incapable de faire une LD, on contr., un forç. ou un faux mél. correctement. (et dieu sait qu'il y en a, des cas comme ça ...)
 

Citation

Acheter les mauvais DVD de plus ne pourrait que rebuter

Mais heureusement qu'il y a foule de magiciens prêts sans rechigner à conseiller le débutant sur, justement, quels DVD acheter, quels objets ne pas acheter de suite pour attendre quelques  temps, etc.

C'pas comme si ils étaient largués dans la jungle profonde hein, faut pas déconner 😝

Citation

Tu as raison , même 60 ou 30 euros c’est trop cher si on ne l’exploite pas

Tiens, voilà qu'on a un altruiste financier, maintenant; c'est gentil de souffrir pour le porte-monnaie des autres 😱

Les gens ne sont pas en sucre hein : vont tester un truc qui leur aura couté 45 boules, au final, ce ne sera pas leur cam ... et ? Bah, c'tout. Vont pas être sur la paille non plus 🤣

Citation

Retour sur YT pour apprendre des techniques de "très très haute volés"

J'savais pas que tous les ressors psychologiques les plus underground et monstrueux qui puissent exister dans le monde de la magie pouvaient se trouver gratuitement sur Youtube.

Heureusement que non ...

Heureusement que ce genre de secrets / principes / astuces / concepts sont consignés dans des livres / rencontres / conférence / ouvrages / endroit dont l'obtention / l'accès est freiné par le prix.

On parle de magie hein, pas d'acheter une nappe et trois gobelets en plastique pour son repas d'famille du dimanche (j'vais me mettre à dos tous les mangeurs dominicaux, moi, tiens 😝)

Non mais.

Amic'

 

Modifié par Florian CHAPRON
  • J'aime 1

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, erick75 a dit :

Un peu quand même , il n’y a pas foule non plus. Ok maintenant il y a internet et des forums et même pour accéder aux forums il faut être un minimum initié. Il n’y a qu’a voir comment par moment sont moqué les débutants ici . J’ai connu des magiciens étant jeune , leurs seuls obsessions était l’entre soit et pas la transmission. Faire découvrir et initier un nouveau Jedi n'etait pas spécialement leur sacerdoce.  Moi même en les fréquentant , en les aidant à organiser leurs prestations je ne savais même pas qu’il pouvait exister des  magasins de magie et quand j’ai découvert cela je pensais que c’etait Interdit aux non initiés. Heureusement les marchands qui ont besoin de vendre sont en fait bien plus ouverts.

Pour peu que la personne, même si elle débute, soit sympa, cool, et vraiment motivée, elle trouvera toujours des personnes pour l'aider et la conseiller 😮 Surtout avec la recrudescence des groupes Facebook sur la magie et des forums, qui généralement ne demande que d'être intéressé et de ne pas quémander explications sur explications, bien sûr 🙂

Et bien sûr que pour certains, c'pas leur cam, le conseil et l'intérêt pour autrui, mais il y a eu, il y a et aura de tout, partout, quelle que soit l'époque 🙂

 

Citation

Le porte monnaie des uns peut vite être mon porte monnaies quand j’achète moi aussi le mauvais produit , la mauvaise méthodes et quelque soit le sujet .  Que le magicien qui n’a jamais acheté le mauvais produit inutile me jette la première pierre

Ah mais ça c'est différent hein 😉 Là, tu parles des magiciens qui achète simplement pour le plaisir, par curiosité, pour le simple fait d'acheter, ce qui arrive à tous hein 😉 Là, on parlait plutôt du prix dérisoire du starter-pack magie, pas pareil, ro 😮

 

Citation

Comme quoi la science autoproclamée infuse peut se tromper . On trouve effectivement sur YT de la technique de tres haute volée . On parle de cartes , on parle de techniques et pas de secret de concept ni de tours

 

J'ai jamais dit le contraire hein 😉 J'disais juste qu'heureusement que YT ne contient qu'une toute petite partie de ce qui fait la vraie richesse de la magie 🙂

Pour ça que YT est anecdotique et le restera pour qui veut vraiment s'intéresser à l'essence même de la magie : jams entre magiciens, rencontres, conférences, spectacles, livres, DVD, etc. Autant que ça soit clair de suite pour qui commence et débute dans la magie : YT, ce n'est que de l'effleurement (quand on trouve de la qualité, bien sûr ...)

Amic'

PS : et nom d'un chien c'est QUOI cette habitude de répondre en envoyant 3 messages à la suite ! Tes parents t'ont jamais appris à ne pas gaspiller ?! 😝

 

Modifié par Florian CHAPRON
  • J'aime 1

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • "Il ne faut pas dire du mal" disent les tolteques pour autant j'ai quand même l'impression qu'on en dit pas que du bien non plus. "Le mieux n'étant pas forcément l'ennemi du moins pire, l'argent mieux dépensé n'en serait il pas plus utile?" (Proverbe personnel mais libre de droit)
    • Bonjour, Comme neuf, je me sépare de cette version en anglais mais qu'il est possible de présenter pour tous publics. Prix neuf : 349 €. Vendu 280 € envoi depuis la Belgique en Mondial Relay inclus.  Voici HYbNOSIS : l'outil ultime pour réaliser des effets d'HYPNOSE SANS AUCUNE FORMATION FORMELLE ! HYbNOSIS est devenu un élément essentiel des répertoires personnels de Menny Lindenfeld et des mentalistes de la télévision. Mmaintenant, vous avez l'opportunité exclusive d'EXPÉRIMENTER SON INCROYABLE POUVOIR HYPNOTIQUE POUR VOUS-MÊME ! Avec HYbNOSIS, vous détenez le pouvoir d'"hypnotiser" n'importe qui, qu'il s'agisse d'adultes ou d'enfants. Et le meilleur ? C'est une HYPNOSE PUISSANTE... SANS HYPNOSE ! Le set HYbNOSIS comprend 2 x Livres personnalisés, déguisés en charmants livres d'images pour enfants (couverture rigide / format A4) - qui sont utilisés comme accessoires pour réaliser des EFFETS D'HYPNOSE GÉNIAUX. Avec HYbNOSIS™, vous pouvez : - Déclencher une perte de mémoire chez un ou plusieurs spectateurs. - Provoquer une amnésie de l'image - effacer de la mémoire les images visionnées. - Provoquer des visions hallucinatoires d'images inexistantes et imaginaires. - Altérer temporairement les capacités de lecture et d'élocution d'un spectateur. - Induire un bégaiement temporaire. - HYbNOSIS™ sert également d'outil d'entraînement infaillible pour pratiquer l'hypnose réelle en toute confiance. - HYbNOSIS™ est INCROYABLEMENT FACILE À MAÎTRISER ET À EXÉCUTER, et crée des moments de boniment, de l'IMPACT et du RIRE à chaque fois. BONUS : HYbNOSIS™ intègre un système de lecture de l'esprit pur qui vous permet de lire sans effort dans l'esprit de quatre spectateurs simultanément, de la manière la plus pure qui soit. Lisez dans leur esprit - puis hypnotisez-les ! PLUS : Votre achat d'HYbNOSIS™ inclut les droits de représentation à la télévision et pour les réseaux sociaux. Vous donnant la liberté de présenter cette puissante routine au monde entier. HYbNOSIS™ est si incroyablement puissant que nous voulons que seuls quelques privilégiés dans chaque région puissent exécuter cette routine extraordinaire. NOMBRE TRÈS LIMITÉ D'IMPRESSIONS DISPONIBLES en anglais, allemand, français et espagnol. Agissez maintenant pour sécuriser votre copie et soyez l'un des rares chanceux dans votre région à exécuter HYbNOSIS™ et DEVENEZ UN MAITRE DE L'HYPNOSE SANS HYPNOSE.    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...