Aller au contenu

Débuter la Magie des Cartes | références


Aurelien53

Recommended Posts

Pour commencer tranquillement avec les DVD cités ci-dessus, il y a les deux volumes de "Automatiks" de Jean-Pierre Vallarinon.
C'est une encyclopédie de tours automatiques que l'on peut faire évoluer par la suite quand la technique arrive. Ce sont de très bons tours (car automatiques ne veut pas dire non percutants).

Et toujours chez Jean-Pierre Vallarino, il y a l'encycloédie des tours de cartes et l'encyclopédie des techniques.

Les écoles de la magie de Dominique Duvivier sont également intéressants.

En tours automatiques, il y a les pépites de Move Zero de John Bannon (en anglais).

Une fois que tu auras digéré tout cela, tu auras bien avancé.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months plus tard...

Je remonte ce sujet pour apporter ma pierre à l'édifice, je viens de regarder en entier "Les secrets de la magie des cartes" Volume 1 de Vallarino et franchement c'est top. Des explications claires tant par le discours que par l'image. Seul bémol, le sommaire des techniques indiquées ne correspond pas au contenu réel du DVD.

 

Beaucoup mieux que Technicarte qui apparemment date de 2007 mais semble avoir 10 ans de plus et dont les explications sont bâclées.

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎08‎/‎01‎/‎2018 à 11:15, Natas a dit :
  • La magie des cartes Volume 1 de Bernard Bilis

Ça part de zéro et ça va très loin en restant très simple.

Il y a encore des tours de ce DvD que je pratique toujours 25 ans après les avoir travaillés !

  • Les mélanges du monde
  • La carte fantôme
  • Rouges et noires

De plus, tu y trouveras de solides bases comme :

  • Les différentes tenues de jeu
  • Les mélanges classiques
  • Des effets dévastateurs avec peu de technique pour commencer
  • Et caetera...

INCONTOURNABLE !!

Les volumes 1 , 3, 5 et 6 de Billis sont totalement monstrueux.

On peut faire de véritables spectacles rien qu'avec ce que ces DvD contiennent.

Pour Vallarino, c'est vraiment pas mal aussi mais j'ai trouvé ça un cran dessous pareil pour les DvD de Duvivier.

Molina je ne dirai rien, je n 'ai pas vu hahaha !

 

  • J'aime 1

« Le génie est une forme de magie, et le propre de la magie, c'est qu'on ne peut l'expliquer. »

de Margot Fonteyn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être en plein dedans, j'avais commencé avec Vallarino, mais je trouvais ça un peu difficile à aborder. On m'a donc conseillé le Billis n°1 et effectivement je me sens progresser à chaque fois que je lance le DVD ! Du coup l'envie de bosser est là ! 

(et le côté rétro du montage apporte un côté détendu 😀

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months plus tard...

Pour commencer la magie des cartes mais de la base des bases achète un paquet de carte et commence à apprendre des bases sur YouTube et quelque tour, car n'investi pas tout de suite dans des DVD qui peuvent coûter chère pour certain car si ça ne te plaît pas, certes tu peux toujours les revendres mais sais de l'argent jeté par les fenêtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Timothey (MagicTim) a dit :

de la base des bases achète un paquet de carte

Pour débuter en magie des cartes, ça peut aider en effet 😄.

 

il y a 45 minutes, Timothey (MagicTim) a dit :

commence à apprendre des bases sur YouTube et quelque tour,

Là par contre, p.lease non.

Bien que l'on trouve sur YT quelques magiciens talentueux, la grande majorité des vidéos sont réalisées par des amateurs.

Amateurs dans le sens où leurs techniques sont mauvaises.

De plus apprendre une levée double, un comptage Elmsley, ou une routine de triumph, avec une vidéo de 5 minutes, c'est insuffisant.

Il faut apprendre auprès de quelqu'un qui aura un minimum fait le tour de la question, et qui va te montrer des tonnes de subtilités, qui feront toute la différence dans la rapidité d'apprentissage.

Et cette expertise là, je te garantie que c'est pas sur YouTube que tu la trouveras.

Enfin, les livres et les DVD pour débutants sont généralement structurés pour t'accompagner dans ton évolution en te présentant des techniques de plus en plus évoluées.

Chose que tu ne retrouveras pas sur YT.

Alors certes c'est un investissement légèrement plus important que de regarder une vidéo gratuite en ligne, mais tu auras un retour sur investissement tellement plus grand que cela serait dommage de ne pas le faire.

My 2cts

 

Modifié par SébastienO
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sais sur que sur un livre ou un DVD c'est beaucoup plus enrichissant mais là je parlais dans le cadre de vraiment apprendre les bases si la personne n'avait jamais vraiment manipulé la magie de carte après si il a déjà fait des tours basiques comme "les mélanges du monde, quelques change, carte qui remonte ect..." c'est sur que si ça lui plaît vaut mieux acheter des bouquins, des DVD, ou des téléchargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant en 2019, je te conseille moi aussi les bases inculquées par Philippe Molina.

Autrefois, je t'aurais dit B. Bilis. Je vais pas me faire des amis, mais Philippe, à mon sens est bien meilleur pédagogue. Surtout après, si tu bosses ses routines.

Après, pour JP Vallarino, j'accroche plus. La production est mal faite, des choses évoquées dans les dvds qui ne sont pas exposées ensuite, des bugs et j'en passe. C'est mon avis les copains (enfin ceux qui me restent après cela).

Mais évites svp les choses sur YT, c'est à mon sens pas fait pour apprendre la magie (sans faire de pub dsl)

Bien à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Timothey (MagicTim) a dit :

Oui sais sur que sur un livre ou un DVD c'est beaucoup plus enrichissant mais là je parlais dans le cadre de vraiment apprendre les bases si la personne n'avait jamais vraiment manipulé la magie de carte après si il a déjà fait des tours basiques comme "les mélanges du monde, quelques change, carte qui remonte ect..." c'est sur que si ça lui plaît vaut mieux acheter des bouquins, des DVD, ou des téléchargement.

Justement c'est au niveau des bases qu'il faut être rigoureux et apprendre correctement. Si dès le départ c'est mauvais, la suite ne sera guère mieux.

Et puis, faire des tours avec des changes ou une carte ambitieuse ("la carte qui remonte") nécessitent des techniques, et encore une fois ces techniques là, si elles ont été mal apprises resteront mal faites toute la vie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, j'allais oublier, ne t'embêtes pas à apprendre des techniques hyper méga stylées pour se la péter grave, c'est pas la peine.

Je suis partisan de routines avec un minimum de techniques, sans gimmicks fabriqués et avec un maximum d'impact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je vends ce très beau set de 6 anneaux de 28 cm de diamètre. Il s’agit d’un set de qualité. La sonorité des anneaux est belle, et il sont très solides. Même si un spectateur bourrin tirerait de toutes ses forces dessus, il ne les déformerait pas, contrairement aux versions que l’on trouve aujourd’hui. Le set est livré avec l’excellent livre de Richard Ross où une belle routine de 6 anneaux est expliquée ainsi qu’une routine à 3 anneaux. Cette dernière est d’ailleurs présentée dans le dernier spectacle de Boris Wild. le set de 6 anneaux est vendu 43 € fdpi.  
    • Bonjour les non moldus, j’ai acquis récemment 4 pièces en argent (Morgan 1$) d’un célèbre magicien, personnellement je trouve que l’adhérence est fortement supérieure aux réplicas suis-je fou 😝 ou pas ? PS pour les pôlirent puis-je utiliser de l’eau bouillante salée ou bicarbonatée avec un feuille d’aluminium ? Surtout sans enlever les ondes de ces pièces (encore fou 🤪 ou pas) sinon quelle méthode ? @Bruno TECHER Merci d’avance pour les réponses.
    • Le jeu ESP Origins est devenu une référence pour les mentalistes et les amateurs de magie bizarre depuis de nombreuses années. Le marquage des cartes est conçu pour être efficace : il sera indétectable pour vos spectateurs, mais facile à lire pour vous. Ce jeu s’inspire directement des cartes ESP de Karl Zener popularisées par Joseph Banks Rhine au début du XXe siècle. Il est maintenant disponible dans une version vintage baptisée ESP Origins 1937, vous pourrez découvrir le jeu rouge avec les faces colorées comme les set de cartes originales. Un excellent article sur le sujet se trouve sur le site du Surnatéum de Christian Chelman. Format Tarot 2 sets de 5 cartes Le tout est parfaitement neuf. Je le vends 12 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      7981
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Belas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.2k
    • Total des messages
      671.3k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...