Aller au contenu

Magiciens Amateurs vs Professionnels


Francis TABARY

Recommended Posts

il y a 28 minutes, Gilbus a dit :

Essaye d’écrire dans une encyclopédie alors que tu n’es même pas agrégé… wiki, c’est planétaire…

Essaie de fabriquer des trucs alors que tu n’es même pas ingénieur… les fablab, il y en a de plus en plus, avec un matériel inaccessibles avant aux particulier…

Essaie de donner des choses, sans contrepartie… les zones de gratuités, qui se développent partout…

Essaie de faire des milliers d’activités sans être rémunérés… le monde associatif, des millions de personnes qui font des choses sans être payées, et pas qu’un peu (les association ne sont-elles pas régulièrement de vos employeurs, messieurs les pro ? ben leur activité ne se borne pas à vous embaucher…elle font des choses !), des sel ou l’on échange des savoirs, services, objets sans parler d’argent, des réseaux d’entraide qui ne sont pas de la charité, mais un système de pensée en dehors du système monétaire…

Tout n’est pas limité aux activités professionnelles, à l’argent et a des pros qui bossent et des amateurs qui « reste à leur place, hors de la cour des grands… »

Désolé, Gérard et teddy, mais les temps changent…

Gilbus

Mais Gilbus je ne suis pas contre les amateurs qui reste a leur place 

  • Merci 1
  • Embarrassé 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne suis pas Pro/amateur A UNE CONDITION ! que les amateurs font le taf dans les meme CONDITIONS SOCIALES et TARIFAIRES que les pro !!!

Quand je vois que des asso en concurrence baissent leurs tarifs pour emporter le contrat cela me REVOLTE  et ce n'est pas "les temps changent"  c'est depuis TRES longtemps que cela existe dans notre profession mais maintenant  cela se propage à d'autres domaines qui eux aussi s'aperçoivent  qe l'alignement tarifaire par le bas est une véritable  CANGRENE !!! les taxis ,les hotels etc .... Quand je vois que lorsqu'on demande 100 euros nous avons 100 euros de charges !!! alors qu'une asso empoche la totalité et que certaines ( nombreuses) se partagent les bene dans des cadeaux , des voyages  tu trouves cela normal ????!!!

Derniers exemples en date :

- Il y a 8 jours  : demande pour une soirée complète  je donne mon prix et là les hauts cris "mais c'est beaucoup trop" j'ai une asso qui peut venir avec sono et eclairage pour la moitié de votre tarif ! " quand j'explique que la différence ce sont les charges sociales reponse : Bein elles sont trop élevées !!!!" Et devinez de qui cette reflexion  vient ? du service des fetes d'une MAIRIE!

ce soir Un appel pour un anniversaire  enfant Idem c'est trop cher pour la "petite animation que je veux faire , j'ai un monsieur  qui travaille à l'hopital qui peut le faire pour la moitié parce qu'il n'a pas de charges......" 

Et après cela tu veux que je reste calme et serein ?! Eh oui les temps changent mais pas en bien  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah ! Laisse-moi rire Teddy :) ! Si tu relis mon intervention et notamment sa conclusion, tu te rendras compte que je ne dis pas autre chose : faire du bon travail comme les pros et à des tarifs de pros. Après tout, pourquoi être payé moins cher pour le même boulot ?

Et si je rigole c'est parce que nous connaissons tous - enfin moi j'en connais - des pros qui cassent les prix et qui se bradent. Mais comme eux font le "métier", on ne leur dit rien !  Qui dans le métier pointera du doigt le pro à qui tu as demandé de te remplacer pour un soir dans un restau et qui, dans ton dos, va se vendre à ce même restau, deux fois moins cher que toi ?

"J'ai les noms de ceux qui font les cons, j'ai les noms..." Coluche.

Alors me faites pas marrer, c'est un monde de requins, vous le savez bien et les amateurs ne sont qu'une partie du problème.

My2Cents

W.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Monsieur A a dit :

Ce que je retiens de cette conversation :

- Pour avoir une bonne retraite faire un boulot normal.

- En tant qu'amateur je dois rester à ma place

- Les professionnels sont les meilleurs

 

Intéressante synthèse B|, je dirais :

- Choisir de faire de la magie son métier demande effectivement des sacrifices, c'est toujours financièrement incertain même avant la retraite...

- La magie amateur doit avoir la place de s'exprimer. Après faire du travail dissimulé et casser les prix c'est normal que cela agassent les "pros" dont les contrats sont la seule source de revenus pour vivre! Beaucoup de clients (même institutionnels) faisant passer l'aspect financier avant l'aspect qualitatif... Encore qu'il faudrait peut-être relativiser car des clients ont parfois des budgets si peu élevés qu'ils ne pourraient pas se permettre d'engager un pro quoiqu'il arrive (les charges étant si élevées!)

- Les professionnels qui durent sont censés être les meilleurs, sinon ils ne dureraient pas :D Mais il y a des amateurs (dans le sens "dont la magie n'est pas le métier") qui font des prestations d'aussi bonnes qualités voir meilleures que des "pros" (dans le sens" dont c'est la source de rémunération principale"). Le talent ne se mesure pas Pro/amateur, même si en général les plus talentueux des amateurs finissent par devenir pros (sauf s'ils ne le désirent pas ce qui arrive aussi).

Modifié par darlone
  • J'aime 4

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bénocard

Je crois que c'est dans un Penguin Live, j'ai entendu un pro dire que pour gagner correctement sa vie il faut aller où est l'argent. Et qu'il est pas en France. Il parlait d'Asie, d'Emirats, etc. Pour ça il faut être bon.

A moins que ce soit David Stone, je sais plus.

En tout cas le marché suit l'évolution générale. Bientôt un Uber ou un Deliveroo magique ? Le métier est si mal protégé, c'est vraiment une proie facile. S'il reste un peu d'argent à grapiller c'est juste parce que pour l'instant, comparativement,  il y a plus gros bénéfices à faire ailleurs.

Comme pour les autres métiers, si vous êtes bons vous partirez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tout est parti d'une supposition suite à l'un de mes messages dans une autre discussion. La supposition que je veuille travailler sur un bateau de croisière  contre avantages en nature. Ce n'est absolument pas le cas. Si je m'engage dans une telle aventure, ce sera sous contrat et au salaire auquel j'estime avoir droit.

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, marc page a dit :

J'ai l'impression que tout est parti d'une supposition suite à l'un de mes messages dans une autre discussion. La supposition que je veuille travailler sur un bateau de croisière  contre avantages en nature. Ce n'est absolument pas le cas. Si je m'engage dans une telle aventure, ce sera sous contrat et au salaire auquel j'estime avoir droit.

Bravo va au bout de tes rêves la vie passe très vite !!!!!!!!!

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...