Aller au contenu

Magiciens Amateurs vs Professionnels


Francis TABARY

Recommended Posts

il y a 28 minutes, Francis TABARY a dit :

On peut le voir comme ça, mais après il ne faut pas s'étonner que les amateurs veuillent "rentabiliser" leurs achats....eternel problème du chat qui court après sa queue ...^_^

ok mais chacun court après qui il veut !!!!!!! mais que tout le monde reste a sa place !!!!!! en respectant les règles mais le français est très discipliné !!!!!!!!!!! pour revenir au sujet initial pourquoi décourager un jeune qui veut partir plusieurs mois sur une compagnie s'il a le désir qu'il aille au bout de ses rêves pour découvrir le monde ok qu'il pense a ses vieux jours mais c quand même mieux que d'être toute sa vie dans une pharmacie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parceque tu penses qu'un pharmacien est toute sa vie dans sa pharmacie ???? ....c'est méconnaitre cette profession...Tu sais pourquoi j'ai choisi d'être pharmacien...? tout simplement pour pouvoir être libre de voyager et de faire de la magie... En revanche, oui, il faut aller jusqu'au bout de ses rêves et travailler sur un bateau de croisière en est un . Je dirais même qu'il faut choisir son bateau (quand on peut ) car dans le domaine de la croisière, il y a de tout ! De toute façon, il vaut mieux être sur un bateau au grand large  que dans un cabaret enfumé,pourri et entouré de putes ,de travestis et de mecs bourrés ...tu as connu les deux et je pense que tu partages mon avis . Bon, c'était dans les années 60/ 70....tout cela a disparu maintenant. C'est d'ailleurs là que je t'ai rencontré...(Strasbourg cabaret le Saint Trop) et c'était quand même la bonne époque ...!

 

Modifié par Francis TABARY
  • J'aime 1

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Gérard MERCIER a dit :

ok mais chacun court après qui il veut !!!!!!! mais que tout le monde reste a sa place !!!!!! en respectant les règles mais le français est très discipliné !!!!!!!!!!! pour revenir au sujet initial pourquoi décourager un jeune qui veut partir plusieurs mois sur une compagnie s'il a le désir qu'il aille au bout de ses rêves pour découvrir le monde ok qu'il pense a ses vieux jours mais c quand même mieux que d'être toute sa vie dans une pharmacie 

C'est un peu dur et catégorique,

mdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr

La vie d'artiste est difficilement conciliable avec une famille, et malheureusement en France il n'y en pas beaucoup de pro qui en vivent bien.

Donc ne pas jeter l'anathème sur ceux qui ont un autre métier. Comme dit Gilbus, si ils se font payer, c'est des pros.

Bien c'est plutôt les agents et compagnies qui  cherchent toujours à embaucher le moins cher possible.

Et il ne faut pas tirer sur les jeunes qui acceptent, à bas prix, en espérant se faire un nom.

Au club on apprend aux jeunes les bons prix, 

J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de contrat, les anniversaires avec des magiciens, les restos, les arbres de Noël.

En espérant que le métier de valorise.... ;)

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Francis TABARY a dit :

Parceque tu penses qu'un pharmacien est toute sa vie dans sa pharmacie ???? ....c'est méconnaitre cette profession...Tu sais pourquoi j'ai choisi d'être pharmacien...? tout simplement pour pouvoir être libre de voyager et de faire de la magie... En revanche, oui, il faut aller jusqu'au bout de ses rêves et travailler sur un bateau de croisière en est un . Je dirais même qu'il faut choisir son bateau (quand on peut ) car dans le domaine de la croisière, il y a de tout ! De toute façon, il vaut mieux être sur un bateau au grand large  que dans un cabaret enfumé,pourri et entouré de putes ,de travestis et de mecs bourrés ...tu as connu les deux et je pense que tu partages mon avis . Bon, c'était dans les années 60/ 70....tout cela a disparu maintenant. C'est d'ailleurs là que je t'ai rencontré...(Strasbourg cabaret le Saint Trop) et c'était quand même la bonne époque ...!

 

j'ai jamais bossé au cabaret le Saint Trop ?? MOI j'étais au Richelieu en effet c t une bonne époque tout change et souvent pas en mieux !!!!!!!! nous avons fait 6 a 8 mois par an en croisières pendant 8 ans mais dans les années 80 donc rien a voir avec maintenant donc je ne peux pas conseiller car beaucoup de changement et pas en mieux également .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui....le Richelieu...il était plus "classe" que le St Trop...! A cette époque j'étais étudiant et tous les mois nous faisions le tour des cabarets pour voir si dans le nouveau programme il y avait un magicien....C'était une manière pour développer notre culture magique. 

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

il y a de super amateurs mais qu'iils restent a leur place congrès petits galas pour des oeuvres ou entres amis ou famille réunions entres amateurs  mais qu'ils ne jouent pas dans la cour des grands d'ailleurs la plupart restent a leur place 

Bien dit, Gérard :) !

T'as choisi de découper des silhouettes, tu découpes des silhouettes; tu viens pas ennuier les magiciens pros ! Et pis pour faire quoi d'abord ? Si c'est pour venir nous dire "you are the magic", ben mon pote, reste avec tes ciseaux et tes bouts de papier. Il a bien raison, Gérard...

T'as choisi d'être boulanger c'est pas pour venir ennuier les pro, quand même... ! Tu veux pas inventer le close-up non plus ? En tous cas, je suis bien d'accord avec Gérard, fais tes petits tours de pièces et de salières à la con pour ton tonton, ta tatie, et tes potes mais viens pas ennuier les pro !

T'as choisi d'être avocat, tu restes avocat, tu viens pas ennuier les magiciens pros ! Et pourquoi pas inventer un mouvement qui porterait ton nom, tiens... Non mais je te jure. Heureusement qu'il y a encore des mecs comme notre pote Gérard pour recadrer un peu tout ça.

T'as choisi d'être plombier, tu restes plombier, enfin quoi merde ! Tu veux pas non plus devenir un "expert" en cartes ? Ca t'apporterait quoi ? ennuier les pros ? Ben voyons...

Non, non Gérard, tu as bien raison; les pros, ceux qui ont le statut d'intermittents avec obligation d'un nombre de cachets minimum dans l'année, avec les pros, les autres... Ben les autres y ennuient pas les pros et pis c'est tout...

Mais noooooooon, je déconne :D !

Vive le bordel et l'anarchie, que les amateurs envahissent les restaus, les cabarets et les scènes de théâtre, qu'ils partent en croisière, aillent dans les clubs de vacances mais à conditions qu'ils soient bons et qu'ils se fassent payer aux tarifs... des pros xD !!!

My2Cents

W.

P.S : à toi de mettre un nom sur chacun des exemples ci-dessus. Un indice : ce sont tous des légendes de la presti mais aucun n' a été pro (bon ok, le boulanger si mais pour le plombier j'ai un doute ;):) ).

 

 

  • J'aime 5
  • Merci 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Woody a dit :

Bien dit, Gérard :) !

T'as choisi de découper des silhouettes, tu découpes des silhouettes; tu viens pas ennuier les magiciens pros ! Et pis pour faire quoi d'abord ? Si c'est pour venir nous dire "you are the magic", ben mon pote, reste avec tes ciseaux et tes bouts de papier. Il a bien raison, Gérard...

T'as choisi d'être boulanger c'est pas pour venir ennuier les pro, quand même... ! Tu veux pas inventer le close-up non plus ? En tous cas, je suis bien d'accord avec Gérard, fais tes petits tours de pièces et de salières à la con pour ton tonton, ta tatie, et tes potes mais viens pas ennuier les pro !

T'as choisi d'être avocat, tu restes avocat, tu viens pas ennuier les magiciens pros ! Et pourquoi pas inventer un mouvement qui porterait ton nom, tiens... Non mais je te jure. Heureusement qu'il y a encore des mecs comme notre pote Gérard pour recadrer un peu tout ça.

T'as choisi d'être plombier, tu restes plombier, enfin quoi merde ! Tu veux pas non plus devenir un "expert" en cartes ? Ca t'apporterait quoi ? ennuier les pros ? Ben voyons...

Non, non Gérard, tu as bien raison; les pros, ceux qui ont le statut d'intermittents avec obligation d'un nombre de cachets minimum dans l'année, avec les pros, les autres... Ben les autres y ennuient pas les pros et pis c'est tout...

Mais noooooooon, je déconne :D !

Vive le bordel et l'anarchie, que les amateurs envahissent les restaus, les cabarets et les scènes de théâtre, qu'ils partent en croisière, aillent dans les clubs de vacances mais à conditions qu'ils soient bons et qu'ils se fassent payer aux tarifs... des pros xD !!!

My2Cents

W.

P.S : à toi de mettre un nom sur chacun des exemples ci-dessus. Un indice : ce sont tous des légendes de la presti mais aucun n' a été pro (bon ok, le boulanger si mais pour le plombier j'ai un doute ;):) ).

 

 

Mais c déjà le bordel et l'anarchie partout par les "amateurs" et hélas personne n'y pourra rien sauf si l'apprication de la carte pro est instituer mais !!!!!!!!!!!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye d’écrire dans une encyclopédie alors que tu n’es même pas agrégé… wiki, c’est planétaire…

Essaie de fabriquer des trucs alors que tu n’es même pas ingénieur… les fablab, il y en a de plus en plus, avec un matériel inaccessibles avant aux particulier…

Essaie de donner des choses, sans contrepartie… les zones de gratuités, qui se développent partout…

Essaie de faire des milliers d’activités sans être rémunérés… le monde associatif, des millions de personnes qui font des choses sans être payées, et pas qu’un peu (les association ne sont-elles pas régulièrement de vos employeurs, messieurs les pro ? ben leur activité ne se borne pas à vous embaucher…elle font des choses !), des sel ou l’on échange des savoirs, services, objets sans parler d’argent, des réseaux d’entraide qui ne sont pas de la charité, mais un système de pensée en dehors du système monétaire…

Tout n’est pas limité aux activités professionnelles, à l’argent et a des pros qui bossent et des amateurs qui « reste à leur place, hors de la cour des grands… »

Désolé, Gérard et teddy, mais les temps changent…

Gilbus

  • J'aime 9
  • Merci 2
  • Triste 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...