Aller au contenu

Tous les voeux sont permis avec Eric ANTOINE sur M6 le 30118


Antoine BELLANGER

Recommended Posts

Le tour avec la Love Box m'a fait penser à l'illusion Million Dollars Mystery : l'une des rares GI avec des boîtes à avoir réussi à m'émerveiller... Dommage que la présentation n'aie pas été tout à fait à la hauteur du tour.

 

De manière générale, je trouve que l'aspect "magie" des tours aurait pu être mis un peu plus en avant, un peu plus de mystère n'aurait pas nuit au rythme général du show. Du coup, certaines illusions en ont pâti comme la "Love Box" ou l'illusion avec la voiture alors que la mise en scène aurait pu rendre tout cela un peu plus "magique" et faire voyager un peu plus les spectateurs.

Mais dans l'ensemble, j'ai passé un super moment. J'espère qu'il y en aura d'autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Drago27 a dit :

Lol ! Un animal c’est fait pour vivre dans la nature POINT BARRE.

Et pourtant, un animal en captivité a plus de chance de vivre plus vieux que dans la nature.

Et que faire des animaux nés en captivité ? Les relâcher dans la nature ?

Et nous les humains, ne sommes nous pas aussi un peu en captivité ? Ne faut-il pas nous relâcher dans la nature ?

 

  • J'aime 1

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Melvin a dit :

Et nous les humains, ne sommes nous pas aussi un peu en captivité ? Ne faut-il pas nous relâcher dans la nature ?

Sommes nous prêts à cela et accepter ses lois.... ??

c'est un autre débat !

Si j'étais Dieu, je ne croirais pas en moi...Si j'étais moi, je me méfierais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui relâchons même les vaches et les cochons dans la nature. Le problème viens en amont !

C’est juste de la bêtise les animaux en spectacles ! Je parle pas des humains. Laissons les animaux à leur place.

Prenons un extrême (vraiment extrême). Je te fou dans un hôpital attaché à un lit. Je te nourris par intraveineuse, etc. Oh peut être que tu vivra plus longtemps ? Lol Sûrement ! Il peut rien t’arriver !

Bref chacun sont avis sur la chose.

 

Modifié par Drago27

"La magie ne nait pas dans les mains du magicien mais dans les yeux du spectateur." [Harthur Hallen]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, moi ! Un volatile sort de l'ombre et brandit bien haut l'étendard de l'indignation !  Mais je ne jette pas pour autant la pierre à Eric Antoine; il a manqué de métier et alors ? Un stage de 48h chez Alain de Moyencourt ou Mimosa et cela ne devrait plus se reproduire. Ah non mais ! On va pas se laisser pourrir sur scène par une gamine, non ?!? Où est-ce que ça va finir, après ? L'interdiction du lancer de nain ?

Jean-Yves a raison de secouer le cocotier; personne ne réagit mais vous ferez moins les marioles quand y aura plus que des spectacles engagés, d'art et d'essai et compagnie : "Le bourgeois gentilhomme transposé dans un monde p.ost-apocalyptique avec une mise en scène d'une sobriété si audacieuse et en même temps si personnelle; deux planches, quatre clous et c'est tout l'univers de Molière à travers son oeuvre la plus fameuse qui est ainsi célébrée sur scène durant cinq heures et et quart !" Au théâtre des Amandiers de Nanterre, évidemment. Parfaitement, trois bonhommes pour tous les rôles ! Deux planches comme décor et ça pendant cinq heures et quart !  Mais oui ! Ah ça pour sur, y aura plus de gamin pour chouiner lorsque le magicien fait apparaître un lapin parce que c'est bien simple, y aura plus de magicien ! Et voilà fini, terminé !

Heureusement des gens passionnés, des défenseurs du spectacle vivant se lèvent et montrent la voie.

Merci Jean-Yves.

Modifié par Woody
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récemment eu l'occasion de travailler avec un artiste de cirque qui gère une cavalerie. Il a cependant eu des soucis avec des associations. Hors je l'ai vu travailler et ses animaux sont bien mieux traités que beaucoup d'animaux domestiques voir même malheureusement d'enfants en France ! Le pauvre était dépité alors qu'il a un amour immense pour ses animaux et qui ne sont pas sauvages ( ce qui n'a pas empêché des militants habillés en éléphants de perturber les accès au son spectacle...)

Je ne suis pas fan des animaux dit sauvages dans les cirques surtout s'ils sont maltraités mais il y a depuis quelques temps un militantisme extrémisme sur le sujet qui manque un tantinet à mes yeux de nuances et de discernement.

  • J'aime 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on cesse de tourner en rond : ce programme n'est pas une émission de magie, elle est un prétexte à montrer de la magie. Elle tient grâce à l'animation, le talent, la personnalité, l'empathie d'Eric Antoine... Le bougre :-) ! Alors ne demandons, n'attendons pas plus de cette émission ou prime avant tout les bons sentiments (la télévision a toujours su faire ça : les Nohain, Sabatier, pour ne citer qu'eux, la magie en moins,  proposaient à leur période déjà ce type de programme...) Pour ma part, et pour en revenir à la magie et Eric, pour le coup, j'avais vraiment aimé sans limite La soirée magique d'Eric Antoine su France 4 ! Réjouissons nous de voir les magiciens se multiplier sur nos petits écrans... Prenons garde à ne pas les cuisiner à toutes les sauces... 

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...