Aller au contenu

Tous les voeux sont permis avec Eric ANTOINE sur M6 le 30118


Antoine BELLANGER

Recommended Posts

Je regrette un peu que certains tours n'aient pu se réaliser sans le concours d'une pirouette de montage pendant des changements de caméra (l'illusion de la voiture si tu nous regardes :-) ). Mais le public lambda a du passer une très bonne soirée.

 

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Francis TABARY a dit :

Oui, la liberté disparait petit à petit... Il faut maintenant tout légaliser pour contraindre les citoyens et les faire raquer de plus en plus .

Et c'est pas fini :

https://francais.rt.com/international/47000-emmanuel-macron-annonce-projet-loi-propagande-fake-news

Concernant l'émission dont je n'ai vu que la 2° partie mais je vais la visionner en entier :

ça m'a fait pensé à une vieille émission de Nagui avec la magie en plus. Le concept est pas trop mal et c'était agréable à regarder. Bien vu le forçage avec la Morlas Car, même si pour le coup les spectateurs choisis repartent avec la connaissance du truc (complicité durant le tour).

Eric Antoine avec ses nombreux passages télé participe à faire mieux connaitre la magie au grand public, c'est tant mieux. Il aurait pu s'arrêter à qques émissions mais continue à phagocyter plusieurs chaines télé avec des idées nouvelles à chaque fois. C'est un sacré exploit.

Tiens je viens de remarquer que dorénavant le ton des animateurs envers leurs spectateurs change. Bon ça avait commencé avec des animateurs comme Nagui par exemple qui étaient cool avec leurs spectateurs, mais maintenant ça va au-delà, là où Nagui, Dechavanne... continuent à vouvoyer leurs spectateurs tout en étant déconneurs, désormais, l'animateur nouvelle génération, tutoie son spectateur et le traite comme un pote. Bof, j'aime qu'à moitié finalement cette généralisation, ça passe pour des émissions avec des enfants mais avec des adultes, ça fait too much à mon avis et ça casse qqchose surtout quand tout le monde fait pareil. je me demande si pour le coup ric Antoine n'a pas été le premier à faire ce genre de présentation avec tutoiement. De même pour les magiciens qui font la même chose avec leurs spectateurs (vu par exemple dans l'émission des plus grands magiciens sur Paris Première).

Oui, j'ai pas compris : l'illusion de la transfo de la voiture a été complètement ratée (ni visuelle, ni crédible).

 

Modifié par Melvin
  • J'aime 1

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les association de défenses des animaux vont bientôt s'insurger que des animaux soient encore en vie sur Terre car ils risquent de souffrir et de mourir.

Et qui prend la décision de s'insurger ? Tous les membres de l'associations ou les 3 chefs qui s'occupent de l'assoc. ?

C'est un peu comme la guerre, c'est rarement le peuple qui part en guerre mais qques gars qui l'a décidé pour les autres.

Pauvre Eric Antoine, avec son mea culpa, il ne pourra plus jamais accepter un magicien faisant de la magie avec des animaux.

Bon, bientôt les assoc. féministes vont s'insurger de la maltraitance des assistantes de magicien... faudra-t-il aussi faire un mea culpa ?

  • J'aime 1

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces assoc disent qu'un animal sauvage n'a rien à faire sur scène ou dans un cirque ! mais à mon sens à partir du moment ou l'animal est né chez l'homme , à été  éduqué et ne connait que ça ! ce n'est plus ce que l'on peut appeler un animal sauvage ! ce n'est pas comme si il avait été capturé !

  ça c'était au 19 eme siècle , depuis ça a évolué !  les mots ont un sens ! sauvage veut bien dire sauvage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Danilsen a dit :

Ces assoc disent qu'un animal sauvage n'a rien à faire sur scène ou dans un cirque ! mais à mon sens à partir du moment ou l'animal est né chez l'homme , à été  éduqué et ne connait que ça ! ce n'est plus ce que l'on peut appeler un animal sauvage ! ce n'est pas comme si il avait été capturé !

Totalement d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé aussi un peu bizarre, l'illusion de la love box avec tous ces hommes sortant de l'intérieur, on est d'accord que le cadrage et le montage joue pour beaucoup. On passe un peu à côté de l'effet je trouve. Dommage pour lui d'avoir prouvé la vacuité de sa boite en nous montrant qu'il y a avait une porte à l'arrière, ça gâchait une part de mystère au tour. Si je reprends Tamariz, il faut fermer les portes dans l'esprit du spectateurs pour chaque solution que celui-ci peut envisager, là il a littéralement fait le contraire (au  propre comme au figuré :-) ).

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol ! Un animal c’est fait pour vivre dans la nature POINT BARRE.

Même s’il a été éduqué qu’est ce qu’on s’en br**** ! Sa vie est dans la nature. Je suis CONTRE l’exploitation des animaux.

 

J’ai assisté à l’émission et je l’ai regardé hier, de bons tours de bons sentiments.

Eric a bossé comme un malade. Le tournage a été long. J’ai assisté à un vrai show !

Ce qui m’a frappé : à la fin des heures et des heures de tournages, Eric etait la, oui il était là en train de signé des autographes ! Respect !

Merci pour cette belle émission !

"La magie ne nait pas dans les mains du magicien mais dans les yeux du spectateur." [Harthur Hallen]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...