Aller au contenu

52 Shades of Red V3 de Shin LIM


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Débutant en magie, ma famille ayant remarqué mon visionnage important du fameux tour de Shin Lim, ils ont décidé de me l'offrir pour Noël (le tour, pas Shin Lim! ;) )

 

Je me lance dans une petite présentation, cela permettra peut être à certains de se lancer dans l'achat (ou pas!).

Techniquement

Je pense que le niveau technique est intermédiaire, c'est compliqué pour moi pour l'instant, mais cela peut constituer un défi à moyen terme pour évaluer mes progrès techniques.

Points Positifs

- La routine! Elle est tout simplement magnifique et bien expliquée dans la vidéo. Je ne me suis pas encore trop plongé dans les effets annexes comme Picasso, et autres présentés dans le trailer.

- L'intelligence derrière cette routine. J'ai assez peu de recul sur la réalisation des autres tours, mais celui-ci me frappe dans sa réalisation et sa présentation. Je trouve les gimmicks si simples que c'en est brillant.

- Le DIY. Certains semblent agacés de recevoir un tour et de devoir fabriquer des choses soi-même. Personnellement j'en suis ravi. Cela donne un sentiment d'accomplissement quand on réussit à tout fabriquer, et à présenter nos réalisations. Ensuite, je n'avais jamais eu de gimmicks auparavant, donc apprendre à en réaliser est pour moi, et pour les débutants en général, une grosse plus-value, qui permettra d'en fabriquer d'autres par la suite! 

Points négatifs

- La qualité de la réalisation vidéo. Je suis quand même assez déçu à ce niveau. En effet, Shin Lim est chez des amis, en NZ et décide de filmer sa v3 chez eux. Pourquoi pas. Ce qui me chagrine plus est qu'il passe sa vidéo à dire "j'ai pas le matos pour faire ça, donc on va faire comme si.." "Je n'ai qu'un seul deck, donc normalement c'est des rois, on va faire avec les valets..."

On comprend très bien les explications, mais cela ne fait pas très pro de vendre un produit qu'on a filmé "on the go" style tuto youtube. Il passe son temps avec ses ecouteurs sur les oreilles, j'ai eu par moment l'impression d'être en skype avec lui et non d'être sur une vidéo d'explication.

Je ne m'étendrai pas sur les copyright qu'il rappelle au début, je suis mitigé sur ce point, car d'un coté je comprend son envie de ne pas voir son act sur des milliers de vidéos youtube, d'un autre coté, personne ne l'a forcé à vendre son tour... BREF !

Conclusion

Je suis très satisfait de ce produit, en effet, il démontre qu'on peut produire des effets extrêmement impressionnant avec des gimmicks simple à réaliser. Il y a beaucoup d'enseignements à tirer pour un débutant sur comment insister sur un effet, et certaines choses méritent vraiment d'être travaillées pour être exploitées dans d'autres tours ou créations. Quelques légers points négatifs qui pour moi n'enlèvent rien à la qualité de l'apprentissage.

PS: Il s'agit de ma première critique donc ne m'en voulez pas trop si elle n'est pas parfaite ;) 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Par raport à la V2, la V3 comporte quelques similitudes :

- transformation d'une carte en confettis ;
- 4 As transformés en un seul ;
- couleur d'une carte changée instantanément ;
- changement de couleur d'un jeu ;
- transformation d'un jeu blanc en jeu marqué.

Mais des nouveautés :

- inscriptions changeantes sur la tranche d'un jeu ;
- Picasso : une carte utilisée en pinceau change la couleur (ou la valeur) d'une carte, progressivement ;
- cartes apparaissant progressivement : 3C en DP, carte blanche en 4P, point par point ;
- mais le principal, le Black art : un jeu, des cartes et des pièces apparaissent ou disparaissent à vue.

La vidéo, très bien expliquée mais créée à la va vite est un peu pénible ("j'ai pas ça, donc je prends ceci", "normalement ce serait autrement"...)
Ce que l'on reçoit est très réduit : des cartes truquées et 20-30 aimants hyper fins (les fameux de Shin Lim, 10 mm de diamètre pour 0,23 mm d'épaisseur) et... eh bien c'est tout. Ah si, un code pour visualiser la vidéo explicative.

Il va falloir se procurer plusieurs choses : les cartes truquées fournies sont des Bicycle Maiden. Donc prévoir d'en commander (des rouges et des bleues, par sécurité) pour compléter, si l'on a d'autres modèles de Bicycle.
Le pire à trouver : le dessus de tapis pour Black art. C'est du velours noir écrasé, mais il doit être savamment choisi, pour ses dessins cachotiers. J'ai pu trouver des rideaux qui conviennent, mais pour les obtenir j'ai dû dire que j'étais un professionnel (non contrôlé :)).
Plus la bombe de colle idéale permettant de coller le tissus sur un tapis de cartes, parfaitement.
Les pièces ne sont pas fournies, bien évidemment.

Et, le plus amusant : il va falloir construire des cartes gimmick tout seul, comme un grand. En avant pour détresser des cartes, les coller, recoller, tailler, couper, mesurer, tracer, jeter, recommencer, etc... Mais l'apprentissage est sensationnel, on passe directement de magicien P1 en magicien P2.

Ah oui, prévoir en plus de la colle pour les cartes (Loctite super glue-3 Power Flex Control, ça fait beaucoup plus sérieux).
Plus du fil élastique invisible Prym ou Lebaufil (les frais de port, eux, ne sont pas du tout invisibles).
Et le super outil pour marquer les cartes, j'ai nommé le super héros Perfect Score, qui écrase les cartes sans les tronçonner, avec une précision quasiment au micron.

Malgré toutes ces contraintes (financières en plus), cette leçon de Shin Lim vaut le détour. Sauf pour le détressage des cartes, avec lui c'est la méthode du pauvre, rapide mais moche. Je préfère ma méthode, lente mais luxueuse. Et je préfère aussi la colle Rubber Cement, qui permet de peaufiner les positionnements sans problème. Avec la colle Power Flex, sitôt posé, sitôt collé. Et tant pis pour les maladroits, en plus il faut être rapide pour encoller la surface d'une carte. Ou alors préférer la Power Easy.

Voilà voilà...

  • Merci 7
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

Gros coup de gueule ! Le tissus utilisé pour le tour n’est plus disponible , il y avait que un seul revendeur ( apparement ) et quand ont contact shin via sont site. La personne s’excuse que Le tissus ne ce fasse plus et me demande de chercher de mon coter un tissus similaire ! A mois que quelqu’un ici ne sache ou en trouver . Merci 

Fost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fost a dit :

Gros coup de gueule ! Le tissus utilisé pour le tour n’est plus disponible , il y avait que un seul revendeur ( apparement ) et quand ont contact shin via sont site. La personne s’excuse que Le tissus ne ce fasse plus et me demande de chercher de mon coter un tissus similaire ! A mois que quelqu’un ici ne sache ou en trouver . Merci 

Gros sourire, quelqu'un ici sait où en trouver. :)
En mp, car on est en public.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
Le 27/01/2018 à 20:13, Jean-Jacques MEYER (Edler) a dit :

Plus du fil élastique invisible Prym ou Lebaufil (les frais de port, eux, ne sont pas du tout invisibles).

Bonjour Jean-Jacques,
Je cherche actuellement ces bobines, Lebaufil impossible à trouver en ce moment (ironie l'usine est à coté de chez moi ahahah)

Du coup je me penche sur le Prym sur Amazon mais j'ai 2 référence et je ne  sais pas lequel correspond...!
"Prym 15129 Fil élastique à Tricoter, Bobine de 200 m, Synthétique, Transparent, 5 x 0,02 x 0,02 cm"
ou "Prym Knitting-in élastique, mélange de Polyester, 9.3 x 5.7 x 0.7 cm" la dimension change, par instant j'irai sur celui qui fais mention du 'transparent' mais j'ai peur de prendre le trop fin ! 
Pourrai-tu m'éclairer ?
Merci et bonne journée

La lune est le soleil des loups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...