Aller au contenu

52 Shades of Red V3 de Shin LIM


Recommended Posts

Shin lim est indiscutablement un excellent magicien. Pour moi il y a plein d'idées et de concepts intéressant la dedans, mais le trailer flash plus que axel, 11 ans, qui fait une ld... A vouloir pousser ses gimmicks toujours plus loin il en fait trop selon moi... mais le jeu qui change de couleur a l'air faisable et beau

Misanthrope introverti devenu magicien pour les trucs, et converti rapidement à la vraie magie du partage avec les spectateurs. Je me considère avec beaucoup de prétention comme entrant dans la case des "amateurs avertis". Bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2017 à 11:29, aylar_m a dit :

Shin lim est indiscutablement un excellent magicien. Pour moi il y a plein d'idées et de concepts intéressant la dedans, mais le trailer flash plus que axel, 11 ans, qui fait une ld... A vouloir pousser ses gimmicks toujours plus loin il en fait trop selon moi... mais le jeu qui change de couleur a l'air faisable et beau

Euhhh à quel moment ça flash ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, mh1001 a dit :

Tous les deux ont dû regarder le trailer 40 fois de suite en super zoom et ultra slow motion. Ils ont fait pause toutes les micro-secondes. Quand c'est comme ça, c'est facile de voir que ça flash partout.

Pas besoin de mettre au ralenti, l'apparition du jeu, le voyage des as etc.. Pour un oeil averti, c'est pas hyper propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'était surtout l'épaisseur des cartes, les reliefs pas naturels sur son tapis et effectivement l'appa du jeu et ce qu'il fait avec les as... Le reste est propre mais ca gache le trailer selon moi. Après j'ai regardé en 1080p 60 fps en plein écran sur mon ordi, ca aide.

Misanthrope introverti devenu magicien pour les trucs, et converti rapidement à la vraie magie du partage avec les spectateurs. Je me considère avec beaucoup de prétention comme entrant dans la case des "amateurs avertis". Bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas pris les versions précédentes, donc là, je me suis dit que j'y allais, pour les cartes, pour la culture, même si on sent bien que tout ça est vraiment fait pour les caméras !

Un beau jeu gimmick en Maiden Back :/, les fameux a*****s super fins, et une vidéo téléchargeable de plus de deux heures.

Et un max de DIY, expliqué clairement (ça c'est bien) et aussi de commande de tout ce qu'il faut, et d'autres jeux de cartes pour fabriquer les gimmicks : donc, à la fois bien parce que plein d'idées, et quand même un peu cher, quand on voit tout ce qu'il reste à faire et à acheter...

Un jeu spécialement imprimé + les a*****s + la routine expliquée, je verrais plutôt ça dans les 60 €.

Sinon, le côté passionnant, ça va être de faire les gimmicks en mieux, car, sincèrement, on voit qu'il se fout complètement que les f***s fassent 4 cartes d'épaisseurs, et y'a moyen de faire mieux, c'est sûr !:D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pris des versions précédentes, 52 Shades Of Red et Dream Act. C'était parfaitement réalisable, mais évidemment il faut se donner un peu de mal. C'est ainsi que j'ai pu recréer ses cartes qui disparaissent/apparaissent, la fumée qui sort de la bouche, et aussi la fumée qui sort du tapis.
Par contre, pour le détressage des cartes, il ne se donne pas trop de mal. C'est du vite fait et un peu bâclé. Je connais deux techniques, une qui permet de détresser une carte en 5 secondes (mais c'est pas top) et une autre qui aboutit à des cartes parfaitement indétectables (mais c'est plus long et moins facile).
Donc, ce n'est pas vraiment fait uniquement pour les caméras, c'est parfaitement réalisable mais il faut le faire soi-même. Pas de tout "clés en mains".
Pour sa technique de production de fumée par le tapis, par exemple, j'ai beaucoup innové (en introduisant même une commande à distance).
Ses explications sont très bien faites, c'est clair et complet, une vraie mine d'or. Il faut parfois aussi se procurer certaines choses qui ne sont pas fournies. Plutôt beaucoup de choses... :)

Mais pour moi, le plus important reste quand même les explications de ses techniques (et ses conseils). Ensuite cela permet d'innover ou de voir les choses différemment, voire d'adapter à d'autres tours. Effectivement, il y a moyen de faire mieux que ses f***s à 4 cartes d'épaisseur.

Bien sûr, c'est un peu cher, mais il fait payer ses inventions.
En tout cas j'ai hâte de recevoir sa V3 de Shades Of Red. Seul reproche : les délais de livraison de 4 semaines pour la France.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edler est un convaincu de la première heure mais c'est vrai que les sorties de Shin Lim n'ont pas un public cible aussi élargit que des tours de Wilson ou Garrett Thomas :) 

Je pense que c'est intéressant culturellement parlant, pour avoir connaissance de techniques, de méthode, mais que c'est peu probable que vous utilisez ses tours.

Tout dépend ce que vous souhaitez faire, comme d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu 52 Shades of Red V3 de Shin Lim.

Une petite boite contenant un jeu de cartes (Bicycle) dont beaucoup de truquées.
Une trentaine d'aimants de Shin Lim, ultra fins (0,27 mm d'épaisseur, 10 mm de diamètre).
Une adresse pour télécharger la vidéo explicative (de 2 heures).

Avec l'ensemble, la totalité de sa prestation est faisable. Mais attention, pas en l'état.
Il va falloir se procurer certaines choses (qui seront toujours utiles par la suite).
À la réception, rien n'est possible. Il faut se retrousser les manches et travailler d'arrache-pied. Avec les méthodes de Shin Lim, en gros c'est facile et relativement rapide. Si l'on souhaite réaliser une qualité supérieure, ce sera plus long et plus difficile. Mais absolument rien d'impossible.

Le must, c'est la vidéo. Des explications parfaitement détaillées et bien filmées. En anglais, évidemment (pourquoi mes parents ne sont-ils pas nés en Amérique ou en Angleterre ?), mais cela reste compréhensible même si on ne connait pas la langue.
Tout est parfaitement expliqué, en détail et avec des conseils.

Mais pour ceux que la fabrication rebute, inutile d'acheter 52SOR V3. Eh oui, il va falloir détresser des cartes (elles ne sont pas fournies détressées), couper, coller, synchroniser, se procurer du tissus spécial (ce n'est pas le plus facile, mais on y arrive), du papier spécial (un lien est fourni pour lui), du fil spécial, une colle spéciale (là aussi, il faut chercher, mais on finit par trouver).
Et surtout, une fois tout le matériel réuni, se retrousser les manches. Il faudra certainement du temps. Mais ce sera un véritable plaisir et la récompense sera de permettre l'exécution d'effets extraordinaires.

C'est déjà parti, je reçois bientôt tout le matériel nécessaire et j'ai déjà commencé à détresser des cartes, à la façon Shin Lim pour commencer. On verra par la suite pour mieux réaliser.
Et enfin, exécuter cette prestation, avec de l'entrainement (rien de trop complexe).
Et, le fin du fin, conserver ses tours de mains et secrets de constructions pour réaliser des tours personnels, ensuite.

Donc, pour moi, 52SOR V3 est une vraie mine d'or. À condition de se donner du mal, ce qui ne me choque pas du tout en magie, tout se mérite et ici on n'est pas dans le petit gimmick tout frais tout chaud habituel.

Modifié par Edler
  • Merci 3
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...