Aller au contenu

Lévitation sur une Voiture par Dani LARY


Didier MORAX

Recommended Posts

Effectivement, c'est un équilibre impossible et non une lévitation.

Effectivement, cet effet n'est pas nouveau mais le réaliser sur une voiture, qui plus est en déplacement, est une première (les contraintes ne sont pas les mêmes).

En bref : merci Morax de nous donner l'occasion de découvrir cet nouvelle idée de Dani LARY.

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance d'assister de visu en direct de l'ascension à la verticale du mur, j'utilise rarement le verbe bluffer, mais là, pou le coup. J'étais le premier plus que dubitatif en voyant des vidéos de Blaine and co, et je reste, mais là, force est de constater que de voir Dani, c'était à Romans, s'élever pas à pas m'a plus que scootché.

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il aurait fallu trouver une motivation pour grimper là haut : aller décrocher la baguette magique à côté du chapeau par exemple !

Pour les pieds, le fait qu'il marche sur la pointe ne me choque pas. Au contraire, je trouve que ça lui donne une certaine légèreté durant le déplacement. C'est le côté aller-retour sans raison qui est gênant. On s'attend à ce qu'il aille jusqu'en haut et nous fasse coucou depuis le toit, rentre par une fenêtre ou aille chercher quelque chose pour le ramener mais là, ça donne presque une piste sur le truc utilisé.

Le fait qu'il ne soit pas à l'aise est dû à la hauteur : en cas de "problème", la chute est sans filet et cela ne parait pas comme ça mais à sa place je pense que nous ne serions pas rassurés non plus (surtout qu'en plus, en bas, c'est du béton).

Citation

Si cet effet n'est pas réalisé en impromptu il n'a rien de magique... Ce n'est que mon avis personnel !

Il est évident qu'il s'agit ici d'une petite vidéo pour faire la promotion d'un spectacle. Non seulement ce n'est pas impromptu mais en plus, je pense que les spectateurs sur l'escalier voyaient clairement le truc. C'est juste pour la vidéo mais c'est joli et ça donne envie d'aller au spectacle ! C'est ce qu'on appelle de la com !

Criss ANGEL, David BLAINE, Dynamo, Luc LANGEVIN, KAMEL, Cyril TAKAYAMA, etc... ils ont tous eu recours à ce genre de publicité. Après, de telles illusions au sein d'une émission, je trouve cela plus gênant car c'est un peu trop "facile".

Modifié par marc page

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...