Aller au contenu

Boîte de Renélys


Recommended Posts

Y en a pas; faut la fabriquer soi-même (Jonathan s'est bien fabriqué sa propre montre; certes cela n'a pas été sans complication - magnifique :D - alors tu peux bien te fabriquer une boite Rénélys de luxe, non ? Et pense à demander l'autorisation à son créateur; un peu d'élégance ne nuit pas...)

Ah, j'oubliais, bienvenue bizut :D;) !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très difficile effectivement d'en trouver une en laiton aujourd'hui.

J'ai trouvé cela mais ce n'est pas exactement une boîte Renelys (même si l'effet est très similaire) chez Magicalement.

L'académie de magie en vendait pendant une période mais je ne l'ai pas vu sur le site. Il faudrait essayer d'appeler cette boutique pour savoir si il n'en auraient pas encore une dans leur réserve.

Sinon, seul un tourneur sur métal pourra t'aider. Et encore, je ne suis pas sur que ça se tourne, notamment pour les parties prévues pour bloquer les élastiques. En principe, c'est une personne faisant du repoussage qu'il faudrait arriver à voir pour réaliser cela mais en trouver un qui travaille pour les particuliers, ça va pas être évident.

Modifié par Thomas
Pas de lien vers des boutiques.
  • Merci 1

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 

comme dit Woody, je pense que la fabriquer est le mieu. Tu cherche absolument à la faire en laiton? Je réfléchis à sa, mais je pense que tu peut t’en faire une sans forcément te la faire fabriquer par un tourneur ou autre qui te demandera un tarif très salé. Je réfléchis à sa....

Modifié par Fost
  • Merci 1

Fost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info la boite La Chatre allias Rénélis n'a jamais été en LAITON. Elle était fabriquée par emboutissage de fines plaques de tôle zinguées.

Ce n'est que plus tard qu'un collectionneur a fait fabriquer une série de boites en Laiton. il ne fournissait pas le petit sac de tissu dans lequel, en final,  on retrouvait la pièce empruntée.

J'en possède 2 ou trois.

 

Modifié par MORAX
  • Merci 1

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1954. Le Ministère de l’Industrie et du Commerce, service de la Propriété Industrielle délivre le brevet d’invention d’un dispositif d’escamotage et d’amusement à M. Jean Élambert. Il est constitué par des coquilles bombées assemblées deux à deux par des élastiques croisés, d’une capacité suffisante pour contenir un petit sac souple fermé par un élastique. L’introduction d’un petit objet est obtenue à l’aide d’un guide amovible …

1958. La Société Universelle des Auteurs de découvertes et inventions délivre à M. Lachartre Renélys le diplôme d’Honneur pour la création de sa boite magique.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci à tous pour vos informations et conseils. J'ai finalement trouvé mon bonheur à la boutique du musée de la magie à Paris. C'est une boîte de Renélys en laiton (40€) dont Georges Naudet alias major Banks avait lancé la fabrication. Je pense que le nombre d'exemplaires est limité. 

Bonne semaine 

Philippe 

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Comme demandé voici une photo. La boîte est de belle facture. D'un point de vue esthétique elle aurait mérité que les arrondis soient plus travaillés. Un inconvénient ne pas mettre de gros élastiques sur la boîte intérieure sinon l'extérieure jointe mal. Le prix est très abordable. Ne sont pas fournis la pièce transparente ni le foulard. 

Cordialement 

Philippe 

DSC_0111.JPG

  • Merci 2

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...