Aller au contenu

Top 10 des Plus Grands Magiciens de tous les temps !


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Mais si ! C'était drôle, même la deuxième, et je l'avais bien saisie aussi ! C'est ça le pire en fait ! C'est que ça m'a fait marré mais comme je ne l'ai pas écris ou remis un second smiley, tu as cru que je prenais tout à coup tout au premier degré. J'ai été trop sérieux en fait. Je n'ai pas montré que ça m'avait aussi fait sourire (ta dernière intervention dans la discussion "créer son univers" m'a vraiment déclenché un fou rire avant-hier au passage).

Du dur de faire passer des émotions dans une réponse sur un forum ! O.o:D

Je crois qu'il faut juste que je me prenne moins au sérieux dans mes écrits parfois.

 

  • J'aime 1

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce classement est vraiment caduque, comme cela a été mentionné, déjà les époques et les moyens techniques différent et ne se classent pas entre eux. Un classement s'il a lieu de se faire, il suivrai plusieurs critères de sélections qui sont les créateurs et les interprètes (à considérer par époque et les moyens techniques),  un classement par spécialité, un classement par discipline (close-up, magie de salon ou de scène, grande illusion, les manipulateurs, les mentalistes, les hypnotiseurs...). Un classement par originalité, un tour original a souvent un impact plus grand...

Finalement la question qui se pose, les magiciens les plus médiatisés ou les plus commerciaux sont t'il vraiment les plus grands magiciens de tous les temps???

Ce classement n'est pas du tout représentatif surtout que le père de la prestidigitation moderne et universelle, qui est Robert Houdin est complétement occulté dans le classement.

Modifié par MANKAI

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je soulève est en réalité celle-ci :

Dans quelle mesure un classement est-il intéressant ?

Pour moi, un classement (et je dis bien un classement, pas un concours) est intéressant si il permet de faire connaître au grand public des artistes très talentueux encore dans l'ombre, en faisant figurer ces derniers aux côtés (= à un niveau supérieur, équivalent ou très proche) d'artistes connus du grand public. Cela permet d'encourager ces artistes tout en offrant au grand public une offre culturelle plus large.

Dans ma vie, j'essaie d'appliquer ce que je dis : si je vois une annonce pour un spectacle de magie, de mime, de clown, de théâtre ou autre présenté par des artistes que je ne connais pas, alors je me laisse tenter. C'est ainsi que j'ai découvert la pièce de théâtre "Wild Wide Women", un western bourré d'idées orginales (bruitages, dialogues sans jamais se regarder, interprétation de plusieurs dizaines de personnages par deux actrices, le passage des uns aux autres étant très bien mis en scène et réalisés) avec une histoire passionnante et des comédiennes extraordinaires, le duo de clown BP ZOOM et leur spectacle "Mélange 2 temps", excellent également, le spectacle de "Zack et Stan", diaboliquement magique, etc... Le 23 janvier, je vais aller voir Léandre, un mime dont la photo me fait penser à Georges KARL. Peut-être que je vais déçu, peut-être que ce sera très bien, je verais. Mais cela me semble bon, je ne sais pas du tout quelle sera l'histoire qu'il va nous présenter ni exactement comment et c'est ça qui me plaît.

Je me suis inscrit récemment au congrès "The Session" : presque la moitié des artistes au programmes me sont inconnus et c'est en grande partie pour ça que j'y vais : pour découvrir en vrai, de nouveaux artisites (pour moi).

Je me rend compte aujourd'hui que je commence à être lassé de certains congrès, de certaines conférences, de certains spectacles et ce, pour plusieurs raisons :

- il y a une certaine uniformité dans ce qui est présenté : en ce moment, c'est la mode du mentalisme et de l'hypnose alors book-test, carrés magiques, coffre suspendu à prédiction, ...je l'ai vu et revu, avec des présentations parfois originales, mais cela reste les mêmes effets.

- quand on se rend à la conférence d'un magicien qu'on adore, dont on a lu certains livres et/ou vu certains dvds, dont on a vu le numéro au cabaret de Sébastien, on est content de le voir en vrai mais souvent, on ne vit aucune surprise : on revoie en vrai ce qu'on a déjà vu. Parfois on est même déçu.

Alors pour être toujours bluffé, surpris, étonné, émerveillé, donner sa chance à un artiste (ou à un groupe d'artistes) inconnu est une bonne méthode. Et lorsqu'on fait une agréable découverte, il faut en parler autour de soi.

Alors consultez plus souvent les programmes des petits théâtres près de chez vous, laissez-vous tenter par quelques spectacles, juste sur une impression, et vous verrez que sans aller bien loin, sans payer bien cher, des artistes talentueux il y en a et plus que vous ne le penser. Et si ça vous a plu, parlez-en autour de vous, faites-les connaître, comparez-les aux artistes connus (c'est une forme de classement) afin de donner envie aux autres de les découvrir à leur tour.

Donc vous avez bien lu, si dans un petit programme près de chez vous vous voyez :

- "Wild West Woman" (théâtre western de 4h30 mais vous ne les verrer pas passer)

- BP ZOOM (duo de clown fabuleux, drôles et poétiques, pour tout public, de tout âge)

- Zack et Stan (duo de magiciens modernes, un peu déjantés, bluffants même pour les magiciens)

Pour n'en citer que trois, allez-y !

 

 

 

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...