Aller au contenu

Top 10 des Plus Grands Magiciens de tous les temps !


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

 

Il y a 8 heures, Jean-Yves Loes a dit :

Et les 10 Plus Grands Magiciens du Monde de tous les temps sont...
Les noms se découvrent ici...
Ca se discute... ou pas..?

J'ai toujours trouvé ce genre de classement inutile, pour ne pas dire stupide. Tout comme ces émissions du type "Les 100 plus grands..." qui pullulent sur la télé.

Comment peut-on raisonnablement comparer un Harry Houdini né au 19ième siècle avec un Dynamo. Il n'y en a pas un meilleur ou moins bon que l'autre ! Ils ne sont tout simplement pas comparables !

Réduire un artiste à une position dans un classement, quelle stupidité ... Je cite d'ailleurs souvent cette citation de Napoléon pour la dénoncer :

Citation

Les hommes sont comme les chiffres, ils n'acquièrent de la valeur que par leur position.

Bob

P.-S. : pour les matheux, il suffit de se rappeler qu'une relation d'ordre peut ne pas totalement ordonner un ensemble ...

Modifié par bob
  • J'aime 2
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Woody a dit :

Bah, ce classement confirme ce que je pensais :  Kaps était une brêle, Slydini une tâche et Dai Vernon un tocard de première. Et encore, je ne parle pas des seconds couteaux (les Marlo,  Charlie Miller et cie) qui n'ont strictement rien apporté à la magie ...

:D xD

Dans le rayon des brêles,des tâches et des vendeurs de couteaux de seconde main, on peut rajouter Derren Brown :ph34r::D

  • J'aime 1

Une biographie ca s'invente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas vraiment d'intérêt à ce genre de classement mais pour le coup, je le trouve plutôt juste si on prend bien conscience que c'est un classement établi par des profanes et si on considère un large ensemble de critères (niveau technique, créativité, communication, succès commerciaux en termes de nombre de spectateurs et téléspectateurs, personnalité, etc...). Globalement, il s'agit plus d'un classement de popularité mais cela reflète bien l'avis du grand public Américain* sur ce qu'ils perçoivent comme "les plus grands magiciens". 

*Derren BROWN et Paul DANIELS feraient parti du classement si ce dernier avait été à plus large échelle, Cyril TAKAYAMA et P.C. SORCAR également. Ce sont les magiciens "blockbusters" télévisuels des 5 continents.

Cela ne veut pas dire que Fred KAPS, Dai VERNON, Tony SLYDINI, etc... étaient mauvais. Juste qu'ils n'ont pas marqué le grand public. La médiatisation y est pour quelque chose, c'est certain, l'époque aussi, les moyens financiers des artistes aussi (les moyens attribués à la communication, à la publicité surtout).

Dynamo ne démérite pas sa première place dans ce classement car pour le coup, il n'était pas fortuné au départ et était d'une très grande réserve.

Je me souviens de son passage dans une petite émission appelée "L'école des sorciers" il me semble, diffusée sur ARTE. Il n'était pas encore connu et était venu présenter deux choses : des fioritures cartomagiques (la mode des frères BUCK commençait à se développer) et les lacets qui changent de couleur sur l'une de ses baskets. Quel beau parcours depuis !

 

 

  • J'aime 1

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...