Aller au contenu

Silent Assistant - Sansminds Creative Lab


Samuel LEVY

Recommended Posts

il y a 32 minutes, sworm a dit :

Thierry, et au niveau de la couleur du gimmick ?

Ce qui me freine est que chacun a sa propre pigmentation de peau, alors je suis intéressé par la coloration qui a été choisie

La coloration ne peut être qu'une moyenne. Et encore, on ne parle pas de certaines personnes...

Cela me rappelle le problème de la couleur de peau, en peinture (synthèse soustractive). On commence par une couleur de peau approximative (par exemple, du rouge, du jaune, du blanc, de l'orange). Ensuite on corrige : c'est trop rouge ? Donc on introduit de sa couleur complémentaire, le vert, pour corriger. C'est trop jaune ? Donc du violet. Trop orange ? Donc du bleu. Et ainsi de suite, jusqu'à obtenir la couleur désirée. En procédant par les couleurs complémentaires pour annuler les "trop", on y parvient, couleur par couleur.
Sinon c'est trop complexe et foupoudav (foutu pourri d'avance, d'après le film Il faut sauver le soldat Ryan).

Et en collant du sparadrap dessus ?

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sworm a dit :

Thierry, et au niveau de la couleur du gimmick ?

Ce qui me freine est que chacun a sa propre pigmentation de peau, alors je suis intéressé par la coloration qui a été choisie

En ce qui me concerne la couleur convient parfaitement. Après je pense qu'il ne fait pas trop focaliser sur la teinte car comme il s'agit de l'interieur de la main disons que la couleur est un peu plus universelle, c'est a dire que même pour les personnes ayant une peau très foncé l'intérieur de la main sera toujours plus claire.

Ici c'est le chaudron !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Thierry (magicfan) a dit :

Pas certain Marc, c'est un avis perso mais montrer les mains vide avant à une grande importance car déjà à ce moment, tu ferme les portes ! En effet tu montres au gens que tu commence sans rien dans les mains donc il n'y a aucune ambiguïté pour eux et c'est donc un grand avantage. Les gens n'ont pas idée que tu puisses "enlever" quelque chose mais plutôt "ajouter" quelque chose d'où l'importance de montrer ses mains vide au début. Ensuite il y a l'effet , bim ! Ils sont surpris tu as tout le temps de décharger. Les peu de personnes à qui j'ai montrer rapidement un effet ne m'ont pas demandé à voir mes mains à la fin.

Hmm, comment dire, je suis entièrement d'accord, car les très rares fois où j'ai commencé des routines des pièces avec gimmick, certains ont pu deviner (plus ou moins juste) qu'il s'agissait de deux pièces collées. J'ai alors compris assez vite qu'il est obligatoire de faire examiner tes outils avant, pour éviter que durant toute ta routine, on se demande "est-ce truqué ou pas" ? Les réactions ne seront pas géniales, je l'ai bien constaté d'ailleurs. Mais pour en revenir au Raven, on peut montrer les deux mains vides avant la disparition. C'est certes un peu anguleux, mais faisable.

En tout cas, merci pour le commentaire sur SA, j'hésite à me prendre Control ou SA, on verra. Mais je suis certain que j'achèterai au moins l'un des deux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

& l'ajustage du gimmick dans tout ça?

Car moi j'ai des doigts de pianiste assez fin...

A la différence de quelqu'un qui a de gros doigts,tout à été étudier?

"L’imagination, c’est l’art de donner vie à ce qui n’existe pas, de persuader les autres d’accepter un monde qui n’est pas vraiment là."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, elektrozip a dit :

& l'ajustage du gimmick dans tout ça?

Car moi j'ai des doigts de pianiste assez fin...

A la différence de quelqu'un qui a de gros doigts,tout à été étudier?

Là aussi je dirait qu'il y à une certaine marge. C'est difficile d'expliquer avec precision mais j'ai également des doigts que l'on peut qualifier de fins, l'ajustement est parfait et si mes doigts étaient un peu plus gros ça le ferait aussi. Dans les explications le magicien est très mince et fin, ça ne pose pas de problèmes. Le gimmick par sa conception arrive à s'adapter sur plusieurs morphologie, bien sûr tout est relatif, si on a une tres grosse main ou au contraire vraiment très fine cela pourrait effectivement poser problème dans l'absolue. 

Ici c'est le chaudron !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu aujourd'hui, c'est dans la lignée de la Pro Series, très bon et réellement utilisable ! 

Le gimmick est ingénieux et bien conçu, cela tient bien sur le doigt, même avec les doigts écartés et en secouant la main. Mais je préfère avoir un filet de sécurité et plaquer le gimmick avec mon majeur et petit doigt (en serrant les doigts donc).

Le son est bien atténué grâce à la texture de gomme au niveau du gimmick, franchement, c'est du bon boulot.

Seul reproche, c'est un peu cher en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, darlone a dit :

Au niveau puissance le gimmick est-il similaire à celui de Just a Cup d'Axel Hecklau ?

J'ai essayé de l'utiliser avec Just a Cup (avec le dé et gobelet) et le soucis c'est que même si le gimmick tient bien sur le doigt, l'attraction dé/gimmick est bien plus puissante que l'adhérence gimmick/doigt, même en le clippant avec majeur et petit doigt. Donc pas forcément adapté pour Just a Cup :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...