Aller au contenu

[Matos] Idée pour prédiction...


Didoye

Recommended Posts

Je suis actuellement en stage dans une boîte d'électronique et l'autre jour en imprimant une carte de circuit imprimé pour les connaîsseurs, c'est à dire la plaque sur laquelle sont soudés les composants, j'ai pensé à une idée de support de prédiction.

- imprimer sur une feuille transparente la prédiction.

- scotcher cette feuille sur la face cuivrée de la plaque.

- insoler le tout, c'est à dire le mettre dans une boîte juste éclairée par des néons violets (je crois que le nom exact est lumière noire...) 90 sec doivent suffir.

- vous pourrez donner une forme quelconque à la plaque (talisman...)

- sur scène vous n'avez plus qu'à réveler le tout avec du révélateur (liquide transparent, il ressemble à de l'eau)

L'inconvénient c'est que la plaque se révèle avec les ultra violets, il faut donc la mettre entre l'insolation et le passage sur scène dans un sac noir.

Pour conclure, je dirai juste que je n'ai pas essayé et donc ... Est ce que ça marche vraiment, Suspens...

Eh mec t'as pas un Gimmick - Mathieu Chedid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre et un peu moins compliqué, tu prend un bout de papier blanc, tu mets du jus de citron sur un allumette tu écrit ta prédiction avec, tu laisse sécher 10 minutes ( le papier blanc on fois sec peu être examiné et passer dans toutes mes mains sans que personne ne remarque rien !) et ensuite tu fais ton tour. Au moment ou tu veux faire apparaitre ta prédiction tu sorts un briquet de ta pocher et tu passe 2 ou 3 fois la flamme a 1 cm de papier blanc ( faire attention de ne pas enflammer le papier ça fait fait bizard de se retrouver a la fin d'un tour de prédiction sans prédiction ) et à ce moment le jus de citron va prendre une couleur et réléver ta prédiction.

Petit conseil: écrire la prédiction des 2 côtés du papier parce que si on le donne a examiner on ne sais plus de quel côté se trouve l'écriture et ça fait chelou ( ouech gros !) de chercher le côté ou il faut faire passer la flamme.

@loys F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est peut etre compliqué, mais en tout cas ce n'est pas abrasif.

Ce que je trouvais interressant dans l'idée, c'était de pouvoir couper le morceau d'époxie en lui donnant une forme quelconque .En rajoutant un lien de cuivre, ça fait un pendentif que la personne peut garder après le tour.

Une idée de présentation... Le tout dans un petit étui sali pour l'occasion. Sur scène je le nettoie avec de l'eau (révélateur)

"une vielle femme m'a donné une indication pour retrouver cet étui enterré sous un arbre..... "

Mystique...

Eh mec t'as pas un Gimmick - Mathieu Chedid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didoye peux-tu préciser ton idée initiale s'il te plait ?

Car si (ce que j'ai compris) tu n'utilise que la phase de REVELATION (réellement) il n'y a AUCUN risques. Dans ce cas tu insole ta plaque puis lors de ta présentation tu la plonge dans le révélateur (ce qui ne prend que quelques secondes. Et ton message apparaît inscrit sur une plaque de cuivre.

L'autre version (mais dans ce cas je n'ai pas compris) est que tu compte graver ta plaque sur scène. Dans ce cas tu utilise effectivement un acide soit très corrosif soit au moins très tachant (Le perchlo). Et là ce n'est pas top...

Dans tous les cas ces manipulations deviennent (et depuis déjà plusieurs dizaines d'années) des expériences faites à l'école dans les cadres de cours de sciences physique... Serait-ce vraiment magique ?

Mais l'idée est là ! Deux points positifs tout de même ; tu as eu l'idée, et qui te dit qu'un jour tu n'aura pas une autre idée te permettant d'utiliser celle-ci de manière indirecte et donc insoupçonnable ?

A ta disposition pour tout ce qui touche à ce genre de domaine (c'est quand même une bonne partie de mon job !)

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...