Aller au contenu

The Green Neck System de Gabriel WERLEN


Recommended Posts

Merci à tous ceux qui m'ont fait confiance et ont précommandé ma première publication sans me connaître. Ok, avec Sylvain, Max, Ludo et Gaëtan derrière moi ça aide! ;)

Je vous remercie aussi pour vos premiers retours très encourageants. J'ai hésité longtemps avant de me décider à publier mon "bébé". Comme si j'attendais d'avoir épuisé le sujet pour partager mon travail... Ce moment n'est jamais venu!

Aujourd'hui je suis convaincu que d'adolescent, il ne pourra devenir adulte qu'avec l'aide de la communauté!

Concernant le nombre d'éléments utilisés, il est effectivement généralement de trois. 

Il y a néanmoins dans le livre une version "dans quelle main" où le Mentaliste retrouve une pièce cachée dans l'une des QUATRE mains de deux participants alors qu'il a le dos tourné et que les participants ne donnent aucune indication. 

Ceux qui trouveront la solution à l'énigme cachée dans le livre auront notamment une routine de roulette russe avec une balle dans un des SIX compartiments. Y survivrez-vous?

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Zacharie Simmons a dit :

et moi je suis le seul à me demander comment résoudre cette énigme à la fin ? (bon après je n'ai pas encore lu tout le livre, alors peut être que je suis en train de buger sur une solution facile ;) )

ne cherche pas trop loin la réponse est sous les yeux :D

La magie n'est pas seulement un rêve. Elle est réelle et porteuse de toutes les émotions de la réalité.

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse (Nelson Mandela)

Sois toi-même, tous les autres sont déjà pris. (Oscar Wilde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, c'est lu.

Impression à l'ouverture : comme d'habitude avec les produits MINDBOX et marchand de trucs : le livre est d'une super qualité et les illustration sont belles.

J'avais personnellement acquis INVERSION à sa sortis, j'ai donc eu un peu peur de retrouver les mêmes effets. J'imagine d'ailleurs que Gabriel Werlen a du un peu flipper en voyant sortir INVERSION un mois avant son livre (celui ci rappelle d'ailleurs, p221 qu'aucune publication n'était disponible traitant de ce principe jusqu'ici).

Je dois avouer, qu'après avoir lu INVERSION,  les 50 premières pages du livre ne m'ont pas appris grand chose. Je commençais  à avoir peur d'avoir dépensé  45€ pour rien. Que nenni, après l'explication du principe de base et quelques routines pour bien le comprendre, Gabriel se déchaine et déroule les propositions de routines, toutes sur le même principe de base mais toutes différentes et avec des effets sur le public qui seront explosives. Puis, Il tort le modèle et nous livre des effets de routines avec des entrées multiples, avec 4 mains ou version scénique avec 3 spectateurs doublé de 3 objets puis chair test avec enveloppe de couleur et mélange du tout (spectateurs et enveloppes) etc

Le livre est très bien écrit, très clair, toutes les routines sont construites en prenant d'abord la vue du spectateur, le matériel nécessaire, comment réaliser l'effet, un exercice pratique puis un aide mémoire, une sorte de résumé (super idée pour reprendre rapidement un effet).

Pour conclure, J'ai beaucoup apprécié cet ouvrage et j'ai vu se dessiner devant moi, à la lecture de chaque routine, les effets sur le public. N'hésitez pas, c'est du très bon.

Bravo à Gabriel et merci.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gabriel pour ce travail et surtout pour la décision de le partager ! C'est admirable de la part d'un créateur de ne pas garder farouchement son secret.

J'ai une petite question : Le PDF cadeau pour les VMistes ayant pré-commandé le livre sera également disponible le 20, où l'est-il déjà ? Où peut-on le consulter ?

Cette question n'est pas très contributive, et je m'en excuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Havier Maxime a dit :

Le PDF cadeau pour les VMistes ayant pré-commandé le livre sera également disponible le 20, où l'est-il déjà ? Où peut-on le consulter ?

Le PDF sera envoyé avec les livres à partir de demain ! :)

Il vous reste 4h pour faire pour profiter de l'offre... sachant que le livre est déjà imprimé, vous devriez l'avoir avant mercredi... pas mal pour une pré-commande ! ;)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...