Aller au contenu

Sucker Punch de Mark SOUTHWORTH


Gael BJN

Recommended Posts

Plus simplement, j'ai remarqué que lorsqu'on pousse sur l'extérieur des splits, celles-ci se séparent très facilement. Cela doit venir de la position centrale des aimants. Il faut ensuite adapter la position des doigts après avoir séparé les splits, mais rien de bien sorcier (je joue sur la position du bord des doigts qui est différente de celle de la pulpe du doigt), et l'on n'a pas besoin de s'enduire les doigts de boisson gazeuse sucrée ou de se les lécher... Essayez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Woody a dit :

Oh oh Karl, quelle idée audacieuse... Non, non, Je te suggère plutôt de procéder de la façon suivante : tu prends une balle mousse (Goshman) que tu imbibes avec un peu de sirop de grenadine (celui de Monoprix est parfait, mieux que du Teisseire - c'est dire -  mais ne me parle pas des sirops Monin, que l'on trouve souvent dans les bars, je vais m'énerver). Tu déposes la balle mousse ainsi préparée dans la poche opposée à celle où tu conserves tes j'tons. Tu es prêt.

Au moment de présenter ta routine, tu fais semblant de chercher dans tes poches. Dans l'une tu attrapes tes j'tons, dans l'autre tu imbibes secrètement tes doigts de sirop de grenadine et roulez jeunesse  :) !

Bien sur, tu ne limites pas ton set à une routine de j'tons - j'aime bien dire "j'tons" :) -, tu auras certainement une routine de cartes, de cordes ou de balles éponges  à proposer après ta routine de j'tons ou, si celle-ci est en final de ton set, comment faire pour enchaîner à la table d'après avec tes doigts qui collent ?  Bah ce n'est pas un problème pour le magicos professionnel : tu trouveras très certainement à la table que tu viens de quitter ou à celle que tu approches, un verre d'eau dans lequel rincer discrètement tes doigts. Toutefois pour ne pas risquer d'entamer ou de poursuivre un set les doigts mouillés, n'oublie pas de les essuyer sur l'épaule d'un spectateur (en général, en entrée ou sortie de table, tu peux poser la main sur l'épaule de l'un des convives en geste de décontraction amicale, pour saluer si tu quittes la table ou créer de la proximité si tu abordes la dite table).

Enfin, vieux truc du métier, si tu as oublié ta balle mousse, pas de panique, tu trouveras très certainement le verre de coca d'un gosse dans lequel tremper subrepticement les doigts. Ce n'est pas l'idéal mais cela dépanne et de toute façon, cela vaut mieux que de te retrouver les mains sèches et de ne pas pouvoir séparer correctement tes pièces car alors là, pour le coup, c'est ta routine qui risque de faire split (ah ah un peu d'humour ne nuit pas :) ).
 

La prochaine fois, je vous expliquerai comment conclure élégamment votre routine de carte ambitieuse lorsque vous avez la diarrhée.

 

Et avec un peu de diarrhée sur les doigts as-tu testé les slips, enfin je veux dire les splits ? Et du coup tremper son doigt dans le verre de coca d'un mioche ou s'essuyer sur la veste d'une future victime ( les cheveux si l'intimité se fait sentir ) par la suite, est-ce bien raisonnable? Quoiqu'il en soit, j'attends avec impatience ma prochaine gastro pour pouvoir enfin présenter mon set sucker!

Est-ce que cela fonctionne aussi avec du sirop de fraise?

Tant de questions!

:D;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

Bonjour moi aussi j ai eu le souci des jetons qui se grippes.donc j ai essayer de les frotter avec de la farine.ca marche mais pas longtemp.donc j ai acheter du papier autocollant transparent que j ai decouper avec un cutter qui decoupe des ronds.et la nikel ca marche super bien et en plus mes jetons brille et en plus ca les protège.je le conseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Bon, je crois que je vais grossir la liste de ceux qui connaissent le problème de frottement anormal sur les jetons splités de "Sucker Punch". 

Pas de doute, ayant gardé les jetons rouges non utilisés je vois clairement la différence avec les bleus sur lesquels je me suis fait la main ; c'est flagrant. A l'origine les jetons étaient parfait mais avec un entrainement régulier les surfaces finissent par devenir de plus en plus difficiles à séparer latéralement.

Sans des surfaces de frottement parfaitement douces il est impossible de faire les routines de Eric Jones. C'est clairement de ma part une grosse déception d'autant que le problème est connu et qu'il a fait l'objet d'un long post sur le Magic Café. Au moment de mon achat à Eric Jones à Blackpool il ne pouvait que connaître ce problème... je vais essayer de le contacter pour connaître la réponse officielles de Murphy's sur le sujet)

Les propositions de correction sont nombreuses mais de succès très variable. Voilà ce que j'ai retenu (en vrac) : huile d'olive, des produits d'assouplissement pour les mains, coller des films en teflon, coller des films transparents autocollants. 

Pour ma part j'ai essayé l'huile et le WD40... Oubliez ! C'est une horreur sans nom !

Heureusement que les fluides gras ne pénètrent pas le stickers ce qui me permet d'envisager d'autres solutions. 

Sur le téléchargement de murphys il est donné un patron pour imprimer de nouveaux stickers ainsi que la référence de film d'impression plastique sur ebay britannique... difficile de savoir si ces films sont supposés offrir une surface de contact adaptée pour traiter le problème de "grip" entre les split coins.

Bilan: à ce jour je suis à la recherche d'une solution viable et pérenne. Que ceux qui l'ont enfin trouvée se manifestent. On peut aussi se mettre en contact pour que celui (ou celle) qui voudrait acheter cette solution à l'étranger partage les frais avec d'autres et distribue cela.

Bien sûr l'idéal serait de trouver quelque chose chez un fournisseur français, voire mieux, de donner la référence d'un produit disponible dans des magasins ayant pignon sur rue.

Merci par avance à tous ceux qui prendront le temps de répondre à cette question ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eureka... !!!!

Décidément très embêté par cet histoire de split coins j'ai continué à regarder un oeil sur le (très) long fil du forum du Magic Café. 

Enfin une solution est apparue que je viens à peine de tester et qui semble donner satisfaction. Procurez vous du scotch invisible de marque "Scotch Magic" (étiquette fond vert). Ce dernier a une apparence mat. 

Il suffit de couper un carré de ce scotch et de le poser au centre du jeton split (moi je l'ai collé sur chaque face). Réalisé sur chaque jeton l'opération permet enfin de retrouver une "glisse" parfaite. 

Sachant que le jeton n'est jamais mis entre les mains des spectateurs on peut s'accommoder de la solution (le scotch invisible est très discret surtout si vous faites le tour avec un peu de recul par rapport au spectateur).

Reste néanmoins que le problème se pose (avec moins d'acuité certes) sur les jetons non gimmickés, eux aussi ne glissent pas forcément bien au bout d'un moment... la solution scotch pourrait leur convenir mais mis entre les mains des spectateurs cette adjonction incongrue risque de sembler suspicieuse. Question : existe t-il ce fameux scotch en grand format de sort qu'il puisse recouvrir l'intégralité du jeton ? 

Si vous avez une info je suis preneur. 

Merci de partager sur ce fil vos expériences si vous utilisez le scotch ! (et de cliquer sur j'aime si la solution vous plait).

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, peut être une piste pour le problème de glissement des sucker punch, j'ai au fond d'un tiroir un gros rouleau de scotch de packaging, il est super résistant, lisse, assez épais comparé à du scotch de déménagement, donc il ne se froisse pas aussi facilement, il colle assez bien et du coup il est assez large pour recouvrir un dollar morgan, j'ai pas les sucker punch mais je suppose qu'ils sont en taille dollars. 

Je ne saurais pas vous dire ou j'ai trouvé celui la, mais je suppose qu'en magasin de fourniture de bureau ou sur internet ca doit se trouver facilement. 

IMG_0080.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la contribution de Thib69530. 

Je crois connaître le type de scotch en photo mais j'ai à son usage deux réserves (justifiées ou non) : 

- l'épaisseur (il ne s'agit pas que l'épaisseur de ce scotch finisse par faire ressembler les split coins à de gros hamburgers

- la brillance qui peut vite faire un peu "Toc"

Bien entendu ces réserves sont à confirmer ou infirmer en fonction des essais réalisés. 

 

Pour ma part j'ai continué les travaux pratiques ce matin et je partage avec vous mes essais : 

- réalisation d'une pastille de scotch de diamètre 1,9 mm : suffisant pour assurer le glissage mais problématique dès lors que les deux pièces split sont un peu trop glissées. Quand on veut faire revenir les pièces en position la bordure du scotch "bloque un peu" avec la pastille scotch de l'autre pièce (vous me suivez toujours ?)

- J'ai repris mes expériences en réalisant deux demi cercles de rayon 3.9mm avec le scotch. ça nécessite un compas cutter et une planche à découpe ainsi qu'un cutter de dessinateur (celui qui ressemble à un crayon avec une lame aigüe à son bout). Une fois la découpe réalisée on enlève les parties inutiles puis on décolle délicatement le demi cercle en le prenant avec le cutter. On se débrouille ensuite pour le déposer sur le jeton en s'aidant des marquages graphiques (regardez les symboles coeur ou carreau, ils sont pile poil sur le diamètre ainsi que le creux du M). En découpant deux demi cercles on fait un cercle complet... et c'est pratiquement invisible. du moins je pense qu'un spectateur ne tiquera pas. 

J'ai de cette manière préparé les split coins ainsi que les jetons "normaux"... et c'est le jour et la nuit !

Seul bémol : comme pour les films de téléphones portables le scotch peut avoir tendance à faire des "bulles"... donc soyez très méticuleux, utilisez une surface de travail hyper propre et déposez très délicatement et progressivement les films sur les pièces. Ensuite, vu à distance ces petites imperfections ne sont rien à coté de la beauté des effets !

 

Donc bilan : Sucker Punch est un produit intéressant qui vaut essentiellement par la vidéo et les explications de Eric Jones. Question qualité la maison Murphy's aurait été bien inspirée de se charger de mettre un film adapté sur les pièces ou a-minima de donner des instructions plus précises (se taper 20 pages de forum n'est pas une sinécure).

Pour le confort, avoir des jetons en céramique ou plus lourds aurait été vraiment extra. Ceux qui comme moi travaillent avec des pièces en argent (5Fr 1870 pour moi) comprendront. Maintenant ces jetons n'ont pas à être en permanence dans la main des spectateurs et la relative distance entre eux et le magicien permet de modérer un certain nombre de faiblesses (épaisseur de la coquille, séparation du split coin).

Sucker Punch représente un moyen intermédiaire (cad à moindre coût) de juger si on est fait pour des routines de pièces utilisant ces types de gimmick... si tel est le cas le passage à un set de qualité me semble plus que recommandé (compter au moins 300€). 

Bon, j'y retourne, j'ai une routine à m'approprier maintenant ! le travail ne fait que commencer ;o))

Partagez vos avis et expériences et cliquez j'aime quand la contribution vous semble de valeur !

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chrisparis75 Je vais essayé de me faire une pièce DF kennedy/jetons de poker, donc je pourrais tester le scotch, pour tes interrogations, à mon avis: 

- je pense que l'épaisseur ne sera pas un problème on est à mi- chemin entre le scotch et le film de téléphone 

- effectivement c'est du brillant je vais quand même tester une fois coller sur un jeton moi j'aurais presque l'inquiétude inverse, avec les frottements on vas apporter des micros rayures qui vont le rendre plus mat, mais à voir comment ca vieilli... je ferais un "scratch-test" ^^ 

eventuelement pour les bulles, j'aurais fait l'inverse, plutôt que découper 2 demi cercle parfait, et galèrer pour les coller, j'aurais mis mes bandes de scotch sur le jeton aligné avec le diamètre, et ensuite tu le met tête en bas sur ta planche à découper et tu coupe tout se qui dépasse ^^ 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle si le film scotch montré en photo sur ton post n'est pas trop épais... c'est donc bien une piste à explorer.

il y a 39 minutes, Thib69530 a dit :

Éventuellement pour les bulles, j'aurais fait l'inverse, plutôt que découper 2 demi cercle parfait, et galérer pour les coller, j'aurais mis mes bandes de scotch sur le jeton aligné avec le diamètre, et ensuite tu le met tête en bas sur ta planche à découper et tu coupe tout se qui dépasse ^^ 

Pour ce qui est de ta proposition ci-dessus peut être n'ai je pas été très clair. Je décrivais mes manipulations à partir du seul scotch que je possède ce week-end : la version ruban de 1,9mm de large en rouleau (le scotch classique en sorte - "Magic Scotch Invisible"). 

Avec cette contrainte de taille pas possible de faire autrement que de couper un demi cercle... et par chance ce 1,9mm tombe pile poil avec le rayon du jeton (ouf). 

Je confirme que c'est délicat à mettre en place (sans exagérer tout de même) par contre je défie quiconque de s'apercevoir qu'un scotch a été rajouté : c'est très propre, rien ne bave ou dépasse.

Les deux demi lunes rassemblées ne sont finalement pas visibles. Et surtout le résultat "Mat" est très très proche du "look and feel" du jeton d'origine ! Ce qui me permet de mélanger un jeton modifié avec un jeton "original". 

Pour ce qui est de la découpe "à posteriori" je demande à voir. Voilà quelques années que j'avais acheté ce compas cutter pour diverses bricoles magiques et je trouve qu'il s'agit bien là d'un outil indispensable pour les magicos (acheté sur Amazon à un prix ridicule et le nombre d'applications est incroyable). Une fois la découpe réalisée il n'y a aucun débordement et aucun risque de voir la lame d'un cutter entamer la tranche (fragile car en plastique) du jeton original. 

Ceci dit je ne prétends pas avoir trouvé la solution définitive... une fois tes expériences menées à bien je suis impatient de recueillir tes retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...