Aller au contenu

Sucker Punch de Mark SOUTHWORTH


Gael BJN

Recommended Posts

Je ne suis pas totalement d'accord avec les critiques faites à ce produit.

Alors, certes, ils ne s'adresse pas aux "pièceomanes", qui ont déjà un bagage et des techniques spécifiques à l'épaisseur et au poids des pièces, et qui de surcroit, possèdent déjà des sets adaptés à leur besoins. Et effectivement, si on souhaite débuter dans la magie des pièces, c'est un très mauvaise idée de s'orienter vers ce produit.

MAIS, pour le prix proposé, il me semble que ça peut être un très bon produit pour s'initier à des techniques de bases (et non pas à la magie des pièces) avec les gimmicks fournis, travailler la gestion de son spectateur, la maitrise de l'attention, etc...

La diversité du set proposé ouvre aussi de vastes possibilités pour peu que l'on ait un peu d'imagination.

Enfin, et cet avis est totalement personnel, leur coté "chip" les rends anodins.

Alors, je suis d'accord pour dire que Eric Jones qui vend le produit c'est too much (et c'est peut être une erreur de Murphy's qui aurait plutôt dû faire appel à un magicien qui ne soit pas réputé pour son travail des pièces), d'autant plus qu'il compare régulièrement le prix du set avec celui des gimmicks classiques.

J'ai aussi des réserves quant à la durabilité du produit que seuls le temps et l'usage permettront de confirmer ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha Paluche !

Ouais, je prévoyais de l'acheter, bon bein après avoir vu le set, je ne l'achèterai pas, alors que je commence les pièces... Franchement, ils auraient pu mettre 2 fois moins de jetons pour le même prix (et la même marge !!!), mais avec une vraie bonne qualité, cela aurait été plus exploitable. L'idée des tranches noires est bonne, et même si les autocollants mal centrés ne se verront sans doute pas par le spectateur, ça sent quand même bon la camelote chinoise... Quand au poids, on ne risque pas de payer un surplus en avion. La balance affiche un poids négatif quand je les pose dessus. Bref... Je met les 45€ de coté pour mon futur set ;-)

Et l'idée restant bonne, je ne serai pas surpris de voir un autre fabriquant proposer une version "deluxe" d'ici peu !

++

Hard to learn, hard to master.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les débutants en pièces, je ne peux que conseiller d'acheter 4 ou 5 demi dollar (qu'on trouve partout et à moins de 5 euros l'unité). Éventuellement une c""""""e ex""""" car c'est (à mes yeux) le gimmick le plus versatile de la magie des pièces.

En français, les dvd de Stone et de Bilis sur les pièces sont d'excellents points de départs pour, au moins, apprivoiser la branche et faire ses premiers pas.

Sans oublier les bouquins géniaux de Daniel Rhod "Techno pièces" qui, même s'ils n'offrent aucuns tours, répertorient la grande majorité des techniques à maîtriser (et vu le prix de ces livres, c'est une encyclopédie presque gratuite!!)

Ensuite, une fois que les bases sont assimilés et que les demis dollars voltigent gracieusement entre vos doigts rodé et que vous avez envie de passer à des pièces plus cher, plus belle et plus agréable à manipuler: Vous pouvez, sans hésitations, acquérir les pièces "Unicorn Eagle Proff" (qu'on trouve chez Ludo) qui sont de très bonnes factures (pour le prix). Ce sont de très chouettes pièces tant au niveau de l'apparence que de la qualité au toucher pour la manipulation (sans se ruiner...). Evidement, les créateurs de pièces déjà cités plus haut font des choses incroyables néanmoins cela ne s'adressera qu'à ceux qui ont déjà quelques années de pratique dans cette discipline... Aucuns intérêts pour un débutant de claquer une fortune si il ne fait que commencer...

C'est sans doute ce facteur qui a séduit avec "Sucker Punch": la quantité pour le moins cher possible... Néanmoins cela reste du marketing! En carte, en pièce, en FI, en mentalisme,... les plus beaux secrets ne résident pas dans des "tours" ou des "pack" comme il en sort chaque semaines. Soyez curieux, ne vous jetez par sur le premier emballage qui brille ou la première bande annonce super bien monté. J'irais même jusqu'à dire (et cela ne va peut être pas plaire à tous) que plus le marketing et la promotion est importante autour d'un "tour", plus cela démontre un besoin de cacher la qualité médiocre de qui est RÉELLEMENT proposé... (avis personnel qui s'avère être vrai dans beaucoup/trop de cas)

"A bons entendeurs, salut!" ;)

Modifié par Tracassin

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'a précisé Tracassin est assez vrai...

Aucuns intérêts pour un débutant de claquer une fortune si il ne fait que commencer...

Pourquoi ?

Parce qu'une c******e par exemple, faite par un créateur, si elle tombe par terre, elle est quasi foutue (et je sais de quoi je parle :( ). je ne vous parle même pas d'une flipper... :(:(

Du coup, il vaut mieux s'entrainer avec du matos peu cher. Et une fois qu'on maitrise ses dix doigts et les techniques de base, à partir de là, on peut passer à du plus fragile mais beaucoup plus beau...

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que quand tu n as pas confiance car tu débutes , sortir un gimmick affreux ! Tu te dis jamais ça passe. Exemple les flipper avec découpe horrible. Oui une c.......e. Surtout ,c'est de prendre des kennedy , euros ou pièces cupronickel. Car si ça tombe ça ne s'abîme pas comme l argent. C'est LE CONSEIL que je donne. Après sucker je comprends pas. Faut pas le comparer aux pièces. Léger ? On s'en fou. On donne pas à examiner. C'est un tour visuel à faire. C'est que c'est pas fait pour un coin across en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fab, léger ...pas pour les spectateur! pour le toucher du magicien! ...rha tu bugges de toute façon avec ce produit :crazy: ... toi mon Fabrice!!!! -8 Tu es complètement malade bouhouhouhou :cry: !!! mais il est où mon Fabrice qui aime les belles choses de qualité bouhouhou :cry::sick: !!!

;)

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...