Aller au contenu

Diversion sur TF1 le 050118


Kynox

Recommended Posts

J'ai enfin regardé l'émission hier. Un grand bravo à Antonio pour son effet de prédiction des numéros du Loto. C'était tellement pur, simple, efficace, inexplicable et irrationnel ! :o 

A tel point que l'on pourrait croire qu'il possède de réels pouvoirs. Je n'ai absolument rien compris. De plus, Antonio ne touche pas à la boîte pour la révélation et cela décuple infiniment l'impact de l'effet. C'était incroyable et marquant ! 

Gus m'a également épaté avec son numéro pour le final de l'émission. Connaissant certaines techniques, je trouvais sa routine très simple au moment de la révélation de la carte retournée dans le paquet. Mais j'ai été totalement surpris lorsque j'ai découvert la prédiction contenue à l'intérieur des balles de tennis ! Et puis l'effet de la photo sur la jaquette du DVD est, pour moi, également irrationnel et inexplicable. 

J'en viens même à me demander si tout cela est réellement possible sans complice, la frontière entre fiction et réalité a été totalement gommée avec ces effets ... 

Ces deux effets m'ont vraiment marqué. Si Antonio et Gus me lisent, je les remercie car ils m'ont bluffé et fait rêver, j'ai énormément apprécié leurs routines ! :D 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sandrotod C'est marrant que tu prennes exemple avec ces deux tours là !

Tout au long de la soirée, je recevais des textos d'un ami qui apprécie la magie. Il a été scotché. Et à 3h du mat'... Il m’envoie un dernier texto "heyyy!! je viens de comprendre !! si un des magiciens est capable d'imprimer une pochette dvd à distance, il a du donner sa technologie à son pote pour imprimer à distance le ticket de loto"... Logique de profane. J'ai trouvé ça très enrichissant pour ma propre expérience de comprendre comment il raisonnait.

Deux effets aux conditions impossibles venaient de s'annuler mutuellement dans l'esprit d'un spectateur. Qu'il ai raison ou tort, il a réussi à se trouver une explication... et trouver le sommeil par la même occasion! :)

 

(J'avais un peu participé au débat sur VM lors de la première émission... Et là je dois dire que j'ai passé un très bon moment. Il faut dire quand c'est bien aussi ! Je ne sais pas si il y a eu des consultants ou autres, mais on voit clairement que l'équipe de production a revu sa copie. Il faut le souligner!)

  • J'aime 4
  • Merci 1

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2018 à 10:44, rogue7413 a dit :

Perso,

j'ai vraiment aimé cette deuxième émission. J'ai par moment été surpris, et même totalement perdu à d'autre  (dans le bon sens du terme) j’entends.

 J'ai apprécié les grandes illusion d'Enzo (sachant qu'au départ je ne suis pas client de ce type de magie.)

Je regrette seulement ne pas avoir vu un peu plus Caroline pour pouvoir profiter un petit peu plus de son ....... "CUBE" :D:D:D

Bref, j’espère qu'il y aura une 3éme émission, sans pour autant que ce genre de programme ne soit toutes les semaines à la télé.

 

#çafaitplaisirdevoirdelabonnemagiesurtf1

 

Il y a bien une troisième de tourné en juin. Un peu de patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bonne année à tous ☺

L'émission étais superbe et de loin encore plus belle que la 1 ère de part l'arrivée excellente de Viktor Vincent et d'Antonio dans le groupe. 

Je suis un fan inconditionnel de Luc Langevin et son tour nommé " Intrication " m'à fait rêver je n'y crois toujours pas .

La superbe routine " Voyage litteraire " d'Antonio est sublime et inexplicable , quelle belle routine de booktest ! Sans doute la plus belle que j'ai vu ! Si je pouvais la faire je à ferais avec dans la liste le booktest de Fanch qui est génial ! 

Et j'ai été émerveiller par la routine de chair test de Viktor Vincent qui a un style et un charisme incroyable cela dit en passant . Sa m'à tout simplement donner envie d'essayer une routine de Chair Test , seulement beaucoup de versions sont parues , Connaissez-vous une routine de Chair test facile à faire ce rapprochant beaucoup de celle de Viktor Vincent ? Merci beaucoup ! 

Bref superbe emission dommage que les audiences ne suivent pas car TF1 la met toujours en face de la même série qui fait succès apparemment . Bref cette émission fait beaucoup de bien au monde de la magie car les personnes qui m'en parle sont fascinés . Elles éveilles les gens et montre que la magie est moderne et cool . En espérant une longue vie à Diversion je vous souhaite une bonne soirée !  Merci pour vos réponses pour le Chair test d'avance .

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Sandrotod a dit :

C'est intéressant comme point de vue, c'est vrai que le spectateur peut raisonner de cette manière et donc cela annulera l'impact de l'effet auprès de lui. 

D'un autre côté, c'est facile face à un show télé de se faire des solutions.

Partons du principe que les invités et le public est complice, qu'il y a des effets spéciaux ect...

Pour le sommeil du moldu, y a toujours des solutions.

Heureux sont les ignorants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véritable tour de magie de cette émission ? Avoir réussi à retourner (presque comme des crêpes) les commentaires plutôt, comment dire... sceptiques, voire négatifs, d'une grande partie de la communauté magique... Non ? 

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...