Aller au contenu

Face of the World de Jean-Pierre VALLARINO


Recommended Posts

Je suis un grand fan de JP Vallarino et de Greg Wilson! De plus, les productions de Murph's magic (du moins les quelques unes que j'ai acheté) sont de grande qualité!

Mais il me semble que l'effet n'est pas nouveau. JP avait sorti cet effet via son site il y a quelques temps. Mais la touche de Greg Wilson ne peut apporter que du bon

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant !

Nous parlions des spectateurs insupportables dans un précédant message, je pense que si d'entrée de jeu nous l'impliquons avec une routine dans le genre le trublion, trop fier de passer pour un génie, devrait laisser le magicien en paix par la suite.

A vérifier... Et dans la négative revenir au coup de boule.

  • Merci 1

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la boutique de JP Vallarino cela s'appelle Face of the world. Le tout est de savoir si il y a une différence entre les deux tours. En regardant les démos, je n'en vois pas. Par contre, cela parait un peu cher bien que l'effet soit très bon.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je viens de le trouver sur son site également, et je pense que je vient aussi de comprendre le principe, très intelligent d'ailleurs.

Je suis toujours scotché de voir à quel point Greg Wilson peux transformer des choses simples en miracles. Le prix peut paraitre un peu élevé si c'est bien ce à quoi je pense, quoique il fallait y penser !! L'idée est excellente et on bénéficie des conseils de Greg Wilson !! A voir !

 

Désolé Pour l'orthographe je fais le Maximum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, HREJ a dit :

Intéressant !

Nous parlions des spectateurs insupportables dans un précédant message, je pense que si d'entrée de jeu nous l'impliquons avec une routine dans le genre le trublion, trop fier de passer pour un génie, devrait laisser le magicien en paix par la suite.

A vérifier... Et dans la négative revenir au coup de boule.

Si c'est ce que je pense, le casse pied peut aussi s'en donner à coeur joie (je dis bien si c'est ce que je pense) car je vois une faille dans le truc (par rapport à la vidéo du site de JPV). Mais peut-être que je me trompe sur le procédé.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article de "The Jerx" d'aujourd'hui à ce sujet, très intéressant,

Andy imagine que cette version est la version que tout le monde pratique depuis des années et que la version de Paul Curry est la nouvelle version innovante utilisant un jeux parfaitement normal, manipulé par les spectateurs... je vous laisse découvrir la suite !! (article en anglais )

http://www.thejerx.com/blog/2017/12/13/the-green-grass-test

  • J'aime 5

Désolé Pour l'orthographe je fais le Maximum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, magicmax22 a dit :

Article de "The Jerx" d'aujourd'hui à ce sujet, très intéressant,

Andy imagine que cette version est la version que tout le monde pratique depuis des années et que la version de Paul Curry est la nouvelle version innovante utilisant un jeux parfaitement normal, manipulé par les spectateurs... je vous laisse découvrir la suite !! (article en anglais )

http://www.thejerx.com/blog/2017/12/13/the-green-grass-test

Merci, c'est assez éclairant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’apprécie et pratique le test de l’herbe verte décrit dans l’article de The Jerx

Après avoir étudié de nombreuses versions …

La version SANS préparation (permettant d’effectuer le tour en laissant tout d’abord le spectateur mélanger le jeu) reste ma préférée.

Elle a été proposée dès 1943 par U. F. Grant (Juste un an après celle de son créateur Paul Curry). Vous trouverez facilement sa description ici :

-          Revue Arcane numéro 14. Page 23.

-          The Very Best of Ibidem. Page 49. 

Les versions alternatives AVEC préparation les plus remarquables de notre point de vue sont celles de Paul Harris (Galaxy) et de John Kennedy (Red and Black)

Les versions plus sophistiquées AVEC GIMMICKS sont intéressantes dans le cadre de la recherche ou pour tromper un magicien.

Pour les adorateurs du “Chat qui Expire”, nous vous conseillons  Best of All Worlds, compilé par B.A.J. Geris, Bob Postelnik et Duppy Demetrius, publié en 2009.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...