Aller au contenu

Phoenix de Card Shark


Sacha SABBAN

Recommended Posts

Salut à tous

Aujourd'hui, est un moment important de ma vie...  Je souhaite voire d'autres horizons, redécouvrir le monde avec un regard neuf, naïf, ouvert à la surprise... Bref, je souhaite changer de carte, mettre de coté les bicycle et les Tally Ho.

Je souhaiterais passer sur les cartes Phoenix de Card Shark. Seulement avant de passer commande d'une cartouche, je souhaiterais savoir si certaines personnes les utilisent, et ce qu'ils en pensent? Je n'ai trouvé qu'un sujet datant de 2010, ou le ressenti était qu'elles étaient pas terrible. Mais 7 ans après, est ce que la qualité s'est amélioré?

Je profite aussi de ce sujet pour demander si certaines personnes utilisent les cartes Aladdin, et leurs avis?

Merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai abandonné les Bicycle pour les Phoenix, depuis quelques années. Pour toutes sortes de jeux, normaux, marqués, marqués en chapelet Mnemonica, gros index, Double Decker et Parlour. Et je ne le regrette pas du tout.

Mais celles de maintenant, en choisissant leurs cartes "AIR-CUSHION FINISH . MADE IN THE USA".

Parce-que les anciennes, créées localement, avaient des problèmes de glisse et au bout de peu de temps des cartes adhéraient entre elles, par paquets. Il devenait impossible de faire un éventail proprement, par exemple ou de les étaler régulièrement.

Mais avec les nouvelles, aucun problème.

De plus, elles ont des avantages que n'ont pas les Bicycle, car elles elles ont été créées spécialement pour les magiciens. Et le dos de l'étui, en tous points identique au tarot d'une carte, permet des choses intéressantes. Contrairement aux Bicycle, où le dos de l'étui, mal dessiné, possède de plus des petits anges de taille inférieure à celle des anges figurant aux quatre coins du tarot d'une carte. Ce qui se voit beaucoup.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, If.... a dit :

Je les trouve pas mal, mais j'ai l'impression qu'elles sont légèrement plus épaisses (que les bicycles ou les taly-ho par exemple)...

Il suffit de placer l'un à côté de l'autre les deux types de jeux pour s'apercevoir que leur hauteur est strictement identique (ou alors, à quelques microns près :)). Donc, même hauteur sur 52 cartes = assurément même épaisseur pour une carte.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La durée de vie des Phœnix (nouvelle production) et tout de même très inférieur aux Bicycle.

Les cartes sont plus souples et possèdent certains avantages (L.D.,  double sur table, etc.).

Je les haïssai au début, j'ai appris à les apprécier...mais je préfère de loin les NOC ou les Tally Ho. Question de goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dis plus haut, gros avantage des phoenix est le double decker, qui offre des possibilités incroyables (routines Trojan Deck de Joshua Jay par exemple : un vrai miracle)

En dehors du fait qu'elles ont un design sympa et qu'elles sont abordables.

Je n'ai pas vu grande différence de qualité avec les bicycle...

Personnellement, je ne me vois pas utiliser toujours le même jeu de toute façon. Je change en fonction de mon humeur du jour. J'utilise des phoenix mais aussi des bicycle ou des noc, et j'aime changer !!

Désolé Pour l'orthographe je fais le Maximum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé du côté obscur de la force Phoenix depuis 2 ans et j'en suis très content (attention je parle bien des AIR CUSHION FINISH, et non des 1ères versions).

Faites un pharo avec l'un de ses paquets et vous comprendrez.

"Émotion, une chute brusque de la conscience dans le magique." Jean-Paul Sartre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...