Aller au contenu

Phoenix de Card Shark


Sacha SABBAN

Recommended Posts

Salut à tous

Aujourd'hui, est un moment important de ma vie...  Je souhaite voire d'autres horizons, redécouvrir le monde avec un regard neuf, naïf, ouvert à la surprise... Bref, je souhaite changer de carte, mettre de coté les bicycle et les Tally Ho.

Je souhaiterais passer sur les cartes Phoenix de Card Shark. Seulement avant de passer commande d'une cartouche, je souhaiterais savoir si certaines personnes les utilisent, et ce qu'ils en pensent? Je n'ai trouvé qu'un sujet datant de 2010, ou le ressenti était qu'elles étaient pas terrible. Mais 7 ans après, est ce que la qualité s'est amélioré?

Je profite aussi de ce sujet pour demander si certaines personnes utilisent les cartes Aladdin, et leurs avis?

Merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai abandonné les Bicycle pour les Phoenix, depuis quelques années. Pour toutes sortes de jeux, normaux, marqués, marqués en chapelet Mnemonica, gros index, Double Decker et Parlour. Et je ne le regrette pas du tout.

Mais celles de maintenant, en choisissant leurs cartes "AIR-CUSHION FINISH . MADE IN THE USA".

Parce-que les anciennes, créées localement, avaient des problèmes de glisse et au bout de peu de temps des cartes adhéraient entre elles, par paquets. Il devenait impossible de faire un éventail proprement, par exemple ou de les étaler régulièrement.

Mais avec les nouvelles, aucun problème.

De plus, elles ont des avantages que n'ont pas les Bicycle, car elles elles ont été créées spécialement pour les magiciens. Et le dos de l'étui, en tous points identique au tarot d'une carte, permet des choses intéressantes. Contrairement aux Bicycle, où le dos de l'étui, mal dessiné, possède de plus des petits anges de taille inférieure à celle des anges figurant aux quatre coins du tarot d'une carte. Ce qui se voit beaucoup.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, If.... a dit :

Je les trouve pas mal, mais j'ai l'impression qu'elles sont légèrement plus épaisses (que les bicycles ou les taly-ho par exemple)...

Il suffit de placer l'un à côté de l'autre les deux types de jeux pour s'apercevoir que leur hauteur est strictement identique (ou alors, à quelques microns près :)). Donc, même hauteur sur 52 cartes = assurément même épaisseur pour une carte.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La durée de vie des Phœnix (nouvelle production) et tout de même très inférieur aux Bicycle.

Les cartes sont plus souples et possèdent certains avantages (L.D.,  double sur table, etc.).

Je les haïssai au début, j'ai appris à les apprécier...mais je préfère de loin les NOC ou les Tally Ho. Question de goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dis plus haut, gros avantage des phoenix est le double decker, qui offre des possibilités incroyables (routines Trojan Deck de Joshua Jay par exemple : un vrai miracle)

En dehors du fait qu'elles ont un design sympa et qu'elles sont abordables.

Je n'ai pas vu grande différence de qualité avec les bicycle...

Personnellement, je ne me vois pas utiliser toujours le même jeu de toute façon. Je change en fonction de mon humeur du jour. J'utilise des phoenix mais aussi des bicycle ou des noc, et j'aime changer !!

Désolé Pour l'orthographe je fais le Maximum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé du côté obscur de la force Phoenix depuis 2 ans et j'en suis très content (attention je parle bien des AIR CUSHION FINISH, et non des 1ères versions).

Faites un pharo avec l'un de ses paquets et vous comprendrez.

"Émotion, une chute brusque de la conscience dans le magique." Jean-Paul Sartre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...