Aller au contenu

Jeu de Cartes Tarot - Reader's tarot deck


Recommended Posts

Reproduction d'un tarot du XIXème siècle, par Matteo Filippini.

Les arcanes majeurs, dos marqués, avec quelques cartes gaff, en financement participatif sur Kickstarter. Diverses options sont proposées.

Les faces  sont celles du tarot d'Oswald Wirth, auteur de l'ouvrage "Le Tarot des imagiers du Moyen Âge", référence déjà évoquée sur le forum.

Plus que quelques jours pour participer à ce financement, et des jeux livrés normalement courant janvier.

Quelques interrogation sur la qualité de la production...

f3acc6ee17d0e7a07e9189450084af80_origina

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rider waite où on nomme les cartes "papesse" "bateleur" "l'amoureux" ce n'est pas un rider waite mais une cochonnerie de transposition de tarot de marseille sur un waite. :|

 

Edit : il faut que j'arrête de fumer 

 

http://www.le-chaudron-de-morrigann.com/blog/cartomancie/tarot-de-marseille-et-rider-waite-smith-tarot-comment-differencier-ces-deux-traditions-divinatoires.html

 

Modifié par Dreda
  • J'aime 1

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'ici ce ne sont pas les illustrations d'un Rider-Waite (qui date de 1910 pour sa version originale), et que le tarot d'Oswald Wirth (qui date de 1889 pour sa version originale) , est directement inspiré du tarot de Marseille, et en français.

Modifié par Tellure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Dreda a dit :

Un rider waite où on nomme les cartes "papesse" "bateleur" "l'amoureux" ce n'est pas un rider waite mais une cochonnerie de transposition de tarot de marseille sur un waite. :|

 

http://www.le-chaudron-de-morrigann.com/blog/cartomancie/tarot-de-marseille-et-rider-waite-smith-tarot-comment-differencier-ces-deux-traditions-divinatoires.html

 

Mais ou vois-tu qu'il s'agit d'un rider ? On parle bien d'un tarot "Wirth", bien plus proche d'un Marseille...

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dreda a dit :

Si on ne peut même plus se ridiculiser parce qu'on a pas su lire correctement. 🙄😁

Merci pour le recadrage Alistair.

Oui tu as certainement lu un peu vite, tu m'as mis le doute quand j'ai lu ton message :)

Rassure toi, le ridicule ne tue absolument pas... je suis allé voir Star Wars hier soir et je te confirme ;)
(quoique, certains fans risque de vouloir tuer Rian Johnson...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne m'en parle pas. Je vais le voir dimanche mais vu mes craintes j'ai voulu me spoiler. Plus la lecture avançait et plus j'ai souhaité poursuive car ça me semblait surréaliste. Contrairement à ce sujet j'ai relu l'article au moins 20 fois pour être sûr de bien tout comprendre tout en croisant les sources pour vérifier que ce n'était pas un canular (après il y a un ajout intéressant et 2 beaux hommages).  J'attendrais l'épisode 9 pour me faire un avis tranché sur le respect ou non de la saga et de son unique fil conducteur qui était déjà gâché par l'idée d'une suite directe.

 

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...