Aller au contenu

Voila de Guillaume BELLUT


Thomas

Recommended Posts

Je me permet de compléter ce poste avec les 2 vidéos tournées en compagnie d'Alexis pour présenter Voila (ci-dessous).

  1. Première vidéo :
  • Présentation de Voila,
  • Courte session de questions / réponses,
  • Démonstration des tours Messages, Imprimante et Siri,
  • Concours 1 an.
  1. Deuxième vidéo :
  • Paramétrage de l'application,
  • Démonstration des tours Appareil Photo, Calendrier et Mail,
  • Concours 1 an,
  • Le Voila Corner & le Digital Magic Club

     

    • J'aime 5
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pfiouuuuu... première utilisation de Voilà en direct hier soir. On peut dire que ça m’a une fois sauve la vie, et une autre fois permis de faire un miracle.

    J’étais dans un bar, avec beaucoup de monde et beaucoup de bruit et lumière pas top. J’ai quand même voulu tenter Shop Test. Le problème est que mon spectateur n’a pas parfaitement suivi les instructions pour trier les tickets (sans le faire exprès je pense mais plutôt à cause des conditions citées au dessus). Heureusement j’ai tout de suite remarqué cela, et donc que je n’allais pas pouvoir obtenir le produit auquel il pensait. Et c’est là que voilà m’a sauvé la vie avec l’appli message : je lui ai demandé son mot et lui ai dit qu’on allait envoyer un message à mon frère pour lui demander à quel mot pensait mon spectateur. Le spectateur qui a pu écrire et envoyer le message lui même (presque) en entier. Je fais d’autres tours en « attendant qu’il réponde » et m’annonce, évidemment, le produit auquel il pensait. On peut dire que ça a fait plus que sauver les meubles :)

     

    D’autres tours s’echainent (La n’est pas le sujet mais ça faisait un ptit bout de temps que j’avais pas fait de magie en bar - p*tain que c’est bon les amis ! 😍) et je me retrouve un moment avec un pote d’un de mes potes, que je vois pour la première foi mais qui adore la magie. J’ai eu le temps de choper son prénom au cours de la soirée. Je lui propose une expérience particulière et je reprends l’idee de la date de sa mort avec l’appli Calendrier, en mettant tout ça à ma sauce. Il a été scotché ! Jouissif de faire passer ce moment là (je vous ai dit que ça faisait longtemps que j’avais pas fait de magie en bar et que, p*tain que c’est bon les amis ? Ah bah oui, désolé xD mais j’ai particulièrement apprécié la « séance » d’hier soir !)

     

    Vraiment superbe appli !

    Modifié par Magicienpag
    • J'aime 3
    • Merci 1

    " La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le 16/11/2018 à 07:38, Magicienpag a dit :

    Le spectateur qui a pu écrire et envoyer le message lui même (presque) en entier.

    Pfff même moi je n'ai jamais pensé à donner le téléphone directement au spectateur une fois l'input fait... Génial !

    D'ailleurs pour information : le message peut être entièrement effacé et réécrit tant que l'utilisateur n'écrit pas de ';'. Le tour marchera quand même ;)

    Modifié par Guillaume Bellut
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 21 heures, Olivier TAZ a dit :

    Vivement que l'application arrive sur Android :(

    Malheureusement il me semble que ce n'est pas à l'ordre du jour... Amis développeurs, prenez les armes et venez régler ce triste constat ! (Je vous assure, beaucoup vous devront une reconnaissance éternelle) 

    • J'aime 1

    "The closer you get, the less you see"

    Now you see me

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Comme @Guillaume Bellut l'expliquait dans une des vidéos tournées avec @Alex', le portage de Voila sur Android est un peu compliqué du fait des grosses différences d'interface (et des nombreuses possibilités de personnalisation sous Android).

    Il ne s'agit pas de simplement "traduire" le code Objective-C en Java : il faut carrément réécrire l'application (et maintenir deux versions parallèle par la suite). A mon avis, ce n'est pas pour demain... :/

    • Triste 1

    L'important, c'est que ça valide !

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il y a 41 minutes, Alx a dit :

    Comme @Guillaume Bellut l'expliquait dans une des vidéos tournées avec @Alex', le portage de Voila sur Android est un peu compliqué du fait des grosses différences d'interface (et des nombreuses possibilités de personnalisation sous Android).

    Il ne s'agit pas de simplement "traduire" le code Objective-C en Java : il faut carrément réécrire l'application (et maintenir deux versions parallèle par la suite). A mon avis, ce n'est pas pour demain... :/

    C’est malheureusement exact. Rien ne vous empêche de choper un vieil iphone, vous partagez la connexion avec votre Android pour les tours nécessitant  une connexion, et zou ! 

    Comme je le dis dans la première vidéo, la magie digitale est plus « développée » sur IOS que sur Android, j’ai donc switché pour un téléphone à la pomme.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Effectivement le développement Android n'est malheureusement pas prévu pour tout de suite, et même si nous trouvions un second développeur de qualité qui serait prêt à bosser jour et nuit dessus, il lui faudrait tout de même des mois de développements devant lui afin d'arriver à rattraper tout le retard... Le travail serait considérable.

    Mais pour information, il y a déjà 2 magiciens professionnels nous ont contactés en nous disant qu'ils venaient d'acheter un iPhone d'occasion juste pour se remettre à la magie digitale avec Voila : on leur a gracieusement offert un passe d'un mois à chacun pour le geste 😇

    • J'aime 3
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le 20/11/2018 à 13:39, Guillaume BELLUT a dit :

    il y a déjà 2 magiciens professionnels nous ont contactés en nous disant qu'ils venaient d'acheter un iPhone d'occasion juste pour se remettre à la magie digitale avec Voila

    Sympa, et comment dois je faire si je suis aussi dans ce cas là? ;)

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Rejoins la conversation !

    Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

    Invité
    Répondre à ce sujet…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Only 75 emoji are allowed.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

    ×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




    ×
    ×
    • Créer...