Aller au contenu

Colorer du Papier Flash | références


Valentin LECOMTE

Recommended Posts

Bien le bonjour à tous,

J'aimerais créer un effet de papier flash (ça c'est la partie simple ;) ), Le truc c'est que j'ai besoin pour cet effet que la flamme du papier soit colorée.

J'ai donc essayé de modifier du papier flash existant, en le trempant dans des solutions ioniques telles que des solutions de sulfate de cuivre ( brule vert) et de chlorure de potassium (brule rouge). Les résultats que j'ai obtenus sont prometteurs mais pas suffisant :/. Effectivement le papier brule avec la couleur souhaitée mais bien plus lentement que d'habitude (aussi vite que du papier standard en fait).

A mon avis les réactifs incrustés dans le papier flash se sont solubilisés dans l'eau, ce qui a fait perdre au papier ses caractéristiques.

J'ai donc cherché un peu chez divers marchands si l'un d'eux n'aurait pas ce que je recherche ( le mieux serait, à mon avis, serait du papier ionisé avant d'être passé au processus de flash) mais je n'ai rien trouvé de tel.

Je me tourne donc vers vous pour savoir si quelqu'un aurait déjà trouvé du papier comme je recherche ou bien si quelqu'un a déja reussi une modification comme j'ai essayé.

Merci d'avance
Octo

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu trouveras chez www.panda-magic.com 

rubrique papier flash flamme colorée (bleu, vert, rouge)

il était au congrès de St Malo

c'est plutôt un grossiste, certaines boutiques revendent son produit sans donner son nom.

très bon produits notamment des billet en euros Flash

tu peux voir chez Paris Magic toute la gamme

 

 

Modifié par claudemage
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks plus tard...
Il y a 8 heures, Octo a dit :

Après avoir contacté Paris magic, il s'avère bien, comme je le craignais que ce n'est que le papier qui est coloré et non la flamme.

Auriez vous d'autres pistes?

 

www.panda-magic.com

COLOURED-FLASH-PAPER.jpg

Papier à flamme rouge verte bleu

Modifié par claudemage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...