Aller au contenu

Créer une Carte de Visite


Pierre GUSS

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je souhaite me fabriquer une carte de visite. Faisant du close-up, j'aimerais que cette carte de visite s'inscrive dans un tour, aussi connaissez-vous des routines pensées dans ce sens ?

Pour le moment, j'ai déjà vu/entendu parler de :

- Carte de visite imprimée sur le dos d'une carte => on peut faire plein de choses, du genre carte ambitieuse dont le dos change au final

- Carte de visite sur laquelle on imprime le nom d'une carte => elle sert alors de prédiction

- Carte de visite que le magicien plie dans tous les sens et donne au spectateur. Celui-ci, lorsqu'il la regarde de plus près, constate que la carte n'est pas pliée, mais que les pliures sont "imprimées" sur la carte

- On n'a que des cartons blancs, qui s'impriment magiquement en carte de visite

Y a-t-il à votre connaissance d'autres routines mettant en valeur la carte de visite ? Avez-vous des références ?

Et de même, avez-vous des conseils (sans bien sûr dévoiler vos intimes artifices commerciaux ;) ) sur un emploi intelligent de la carte de visite (du genre des mots-clefs qui marchent bien, à qui la donner, le format, etc...)

Merci d'avance pour vos conseils :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce que fait Banachek avec ses cartes de visite.

Le spectateur en choisit une parmis 4.

Sur les trois restante on peut lire au dos "celle ci" et le magicien dit "vous auriez pu choisir celle ci", et pour celle du spectateur, le magicien dit "et vous avez choisi celle là", et devinez ce qui est écrit au dos...

Très gros impact garanti !!!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce que fait Banachek avec ses cartes de visite.

Le spectateur en choisit une parmis 4.

Sur les trois restante on peut lire au dos "celle ci" et le magicien dit "vous auriez pu choisir celle ci", et pour celle du spectateur, le magicien dit "et vous avez choisi celle là", et devinez ce qui est écrit au dos...

Très gros impact garanti !!!

je confirme... (ouais, un post qui sert à quelque chose !!! :grin:)

sinon, le coup classique des enveloppes où chaque spectateur en choisit une et évidemment la seule contenant du pognon ou autre chose est celle qui reste pour le mentaliste est transposable pour donner ses cartes de visite... genre dans toutes les enveloppes il y a une carte de visite, et pour le mentaliste, pas besoin (après tout, il se connait... tongue.gif) donc un joli billet ou autre...

voilou voilou... si ca peut aider... (côté référence pour ce tour, il y a dans le course in magic de M.Wilson une version avec "présentoir", sinon, M.Maven, R.Osterlind, etc... c'est un classique, il ne devrait pas être difficile à trouver... ;))

et pour les imprimeurs qui imprimeraient sur des cartes à jour... :confused: si quelqu'un a ca sous la main... ;) mais je crois pas que ce soit trouvable... :(

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien l'idée de Manuel Muerte : il a fait signer une carte, et en fin de routine, il sort une éponge pour tenter d'effacer la signature, sans succes. Il donne alors la carte au spectateur "en souvenir" : une carte de visite du magicien est maintenant agraphée à la carte signée...

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...