Aller au contenu

Les entrées magiques sur scène de Johnny HALLYDAY


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Hallyday a à plusieurs reprises fait appel à des effets magiques pour ces entrées en scène.
Je crois que l'on doit celle-ci en 92 à Bercy à Dani Lary... à moins que ce ne soit Jean Regil, il a travaillé avec les deux...

 

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Jean-Yves Loes a dit :

Hallyday a à plusieurs reprises fait appel à des effets magiques pour ces entrées en scène.
Je crois que l'on doit celle-ci en 92 à Bercy à Dani Lary... à moins que ce ne soit Jean Regil, il a travaillé avec les deux...

 

Pas de Dani Lary dans cette histoire la,cette illusion d'abord créée pour Copperfield ( même Doug Henning je crois bien) est  de Steinmeyer, je suis d'ailleurs presque certain d'avoir vu une vidéo ou ce dernier explique le fonctionnement à Johnny..

Modifié par magicdavidmagie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David !
Oui, absolument, Jean Régil a mis en place cette illusion sur ce Bercy, 
et il explique dans un doc, dont je vous mets l'extrait, ce que tu rappelles.
Dani a bossé sur une autre entrée.

 

Modifié par Jean-Yves Loes

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’ami de Jean  @REGIL, @Christian CÉCILE  artisan-fabriquant de grandes illusions français a participé aussi à la réalisation technique de l’illusion de l’ascenseur pour Johnny Halliday à Bercy. Une grande illusion montée en collaboration avec le célèbre John Gaughan. 

Christian CÉCILE a participé aux créations de Gilles Arthur, de Bertran Lotth, de Marc Antoine, de Dani Lary, de Jean Régil, de Jean Mad, d'Alexis Hazard, le frère des Virtuoses  (Incroyable défi à la Coupole) et Dominique Web. Sa notoriété passe les frontières.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La Revue de la Prestidigitation (n°446 de 11 1992) consacrait la première de couverture à Johnny Hallyday (avec un article en pages intérieures) au sujet de son spectacle dans lequel il faisait la grande illusion dont il est question dans ce message.

rdlp 446.PNG

Modifié par Info Magique
  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...