Aller au contenu

Spectateur insupportable


Alain POLLEUX

Recommended Posts

Il y a 5 heures, Richard RAHL a dit :

Quand il te rend le jeu avec lequel il n'a rien pu faire, tu rajoutes la carte que tu avais emp** avant de lui tendre le jeu et tu la produis sur le dessus. Là tu l'achèves magiquement, en ayant été courtois, tu te seras prêté de bon coeur à ses volontés,

Tiens, cela m'est arrivé une fois...

Avec un petit truc en plus : je commence souvent mon ambitieuses sur une carte forcée, dont j'ai un duplicata (je ne suis pas le genre de magicien qui fait signer...)

j'ai donc fait mélanger le jeu au spectateur qui voulait le faire, je lui ai demandé de vérifier que sa carte n'était pas sur le dessus, suite au mélange, mais qu'elle était bien "quelque part dans le jeu" (le but étant qu'il voit sa carte au milieu du jeu...), puis j'ai procédé comme tu le proposes.

Mais bon, c'est uniquement parce que je n'ai pas une bonne technique, et que j'ai un duplicata...

Sans duplicata, on peut transformer la carte choisie en clef, et la remonter sur le jeu dans le mouvement de reprendre celui-ci...

Bref, le principe de jouer le jeu du spectateur qui espère nous coincer est parfois applicable.

D'autres fois non.

Gilbus

 

 

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on m’embête, je sors ma dague ou ma hache de cérémonie et j'annonce que le sacrifice humain risque d'avoir lieu plus tôt que prévu dans le spectacle (l'avantage du médiéval :ph34r: ).

Après je désamorce un peu la situation en laissant une porte de sortie au fauteur de trouble: "Ok,  on va faire une petite expérience, pour voir si on peut épargner cette personne."

Et j'enchaine sur une valeur sur ou un tour automatique ou rien n'est démontable par le spectateur en question.

 

Comme dit plus haut, autant se servir de l'enquiquineur, le mettre en valeur et en ressortir grandit tout les deux, tant que le spectateur reste "gérable" bien sur. Mettre en place un rapport de force, certes, mais sur un ton léger pour garder la sympathie de tout le public. Ce qui n’empêche pas d'adopter une posture menaçante ou dérangeante, bien au contraire. Une fois que tu a le public dans la poche, tu peux tout justifier et faire passer les pires intentions.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Moi un spectateur insupportable j'arrête le tour, soit vous êtes en train de faire un tour dans un groupe dans le cadre de street et qu'il y a un spectateur insupportable, dans ces cas là j'arrête il se fera embrouiller par les autres si les autres sont intéressés par la magie, sinon pas besoin de perdre votre temps vous partez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Le plus simple c'est de ne pas y prêter attention, ne pas rentrer dans le jeu du spectateur insupportable.

 

Il a de fortes chances que les autres spectateurs aussi, le trouve insupportable, donc ne rien dire 🙂 .

 

Au bout de 5 minutes, changer de table ou lui dire de retourner s'assoir poliment si il est sur scène.

 

Après il a d'autres solutions, mais ça reste le plus simple  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Oui faudrait pas qu'un coup de vent frontal retourne ton foulard 🙃 Pour le Gypsy Balloon, tu peux faire la version d'origine, le fil hindou ou Gypsy Thr3ad. Là pas de risque de vent 🙂
    • Merci beaucoup !! Oui c’est un choix à faire un peu à la dernière minute le jour J… et le vent peut se lever d’un coup… J’essayerai aussi la boule zombie.. mais là c’est pareil il ne faut pas beaucoup de vent…  
    • Hello Paul, Pour progresser il y a des tonnes, des mégas tonnes, des gigas tonnes de ressources à disposition 😃 Plus pratiques et moins chères que des cours à mon sens... Surtout si tu as une vie déjà bien remplie qui ne te laisse pas beaucoup d'espace pour suivre des cours. Il faut que tu identifies ce que tu aimes, dans quel(s) domaine(s) tu veux progresser. Si t'as envie de t'investir dans les balles mousse, Daryl à développé 4 DvD qui à eux-seuls permettent d'aller très très loin. Si ton truc c'est plutôt les élastiques, Psychoband et Banderaction de @Cyril THOMAS  sont des pépites extraordinaires et très complètes (Cyril, quand est-ce que tu reviens avec une nouvelle bombe ? 🤗) sans compter les innombrables et précieuses ressources de Joe Rindfleisch et Dan Harlan. Le travail des chouchous pareil, @Christian GIRARD a sorti 2 DvD qui regroupent 230 effets et techniques sur seulement 2 DvD ! Selon les domaines tu as forcément un livre, un DvD ou un cheminement pour t'aider 😉 🙂 Encore faut-il avoir de bons ouvrages à étudier mais le forum de Virtual Magie est une vraie mine d'or pour ce genre d'information. Je ne sais pas quels domaines t'intéressent mais sur les exemples que j'ai cités (balles mousse, élastiques et chouchous) ce sont probablement les meilleurs vidéos pour apprendre. Et il y a des vidéos ou des livres d'apprentissage bien foutus pour presque tout de nos jours. Au début des années 90 (pour ma part) c'était très compliqué d'accéder à de bonnes ressources. En 2024 on n'a que l’embarras du choix 😃
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...