Aller au contenu

Spectateur insupportable


Alain POLLEUX

Recommended Posts

Quel âge a ce type pour avoir un tel comportement ?

Il est important avant de commencer une prestation magique de jauger son public pour détecter ce genre d'individu .

En général leur soif de reconnaissance fait qu'ils sont vite repérables.

Va jeter un coup d'oeil sur les techniques de vente et sur le SONCAS qui est une façon de reconnaître certains clients.

Il y a fort à parier qu'il serait placé dans les orgueilleux, à toi alors d'adapter ton discours pour qu'il soit "mis en valeur" et le mettre dans ta poche...Ou, suivant le cas, de lui foutre un bon coup de boule.(Et pas de mousse!) ;)

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une phrase que j'aime bien qui n'est pas de moi mais je l'ai un peu adaptée. Phrase que l'on adresse à l'ensemble du public.

"Ce soir vous avez un vrai magicien et en plus vous avez le privilège d'avoir un faux clown. Oui, un vrai clown au moins il fait rire les gens."

En général, le public va bien se moquer du personnage.

  • Haha 2

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain qu'il soit bon de les ridiculiser. C'est ce que l'on a envie de faire, mais ça nous rend peu sympathique, ça fout une mauvaise ambiance, etc.

Le mieux est de s'en amuser au départ, de demander sans agressivité de ne pas faire ce genre de choses, d'essayer de se mettre l'enquiquineur dans la poche en le prenant comme complice, etc.

Et si ça ne marche vraiment pas (personne alcoolisée, agressive ou limite impossible), s'excuser poliment en disant que l'on ne peut pas continuer comme ça et partir (et là, pour le coup, ça fiche la honte au spectateur insupportable, puisqu'il a gâché le spectacle pour tout le monde).
Quand on arrive à gérer un spectateur "chiant", il peut devenir notre meilleur allié.

Ce sont souvent juste des gens qui veulent s'amuser et si on a assez confiance en soi et que l'on est aussi là pour s'amuser, il y a moyen que ça se passe bien. Pour tout dire, je crois qu'avant de faire de la magie moi-même, j'étais un peu ce genre de spectateur, qui adore ça, mais qui voudrait comprendre, alors qui regarde tout le temps la main qui ne faut pas regarder, etc. Ce n'est pas méchant, au contraire, c'est qu'ils s'intéressent. Enfin bref, tout ça pour dire que, à mon avis, il vaut mieux essayer de se les mettre dans la poche que de les "tuer" avec une répartie cinglante.

Après, il est certain que si un spectateur osait me faire les poches, j'aurais sans doute du mal à rester courtois.

Modifié par menteur
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, si vous n'arrivez déjà pas à canaliser un spectateur, partir sur le terrain du conflit est assez risqué. Surtout avec des blagues de seconde zone, on est plus en maternelle.

Les vannes peuvent avoir leur efficacité, mais elles doivent être mesurées et ne pas stopper ou ralentir la fluidité de la présentation. Le but étant de ne pas passer pour une starlette capricieuse qui s'arrête dés que quelqu'un bouge de 2cm. 

Le but final étant, selon moi, d'intégrer l'emmerd.eur à la présentation (il voulait juste briller, comme Alex du 76... pardon). Non seulement vous serez perçu comme "professionnel" et vous avez de grandes chances de transformer votre pire ennemi en votre plus grand fan. 

 

Modifié par munky
  • J'aime 4
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement

il y a 21 minutes, menteur a dit :

Je ne suis pas certain qu'il soit bon de les ridiculiser. C'est ce que l'on a envie de faire, mais ça nous rend peu sympathique, ça fout une mauvaise ambiance, etc.

Il paraît évident que cette personne souhaitait être le centre d'attention, aussi, au lieu de la ridiculiser/la remettre en place ou autre, satisfaire sa demande :

"Cher ami, vous avez l'air très intéressé par la magie, seriez-vous prêt l'espace d'un instant de prendre ma place de magicien et moi la votre, de spectateur ? " L'inviter à se lever et vous vous asseyez à sa place, il ne vous reste plus qu'à le guider pour réaliser un tour. Quand il a fini, le féliciter, le remercier. A ce jour, chaque fois que j'ai procédé de la sorte, la personne était calmée et suivait de bon cœur la suite de mon numéro.

D'une pierre, 2 coups = je calme le spectateur et j’établis une relation sympa avec les gens.

 

Modifié par Monsieur A
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour nomagic

c'est dommage ce qui arrive mais dans ce genre de situation @Monsieur A ta donné un bon conseil et surtout ne pas attendre de foirer tes tours pour après culpabiliser la dessus.

après un tour foiré (et si tu arrive pas a gérer le fouteur de trouble) ne pas insister sur cette table, faire remarquer le coté désagréable de ce fouteur de trouble, saluer la table et passer a une autre table.

tu as peut être attaqué la table avec des tours trop fort pour un profane et du coup il a réussi a te déstabiliser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Dreda a dit :

Bonsoir. Tu lui donnes tes cartes et tu lui dis de vous faire une démonstration vu qu'il aime être le centre de l'attention. Ecoeurant de lire de tels comportements.

voila Dreda a tout dis et tu évites la table si on te fait une remarque tu leur expliques qu ils ont deja un guignol a la table pour les amuser

  • J'aime 1

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement, être sûr de sa magie et être en confiance totale avec soi même et les numéros que l'on présente, afin passer le contrôle de sécurité si je puis dire. En temps normal, une carte ambitieuse épatera le 95% des gens présents si bien éxecutée, reste le cas de specateur auquel tu as fais face... Les parasites.

Deuxièmement, on est maître de notre prestation, libre de faire examiner, libre de s'arrêter, et de commencer.

Ensuite, je suis dans l'état d'esprit que lorsque l'on ne peut pas aller contre un problème il faut se résumer à aller avec afin de mieux le contourner : Le comportement de ton spectateur est exactement le même que celui d'un gosse en manque d'affection et d'attention, il cherche à faire l'intéressant, soit parce qu'il se donne un genre, ou encore parce que ça l'insuporte de voir quelqu'un d'autre (toi) être  au centre de l'attention, dans les deux cas, il faut lui apporter son petit lot de satisfaction.

Option numéro 1 : Rien de mieux que t'en servir, admettons pour une divination, tu lui révèle subtilement de la carte choisie par un autre, et entame une révélation grâce à lui. Ou alors tu lui demande de servir de relai d'information, de penser à sa carte et de fermer les yeux pour t'en débarasser un petit instant, et il aura l'impression de participer.

Option numéro 2 : Si l'option N°1 ne porte pas ses fruits, si il ne se calme pas et que son but est clairement défini, il veut te faire échouer, alors tu as un beauf en face de toi, enchanté. La méthode de combat la plus efficace reste la fuite, comporte toi comme un professeur qui dit à ce turbulent élève que tu fais ça pour ton plaisir et celui des autres, et non pas celui de te faire scruter et humilier par une personne visiblement en manque d'attention. Et que tu feras volontiers une démonstration lorsque les conditions seront rassemblées. En agissant de la sorte tu viens de lui donner une leçon, il semblera bien ridicule aux yeux des autres, sauf à ses yeux... Mais crois moi il prendra rapidement conscience qu'il n'est pas très fûté.

 

Amuse toi, amuse les, mais ne perds pas ton temps pour des yeux abrutis.

 

Courage, ce n'est qu'une mauvaise expérience :)

  • J'aime 4
  • Merci 1

La magie est un art qui se regarde avec les yeux, pas avec le cerveau. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bénocard

Après s'il exagère vraiment et en fonction de la disposition des lieux tu as l'option lacrymo. Le gel poivre est précis et épargnera les innocents. Tu pourras toujours dire que tu as eu peur, que tu es handicapé, qu'il a essayé de te faire les poches... En bonus ça met les autres spectateurs plus à l'aise au moment du pourboire :)

Modifié par bénocard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'sais pas s'il existe un comportement universel qui s'adapte à toutes situations...

Malheureusement ce genre de comportement est très certainement à traiter au cas par cas.

  • Mais au delà de ça, je suis choqué d'un tel comportement !

C'est un illustre inconnu ? Un "pote" ? Un tonton ou un cousin pas très futé ?

Je n'ai jamais vu un tel culot avec des inconnus... Généralement ce sont les "proches" qui nous malmènent...

Ne te décourage pas, ce type de comportement reste marginal ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...