Aller au contenu

Spectateur insupportable


Alain POLLEUX

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

après avoir procédé à une recherche, je n'ai pas vu ce sujet abordé, bien que je sois certain qu'il l'ait déjà été. Je me permet donc de lancer un sujet (quitte à ce que l'on me dise que c'est un doublon inutile).

Je reprend la magie après 12 ans d’absence (survenue d'un handicap qui m'a tout fait abandonner durant ce temps). Ce soir, je décide de refaire mes "armes" en close up (je ne fait que ça) lors d'une soirée chez des amis.

Et la, badaboum, le truc qui ne m'est jamais arrivé jusqu'à présent : le prince des ennuieurs...Me fouille les poches, ne remet pas la carte ou je lui demande gentillement de la mettre, pose littéralement sa tête sur la table pour voir "sous" la ligne de regard des autres spectateurs. J'ai déjà du mal à gérer ma maladie dans toute situation, mais je ne savais plus trop comment réagir...

Alors, j'ai "foiré" les 2 tours que j'avais préparé. Les effets auraient pu être sympas, mais le spectateur en question à flashé 2 change de carte au retournement, en annonçant à tout le monde ce que je venais de faire (c'est sur qu'avec sa tête à 10 cm ça devenait difficile), bref...

Au delà d'une certaine amertume, je préférerai en prendre leçon en vous posant la question : comment réagissez vous face à un spectateur pareil ?

Au plaisir de lire vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le ridiculise avec une phrase bien préparée.

"Arrête de faire l'idiot tous le monde sait qu'il y a un truc, pas besoin de le chercher."

Quand il colle sa tête contre la table. "Tu cherche à entendre venir des bisons ?"

Met dans tes poches un papier avec écrit "Qu'est ce que tu cherches ?"

Bref soit créatif, mais de manière général il ne faut pas faire de magie à ces gens là. Pour les repérer à l'avance il suffit de voir leur réaction quand tu leur demande si ils veulent voir un tour, ça saute au yeux quand ils ont l'intention de le faire rater.

Modifié par Maxence MURA
  • J'aime 3

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Dreda a dit :

Bonsoir. Tu lui donnes tes cartes et tu lui dis de vous faire une démonstration vu qu'il aime être le centre de l'attention. Ecoeurant de lire de tels comportements.

Oui c'est vrai. Je n'y aie pas pensé sur l'instant mais je suis tout à fait d'accord ! Merci pour ce conseeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Maxence MURA a dit :

Tu le ridiculise avec une phrase bien préparée.

"Arrête de faire l'idiot tous le monde sait qu'il y a un truc, pas besoin de le chercher."

Quand il colle sa tête contre la table. "Tu cherche à entendre venir des bisons ?"

Met dans tes poches un papier avec écrit "Qu'est ce que tu cherche ?"

Bref soit créatif, mais de manière général il ne faut pas faire de magie à ces gens là. Pour les repérés à l'avance il suffit de voir leur réaction quand tu leur demande si ils veulent voir un tour, sa saute au yeux quand ils on l'intention de le faire raté.

"Arrête de faire l'idiot tous le monde sait qu'il y a un truc, pas besoin de le chercher." Très bien dit en effet ! Merci

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bénocard
il y a 32 minutes, nomagic a dit :

Bonjour à toutes et tous,

après avoir procédé à une recherche, je n'ai pas vu ce sujet abordé, bien que je sois certain qu'il l'ait déjà été. Je me permet donc de lancer un sujet (quitte à ce que l'on me dise que c'est un doublon inutile).

Je reprend la magie après 12 ans d’absence (survenue d'un handicap qui m'a tout fait abandonner durant ce temps). Ce soir, je décide de refaire mes "armes" en close up (je ne fait que ça) lors d'une soirée chez des amis.

Et la, badaboum, le truc qui ne m'est jamais arrivé jusqu'à présent : le prince des ennuieurs...Me fouille les poches, ne remet pas la carte ou je lui demande gentillement de la mettre, pose littéralement sa tête sur la table pour voir "sous" la ligne de regard des autres spectateurs. J'ai déjà du mal à gérer ma maladie dans toute situation, mais je ne savais plus trop comment réagir...

Alors, j'ai "foiré" les 2 tours que j'avais préparé. Les effets auraient pu être sympas, mais le spectateur en question à flashé 2 change de carte au retournement, en annonçant à tout le monde ce que je venais de faire (c'est sur qu'avec sa tête à 10 cm ça devenait difficile), bref...

Au delà d'une certaine amertume, je préférerai en prendre leçon en vous posant la question : comment réagissez vous face à un spectateur pareil ?

Au plaisir de lire vos réponses ;)

Pour être efficace dans ta réponse tu peux te demander pourquoi il fait ça. Il a une raison, une fois que tu la connais tu calmes le jeu de ce côté-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est facile de comprendre qu'une bonne stratégie consiste à tourner ce spectateur en ridicule. Le plus difficile en revanche c'est de trouver les bonnes répliques pour le faire tourner en ridicule (sans pour autant que ça soit perçu comme une attaque directe) surtout dans le feu de l'action. C'est une compétence qu'on peut surtout acquérir avec la pratique, je dirais.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la bonne façon de contrer un emm...deur, c'est de l'emm...der à son tour. Ce genre de type est incorrect, il ne faut pas le ménager et en l'observant il est facile de se moquer de lui. Parler fort, émettre des doutes sur les raisons de son comportement en le tournant en ridicule. Mais toujours poliment, sans l'insulter. Par exemple, invoquer la jalousie due visiblement à une incompétence.
En tout cas, ne pas le laisser faire ce qu'il veut. Le laisser fouiller les poches, c'est de la soumission.

Sinon, si on préfère tenir le rôle du giflé, s'en aller purement et simplement.

Modifié par Edler
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...