Aller au contenu

[Internet] Hallucinant cette illusion d'optique !


Jean-Paul BNFLS

Recommended Posts

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

  • 7 months plus tard...
Merci Juju ! Je cherchais un ambigramme du mot "et" et je l'ai grâce à ton générateur d'ambigrammes (faut être sacrément doué pour avoir créé un tel logiciel...)

je viens juste de tomber sur the thread. c'est vrai que c'est cool les ambigrammes et ça me rappele une idée que j'avais eu pour faire une double sortie. ( on présente le papier d' une certaine façon, le spectateur lit quelquechose, si on veut qu' il lise autre chose, on lui présente après lui avoir fait faire un tour à 180 °)...le tout c'est de trouver un générateur qui fasse ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tout c'est de trouver un générateur qui fasse ça

Ce générateur n'est qu'un outil :)

Tu peux faire toi même ton ambigramme. Ca demande du temps, mais c'est possible : plusieurs d'entre nous ont réussis... Alors à tes crayons ! ;)

on présente le papier d' une certaine façon, le spectateur lit quelquechose, si on veut qu' il lise autre chose, on lui présente après lui avoir fait faire un tour à 180 °

Francis TABARY me disait qu'il a déjà travaillé sur le sujet...

Modifié par Julien DAVID

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roland,

Je viens d'assembler mon 'Dragon'. Houaouuu !

L'illusion est tout bonnement IN.CROY.ABLE, génial !

J'aimerai bien savoir si d'autres effets de ce genre (technique du pliage pour illusion) sont trouvable sur le Net ......

Je viens également d'assembler mon dragon, mais là……

rien ne vient !!! il n'y a pas d'illusion, la tête ne tourne pas… d'ailleurs je ne comprend même pas comment la tête peut tourner… la vidéo de Rolland c'est du délire.

Perso quand je regarde la face ou l'on voit la queu du dragon, je voit le papier blanc de derrière la tête.

j'ai dû rater un truc…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as surement dû le monter à l'envers, donc à l'endroit.

Fais une recherche, un post a déja été fait pour ce dragon avec des photo et des conseils.

Refais tes pliages en gardant à l'esprit que "mountain fold" signifie "pliage montagne" et doit donc former une montagne à linverse de "valley fold" qui signifie (littéralement une fois encore) "pliage vallée" et doit donc former un creux.

Bonne chance...

Zappy (pour qu'il soit à l'endroit, il doit être à l'envers...)

PAS DE PANIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 années plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...