Aller au contenu

Books of Wonder de Tommy Wonder (VENDU)


Stéphane GUIOT

Recommended Posts

Bonjour,

Je vends le lot de deux livres Books of Wonder de Tommy Wonder.

60€ FDPIN.

Merci ;)

magie_livre_books_of_wonder_3.jpg.22e0e7421902dc06c9a58e45c455cf3a.jpg

Tommy Wonder est sans doute le magicien le plus respecté dans le monde de nos jours, largement reconnu comme un maître du close-up et de la scène.

Vous trouverez dans ces livres toute une série de tours, de routines et d’essais. Il y explique également ses routines professionnelles pour le close-up.

Vous trouverez des chapitres consacrés au close-up avec des cartes ou des pièces et une sélection de tours très originaux.

D’autres chapitres traiteront du close-up avec d’autres objets que des cartes ou des pièces et comprend de perspicaces remarques concernant les problèmes que l’on peut rencontrer lors d’un spectacle, comme par exemple comment s’approcher des tables, comment se présenter soi-même et sa routine, faut-il rester debout ou s’asseoir, comment évoluer dans un environnement bruyant…

Langue : Français,
Traduction Richard Vollmer,
Plus de 900 pages illustrées,
Poids approximatif : 3,5 Kg

Tome 1 :
Le premier tome des books of wonder s'ouvre sur un chapitre consacré à la maîtrise de l'attention (communément appelé "misdirection") dans lequel le magicien Tommy Wonder introduit des concepts totalement originaux fondés sur son expérience professionnelle. Suivent des effets de close-up avec des cartes et des pièces, dont une description détaillée de son incroyable version de la carte folle, ainsi qu'une sélection de tours de salon. Le livre se termine avec un essai intitulé "les trois piliers de la magie" qui pourrait bien changer en profondeur la manière dont vous concevez votre magie et grâce auquel vous ferez des pas de géant dans la maîtrise de votre art.

Tome 2 :
Ce deuxième tome des Books of Wonder s’ouvre avec des effets de close-up utilisant d’autres accessoires que des cartes et des pièces, et des essais concernant les problèmes liés à la pratique du close-up en général (l’environnement, le bruit, le trac, les trublions, etc.), et à celle du table-hopping en particulier (comment aborder une table, comment se présenter, par quel genre de tour commencer, etc.). Le deuxième chapitre explique par le menu la routine à deux gobelets qui a rendu Tommy Wonder célèbre dans le monde entier. Le reste du livre est consacré à des routines de scène et de salon avec, entre autres, l’explication de ses extraordinaires versions de trois classiques : « La Cage éclipsée », « La Zombie », et « Les Boîtes gigognes ».

Modifié par eqnx
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • Messages

    • Bien des chemins mènent à la connaissance 😉 🙂 Et on n'est pas tous faits du même bois ! Il doit y avoir des profils où le prof c'est mieux. Et des profils où un livre (ou une série de DvD) c'est mieux. Mais si je prends l'exemple des balles mousse, les 4 DvD de Daryl sont tellement bien foutus, progressifs et encyclopédiques, que je doute très sérieusement qu'un prof puisse faire mieux que ce que peuvent enseigner ces 4 DvD. Le prof va pouvoir orienter, éclairer, donner accès à de bonnes ressources, éventuellement détecter un potentiel. Aider à prendre confiance en soi, améliorer la présentation face au public et cætera. Et ça c'est top ! Mais ça me parait difficile de trouver meilleurs profs dans leurs domaines que Dai Vernon, Daryl, @Christian GIRARD, Dan Harlan, @Gaëtan BLOOM, Arthur Chavaudret... Bref, je suis plutôt de la team qui pense que c'est trop long, lent et pas assez complet de passer par un prof particulier. Je pense plutôt que l'apprentissage encyclopédique au travers des livres et des DvD des plus grands Maîtres qui ont la générosité de partager leur expérience est salvateur et plus efficace. Mais, une fois de plus, ça ne convient pas à toutes les situations... Ça dépend probablement de où on en est. De savoir si on débute ou si on veut franchir un palier supplémentaire. Si on sait travailler tout seul ou pas. Si on a confiance en soi ou pas. ...
    • Perso, j'aime bien. 😁 Ça sonne fun. Le sentiment magique peut naître ailleurs, au travers d'une photo ou affiche de spectacle par exemple. Mais à mettre en parallèle avec la magie que tu as envie de présenter...   Et pour le côté russophone "de nos jours", je pense (j'espère) les publics suffisamment intelligents pour faire la distinction.
    • Et tu as de la chance, nous avons sur ce forum celui qui, je pense, doit être le plus grand spécialiste mondial du chouchou en magie. Rien que ça ! 😎 😎 😎 J'ai écrit un article de son travail sur les chouchous : Scrunchy Magic Volumes 1 & 2 https://www.virtualmagie.com/articles/tests/videomania/ultimate-scrunchy-magic-volumes-1-2-christian-girard/ 230 effets & techniques 3 heures de vidéos 2 DvD Le tout est muet ; donc international et sans barrière de langue ; mais pourtant très explicite Et des effets démentiels : La patte du dragon (c'est un truc de fou cette passe !) Transfert de chouchou d'une main à l'autre Petites routines multi-passes (coucou Leeloo) Et vraiment beaucoup d'autres effets ! Bande annonce Scrunchy Magic Volume 1 Bande annonce Scrunchy Magic Volume 2 N'hésite pas si tu as des questions 😉 🙂
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k
×
×
  • Créer...