Aller au contenu

Tensegrity de Patrick SNOWDEN


Camille BOURGEOIS

Recommended Posts

Bonjour les amis,

Je n'ai pas trouvé de sujet sur le forum correspondant à ce tour, ou plutôt ce principe, 

J'ouvre donc la discussion, 

Il y a quelques temps, j'ai regardé la conférence de Joshua Jay 2 chez Penguin, (très bonne conférence d'ailleurs tout comme sa première, sont dans mon top 10)  à la fin, il réalise son effet "Balance" avec une magnifique présentation. 

J'ai une idée de présentation pour ce type d'effet qui s'intégrerai très bien dans mon prochain spectacle, je suis donc parti revisioner le DVD TA 5 de Paul Harris où l'on trouve l'effet "Tensegrity " par Patrick Sonwden qui a inspiré Joshua Jay dans la création de son numéro...

Après quelques heures d'expérimentation, voilà ma première version, 

C'est Tensegrity à 90% à l'exception de la boite d'allumette et de l'allumette dont j'ai eu l'idée par hasard, ça n'est pas évident du tout à réaliser au départ il faut vraiment prendre l'habitude, mais quelle satisfaction quand ça tient, je vais continuer de creuser essayer des objets . Le problème principale que j'ai ici c'est pour faire tenir la boite, une fois sur deux les cartes tombent (même si je les tiens pendant la pose de la boite), je cherche donc à trouver une autre combinaison peut être en utilisant aussi la technique de Joshua Jay... En tout cas c'est assez adictif comme truc !!

Dites moi si vous avez des idées, sans exposer les méthodes en public bien sur !!

A bientôt,

Camille

  • J'aime 2

Désolé Pour l'orthographe je fais le Maximum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous fait partager la nouvelle version de mes petites recherches, là il s'agit de "Balance" de Joshua Jay où j'ai remplacé le paquet de cigarette et la cigarette par la boite d'allumette et l'allumette,  un peu plus compliqué à réaliser que la première version, la brosse à dent m'a donné du fil à retordre. Mais aucun problème de mise en place cette fois...

Je cherche toujours à pouvoir utiliser de nouveaux objets, j'avais pensé à une plume, une fourchette en plastique effet métal (genre une fourchette à lévitation), un billet de banque... Il faut que les objets soient assez léger... 

J'aimerais bien remplacer la brosse à dent par autre chose,

Je retourne à mes expérimentations,

Bonne soirée à vous,

Et n'hésitez pas si vous avez des idées, conseils...

Camille

 

  • J'aime 2

Désolé Pour l'orthographe je fais le Maximum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...