Aller au contenu

Adam Wilber, où quand le marketing n'a pas de limite


Adrien WEBER

Recommended Posts

Dans la rubrique "Ellusionist et les fêtes de Noël"  on retrouve Adam Wilber chez Penn&Teller avec une magnifique routine qui ne parle que d'argent (coïncidence). Avec une incroyable transpo de signature en final ! Mais comment est ce possible ? Oh ne vous inquiétez pas, le soir même de la diffusion, Ellusionist sortait son tout nouveau produit phare à 147$... Arf, presque 3 wristband, bon aller on ajoute encore un truc au panier. 

Désolé du mot, ils sont dégueulasse, et le Adam Wilber que j'appréciais beaucoup à une paire toute riquiqui puisque au lieu de me répondre il supprime mon commentaire. Bref, dégueulasse tout ce marketing, faire passer la thune avant la beauté d'un truc... Beurk

  • J'aime 1

La magie est un art qui se regarde avec les yeux, pas avec le cerveau. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut;
je suis entièrement d’accord avec @SeeksOfSpades  

malheureusement c’est du business, ce que je trouve dommage c’est que ce n’est pas Juan Carlos qui a fait l’émission Penn and Teller, alors c’est vrai qu'Adam a développé le gimmick avec lui… en même temps ce n'est pas moi qui à fait mon tour Steam!
pour info a l’époque puis de souvenir Georges Proust avait acheté les droits exclusifs de ce gimmick ( France) … qui n’a jamais vu les jours je crois?

Modifié par ALI
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans sa vidéo d'intro, j'ai cru que c'était une parodie tellement c'est ridicule.

Le mec fait une disparition en back and front en jetant un regard à la caméra du genre "ouais je sais... j'assure!".

On le voit utiliser un gimmick pour lancer "des boules de feu", il donne le nom du tour... C'est trop cool pour un ado !!! "Mamaaaaan je veux lancer des boules de feu aussi!! Oui mon chéri..." Deux clics sur google et le voilà sur le site Ellusionnist... à acheter tout plein de merde...

... et tout son discours a le mérite d'être honnête en assumant complètement son rôle de magicien  vendeur. En toute détente il balance : "I don't create things to fool normal people, that can be pretty easy. My job is to not only fool laymen but get magicians to buy products that I create" !!! Le mec annonce clairement la couleur. Les gens sont cons, et je vends des produits aux magiciens (qui sont cons aussi au passage)

L'émission à ses débuts - que l'on apprécie ou pas - mettait tout de même en avant la Magie. Maintenant l'émission n'est qu'un prétexte pour promouvoir l'industrie magique. Ce qui est tout autre chose. On y vient pour vendre sa soupe comme on irait dans un téléshopping... J'avais déjà eu cette impression avec le jeu Butterfly, mais là c'est encore un niveau au dessus...

  • J'aime 3

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci seek of spade de partager ce que tu voies de l'actualité de la magie.

La question que je me pose depuis quelques temps est qu'en Amérique du nord et avec le développement d'internet,  en Europe et en Asie, le marché des magiciens amateurs est assez grand et qu'ils sont susceptibles d'acheter ses trucs et que donc si ces groupes ne développent pas les gimicks pour le marché des magiciens amateurs.

ils doivent être quelques centaines de milliers rien qu'aux états unis et combien en Europe, en Asie?

Autant?

Cela fait un gros marché potentiel, et un bon chiffre d'affaire à 150$ l'unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, SeeksOfSpades a dit :

Désolé du mot, ils sont dégueulasse, et le Adam Wilber que j'appréciais beaucoup à une paire toute riquiqui puisque au lieu de me répondre il supprime mon commentaire. Bref, dégueulasse tout ce marketing, faire passer la thune avant la beauté d'un truc... Beurk

Juste pour info on peut savoir ce que tu lui dis d'aussi "scandaleux" pour qu'il supprime ton message? :P 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Marcus Majart a dit :

Juste pour info on peut savoir ce que tu lui dis d'aussi "scandaleux" pour qu'il supprime ton message? :P 

Je lui ai écris que j'étais relativement déçu de voir un si bel outil réduit au simple "produit marketing" que c'était pour ma part triste de voir toutes ces coïncidences entre le prix à 147$ qui va de paire avec leur offre de bracelets pour chaque 50$, la date de diffusion et la date de sortie qui sont les mêmes et donc pour moi c'est plus faire la promotion d'un produit que de faire de la magie. 

Après bien sûr ce n'engage que moi, je sais bien que le marketing est partout, mais j'avais un minimum d'espoir pour qu'il ne soit pas si flagrant et mis en avant. 

Modifié par SeeksOfSpades
  • J'aime 1

La magie est un art qui se regarde avec les yeux, pas avec le cerveau. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, SeeksOfSpades a dit :

Je lui ai écris que j'étais relativement déçu de voir un si bel outil réduit au simple "produit marketing" que c'était pour ma part triste de voir toutes ces coïncidences entre le prix à 147$ qui va de paire avec leur offre de bracelets pour chaque 50$, la date de diffusion et la date de sortie qui sont les mêmes et donc pour moi c'est plus faire la promotion d'un produit que de faire de la magie. 

Après bien sûr ce n'engage que moi, je sais bien que le marketing est partout, mais j'avais un minimum d'espoir pour qu'il ne soit pas si flagrant et mis en avant. 

C'est donc bien ce qu'il me semblait: il n'y a rien de "scandaleux" là-dedans lol!

Ils me lourdent aussi de plus en plus. Ca ne m'empêche pas de trouver plusieurs de leurs articles vraiment bien mais... certaines approches sont vraiment limites. 

Moi j'attends toujours ma réponse à mon commentaire où j'étais étonné que le fameux gagnant du million du Noël de l'année passée devait passer un défi ce 21 novembre et qu'il aurait donc ce million uniquement s'il réussissait ce défi. Euh... comment? Donc il n'a pas vraiment gagné en fait, il a juste gagné le droit de participer à un défi, chose qui n'a jamais été précisée à la base :/ 

D'ailleurs ils avaient dit qu'une vidéo de ce défi serait diffusée... je pense qu'il va falloir patienter encore un peu :P 

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • "Il ne faut pas dire du mal" disent les tolteques pour autant j'ai quand même l'impression qu'on en dit pas que du bien non plus. "Le mieux n'étant pas forcément l'ennemi du moins pire, l'argent mieux dépensé n'en serait il pas plus utile?" (Proverbe personnel mais libre de droit)
    • Bonjour, Comme neuf, je me sépare de cette version en anglais mais qu'il est possible de présenter pour tous publics. Prix neuf : 349 €. Vendu 280 € envoi depuis la Belgique en Mondial Relay inclus.  Voici HYbNOSIS : l'outil ultime pour réaliser des effets d'HYPNOSE SANS AUCUNE FORMATION FORMELLE ! HYbNOSIS est devenu un élément essentiel des répertoires personnels de Menny Lindenfeld et des mentalistes de la télévision. Mmaintenant, vous avez l'opportunité exclusive d'EXPÉRIMENTER SON INCROYABLE POUVOIR HYPNOTIQUE POUR VOUS-MÊME ! Avec HYbNOSIS, vous détenez le pouvoir d'"hypnotiser" n'importe qui, qu'il s'agisse d'adultes ou d'enfants. Et le meilleur ? C'est une HYPNOSE PUISSANTE... SANS HYPNOSE ! Le set HYbNOSIS comprend 2 x Livres personnalisés, déguisés en charmants livres d'images pour enfants (couverture rigide / format A4) - qui sont utilisés comme accessoires pour réaliser des EFFETS D'HYPNOSE GÉNIAUX. Avec HYbNOSIS™, vous pouvez : - Déclencher une perte de mémoire chez un ou plusieurs spectateurs. - Provoquer une amnésie de l'image - effacer de la mémoire les images visionnées. - Provoquer des visions hallucinatoires d'images inexistantes et imaginaires. - Altérer temporairement les capacités de lecture et d'élocution d'un spectateur. - Induire un bégaiement temporaire. - HYbNOSIS™ sert également d'outil d'entraînement infaillible pour pratiquer l'hypnose réelle en toute confiance. - HYbNOSIS™ est INCROYABLEMENT FACILE À MAÎTRISER ET À EXÉCUTER, et crée des moments de boniment, de l'IMPACT et du RIRE à chaque fois. BONUS : HYbNOSIS™ intègre un système de lecture de l'esprit pur qui vous permet de lire sans effort dans l'esprit de quatre spectateurs simultanément, de la manière la plus pure qui soit. Lisez dans leur esprit - puis hypnotisez-les ! PLUS : Votre achat d'HYbNOSIS™ inclut les droits de représentation à la télévision et pour les réseaux sociaux. Vous donnant la liberté de présenter cette puissante routine au monde entier. HYbNOSIS™ est si incroyablement puissant que nous voulons que seuls quelques privilégiés dans chaque région puissent exécuter cette routine extraordinaire. NOMBRE TRÈS LIMITÉ D'IMPRESSIONS DISPONIBLES en anglais, allemand, français et espagnol. Agissez maintenant pour sécuriser votre copie et soyez l'un des rares chanceux dans votre région à exécuter HYbNOSIS™ et DEVENEZ UN MAITRE DE L'HYPNOSE SANS HYPNOSE.    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k
×
×
  • Créer...