Aller au contenu

Viktor VINCENT dans Mentalistes, dans la tête des stars sur TF1 le 020218


Thomas

Recommended Posts

il y a 21 minutes, KryskO a dit :

+1

+3 et on retombe sur 4 heures de l'après-midi ! C'est une expérience mathématique !

 

Plus sérieusement...

Encore une fois, Fabien a révélé une seule des dizaines d'équivoques possibles et son explication est confondue dans celle de l'expérience... ! Pour vous c'est limpide car vous êtes magiciens (et croyez-bien que pour certains je le regrette), mais quel spectateur fera le lien avec n'importe quelle équivoque bien présentée ? Remettez-vous en question non d'un chien !

Fabien Olicard ce n'est pas que des tee-shirts geeks, des "pouces en l'air" et 700 000 abonnés.
C'est un humain comme vous et comme moi !
Il a du recevoir des mails d'insultes de toute part ! Imaginez-le se lever ce matin, attaquer son bol de chocapics en ce disant : Ce soir je vais me faire défoncer. Raison pour laquelle il a eu la présence d'esprit de poster en amont un message explicatif. Et malgré tout ça ne vous suffit pas !

Je suis persuadé qu'à l'heure actuelle il est très mal ! Et que, bande d'inconscient que vous êtes, vous n'avez aucune idée d'à quel point le poids des mots peut blesser. Par pitié, assommez-vous avec un dictionnaire et vous en aurait une démonstration physique.


PS : Je ne sais pas si il mange vraiment des chocapics (mais la phrase fonctionne avec tout type de céréales ou de mets de petit-déjeuner, c'est automatique) !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stéphane GOMEZ a dit :

Bonsoir à tous,

je vous propose de faire une petite expérience à faire demain après le petit déjeuner.

Allez à la rencontre d'une personne de votre entourage et posez lui la question suivante :

 

Vous : "Eh machin, tu as vu l'émission hier soir sur TF1 ?"

La personne de votre entourage : "Oui avec le mentaliste "Viktor..."

Vous : "tu pourrais me dire ce que c'est que le forçage "PATEO ?"

La personne de votre entourage : "Le quoi ?"

 

FIN !

 

Conclusion : Fabien est un Artiste que je respecte et qui à eu l'opportunité de présenter quelque chose dans une émission à grande écoute et ce qui a été retenu c'est l'explication d'une technique de cartomagie et dont 0.17% des magiciens d'aujourd'hui pratiquent au quotidien (certains une ou deux fois durant leur vie de magicien), et franchement si demain soir vous avez un close-up et que vous faites ce forçage, PERSONNE ne fera le rapprochement et la magie (je parle de toute la communauté) n'en souffrira pas !

 

FIN FINAL !

Bise

Stef

Sauf qu'en ce qui me concerne, c'est une technique que j'ai appréhendé après un certain temps, en ayant fait le choix d'acheter des livres concernant le mentalisme et la magie, et que je reste choqué ce soir de voir ce genre de révélation faite dans une émission grand public. J'avais fait à l"époque la démarche de rechercher "activement" l'information nécessaire pour réaliser ce genre d'effet pour le plus le plus grand plaisir de surprendre mon entourage, à aucun moment en pensant qu'elle puisse être débinée "passivement" au plus grand nombre, qui certes, ne s'en souviendra pas dans dans une semaine, mais quand même... L'émission m'a plus et (parfois) surpris, mais je regrette que l'on vienne encore une fois d'élaguer une des branches de l'arbre qui m'a permis d'émerveiller mon entourage (je ne suis qu'un amateur) ces dernières années...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques longueurs et à la fin les effets commencaient à devenir repetitifs. Et c'et Alain qui va être content quand il va voir le dernier numéro :-s. 

J'a bien aimé la mise en contexte du booktest, et certains des magnetos. 

Après il a eu moins de chance avec son dessin de clef. Le soleil avait eu plus de succès dans diversion :-D.

En tout cas ça remet le mentalisme sur le devant de la scène et ça c'est bon pour nous !

  • J'aime 1

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, KryskO a dit :

qui certes, ne s'en souviendra pas dans dans une semaine, mais quand même... 

Exactement ! Donc bon sang, pourquoi tout ce m**dier !

Dire que certains de mes amis profanes ont une image de "Poudlard" de nous... tous copains ! Et bah...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Clément FREZE a dit :

Exactement ! Donc bon sang, pourquoi tout ce m**dier !

Dire que certains de mes amis profanes ont une image de "Poudlard" de nous... tous copains ! Et bah...

Aucun m**dier, juste que cette partie était dispensable, sans nuire au succès de l'émission...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, KryskO a dit :

Sauf qu'en ce qui me concerne, c'est une technique que j'ai appréhendé après un certain temps, en ayant fait le choix d'acheter des livres concernant le mentalisme et la magie, et que je reste choqué ce soir de voir ce genre de révélation faite dans une émission grand public. J'avais fait à l"époque la démarche de rechercher "activement" l'information nécessaire pour réaliser ce genre d'effet pour le plus le plus grand plaisir de surprendre mon entourage, à aucun moment en pensant qu'elle puisse être débinée "passivement" au plus grand nombre, qui certes, ne s'en souviendra pas dans dans une semaine, mais quand même... L'émission m'a plus et (parfois) surpris, mais je regrette que l'on vienne encore une fois d'élaguer une des branches de l'arbre qui m'a permis d'émerveiller mon entourage (je ne suis qu'un amateur) ces dernières années...

L'intervention de Fabien et l'explication ne changera rien à tout ce que tu as appris, tu émerveillera encore ton entourage et je crois qu'il n'y a que la communauté magique qui est choquée car le reste des "moldus" sont déjà passés à autre choses...

Tu le dis toi même, TU es choqué, mais les téléspectateurs non, ils ont passé une bonne soirée point. donc on peut passer à autre chose, car le plus saoulant c'est de lire des messages de 15 pages pour un passage TV de quelques minutes. 

On devrait plutôt remercier Viktor et Fabien d'avoir amené la magie et surtout diverti sur une grande chaîne avec notre Art, car à chaque fois que de la magie passe  à la télévision, eh bien c'est un plaisir de faire des spectacles derrières car on est attendu car les gens veulent le voir de leurs propres yeux...

 

Bise

Stef

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne vais pas faire 15 pages. et personne ne sera soûlé... je suis d'accord avec toi sur l'impact  qu'une telle émission peut avoir et mettre en valeur le mentalisme et la magie. Simplement, je suis juste un peu déçu et j'aurais apprécié que les "révélations" (on est d'accord, tout est relatif...) soient un peu moins techniques et ciblées. Par exemple, la technique des compléments à 9  dans une addition avec le résultat prédit aurait été aussi bien accueillie, non ?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Clément FREZE a dit :

Deux pierres, tu choisis celle de gauche ou droite ? ^^

Oui cela dit j'ai 20 ans, on en reparle dans le double !

Yep, on en reparle dans le double.

Je m'adressais au adultes dans mon message... 🙄 Blague à part, si de TOUTE ta vie tu ne fais pas UNE fois un truc avec lequel t'es pas complétement d'accord, juste parce que ton employeur te le demande, respect. Mais excuse moi : j'y crois pas une seconde.

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Clément FREZE a dit :

Exactement ! Donc bon sang, pourquoi tout ce m**dier !

Je trouve pas que ce soit un si gros merdier, sauf peut être toi qui fait monter la sauce en reprenant ce que chacun dit, en comptant les points comme s'il s'agissait d'un jeu...

Un poil d'empathie ne fera de mal à personne, il faut comprendre que certaine personnes utilisent et ont travaillé ces principes, ce qui forcément, déçoit de les voir révélé sur une émission à grande audience. Forcément, ceux qui ne s'en servent pas, trouveront cela pas si grave, peut même que certain ici auront appris quelques choses.

En relativisant, on se dit oui ça va, c'est pas la fin du monde, mais quand même, ceux qui le font dans leur presta, personne ne peut dire que c'est agréable pour eux.

Puis après, il y aussi le fait, qu'une personne fasse le choix pour tous les magicos de ce qui peut être révélé au grand public, avec un message d'avertissement avant l'émission. J'aurai aimé que Fabien nous explique sont point de vue sur le débinage, plutôt que nous dire qu'il sait qu'il va avoir des mots durs suite à la diffusion. Ca aurait été plus intéressant et pertinent.

Pour ma part, ça n'enlève rien au qualité du monsieur, ni à son talent. Un peu surpris et un poil deçu (va falloir que je trouve autre chose pour mon intro, pour ma part ce n'est pas le patéo, mais l'addition. Remarque je l'avais trouvé dans un livre de mentaliste grand public... :whistle:, ça va m'obliger à me creuser un peu la tête et puis on passera à autre chose).

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...