Aller au contenu

Viktor VINCENT dans Mentalistes, dans la tête des stars sur TF1 le 020218


Thomas

Recommended Posts

Pour ma part, j'ai passé un trés, trés bon moment. J'ai apprécié ses qualités, les numéros, la mise en valeur par la prod. 

 

Madame a adoré aussi, elle était à fond dedans. J'en étais étonné!!

Pour le coté débinage, j'avoue qu'à chaque fois, je suis un peu dégouté. Puis aprés, je me dis qu'on trouve des FP dans toutes les boites de magie et Romaric continue à faire sa routine de foulard, que j'utilise beaucoup le FP pour le bill switch, pour des changes de pièces, ...

Meme chez les magiciens connaissant certains principes, on arrive à les tromper grace à ces memes principes. Je repense à Jermay qui utilise des principes comme le jeu marqué, biseauté...et on s'est tous fait avoir. ...

 

Pour le patéo, les gens vont vite oublier. Meme s'il est vrai que j'aurais adoré voir des explications comme dans une ancienne émission ou il y avait bloom... Créer de fausses explications des plus farfelues pour laisser croire qu'on donne nos secrets. 

 

Personne ne parle de l'explication de la charge des gobelets. Et pourtant beaucoup ici font des gobelets et du chop cup, et utilisent exactement le meme principe mais avec les charges dans la poche au lieu du hors champs.!!!

 

Vivement la prochaine.

  • J'aime 2

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Calix a dit :

Personne ne parle de l'explication de la charge des gobelets. Et pourtant beaucoup ici font des gobelets et du chop cup, et utilisent exactement le meme principe mais avec les charges dans la poche au lieu du hors champs.!!!

Les explications de la charge des gobelets ont été occultées et donc passées vraiment au derniers plans car on a plus mis l'accent sur le changement de la nappe de la table, des deux vestes, et du fond de l’écran ce sont ces évidences qui ont été le plus retenues pas les spectateurs. Pour les gobelets l'attention était mineure et donc cela ne pas vraiment choqué.

Modifié par MANKAI

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Julien Losa a dit :

@dub : si c'est tout ce que tu as retenu de TOUTES les vidéos qu'il a faites... Si tu résumes sa chaîne juste à "chaine de débinage" c'est tout simplement que tu n'as PAS suivi sa chaine...

Effectivement, je n'ai pas suivi sa chaîne.
Je suis juste tombé sur la vidéo de l'explication de torsion de cuillère et j'ai pu constaté qu'il y en avait une flopée d'autres basées sur cette promesse d'explication.

Je n'ai rien besoin de retenir, je pointe juste l'incohérence entre le disclaimer nous expliquant que ce n'est pas son positionnement habituel et l'ensemble de ces vidéos.
De même qu'il y a une incohérence entre le discours assumé chez Morandini* et le discours exprimé page 4 ou 5 de ce sujet.

Fabien Olicard n'étant pas un lapin de trois semaines et maîtrisant suffisamment les outils de communication actuel, il doit lui être possible d'imaginer que l'ensemble de ses vidéos, dont celles explicatives, ne sont peut-être pas étrangères à sa sélection et son traitement pour et dans cette émission.    

Il y a 4 heures, Julien Losa a dit :

mais là... Pas du tout...

C'est pas bien grave. ;)

*D'ailleurs il y a également une incohérence entre sa définition et présentation du mentalisme dans cette même émission et sa pseudo explication de la présentation de l'effet Pi. Pour être cohérent, il aurait fallu expliquer que l'effet pi est juste un tour d'illusionnisme donnant l'illusion d'une mémoire extraordinaire.  

 

Modifié par dub
  • Merci 1

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, moi qui ne suis pas magicien, je me souviens : gamin, on m'avait offert une boite de magie, acheté en grande surface (magasin de magie pour initiés) avec notamment à l'intérieur... un jeu de 9 cartes... un petit livret, dessins à l'appui, me montrant comment disposer ce même jeu en carré, et comment, deviner et retourner la carte située au centre... Amis magiciens, arrêter votre parano : entre dénoncer des débinages et copiages, je crains que vous n'étiez plus assez de temps pour bosser vos propres tours, vos créations ;-) ! Pire, continuer à vous émerveiller ! Oh !

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, MANKAI a dit :

Le tour de L'addition qui a été diffusé et débiné à la télé, a été publié bien avant dans le journal de "Pif Gadget" environ en 1975 (pour ceux qui ne connaissent pas un journal pour enfant) . A la seule différence que dans l'émission il y a un deuxième nombre de rajouté, on retire 2 au lieu de 1.

img916.jpg

Si c'est pas honteux d'en remettre une couche, Mankai ! Par conséquent : Tu seras brûlé par tes pairs sur scène, en même temps que l'ami Fabien ! La date reste à déterminer ! Oh !

  • J'aime 1

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jean-Yves Loes a dit :

J'aime voir les magiciens à leurs tout débuts ! Oh !

Je n'ai pas dit que j'étais débutant...

En parlant de mentalisme , j'ai une petite idée: je vais construire un marque-page tout à fait banal de préférence examinable, qui permettra : De Deviner entre Quatre à 10 mots (l'un après l'autre) dans n’importe quel livre choisi sans forçage ni du livre, ni de la page ni de la ligne et ni de la position du mot. Je vais voir ce que cela donnera. je ne sais pas si cela à était fait ou pas, je sais que j’ai déjà construit deux modèles différents pour un ou deux mots. à Suivre.

Modifié par MANKAI

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore vu l'émission, mais je suis assez surpris du déchaînement pour un pateo qui aurait été dévoilé... 

Je ne pensais pas qu'autant de monde l'utilisait !!! 

Je me rappelle à l'époque de Sylvain MIROUF qui divulguait des tours le soir à la tv, j'attendais son émission avec impatience. Et ce n'était pas que des petits tours, je me rappelle y avoir vu de grands principes... Aujourd'hui il se ferait lyncher sur la place publique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai passé une super soirée. Je trouve que l’enchainement entre la scène et le petit salon était vraiment sympa. Viktor a été très fort et ses routines sont tops, même si pour ceux qui le suivent un peu, il n’y avait rien de neuf.

je pense que l’on peut lui dire un grand merci de mettre en valeur le mentalisme à une heure de grande écoute ( il bat haut la main le mentalist de TMC 15,4% contre 3,3% de parts de marché).

quant au débat sur le débitage, j’estime que le camarade Olicard n’a pas non plus dévoilé la LD Ou le Svengali, je pense qu’il est important de lâcher un peu de secret aux publics pour lui donner envie d’en savoir plus. 

je suis persuadé que ce genre d’emmission va donner aux spectateurs l’envie d’aller voir des spectacles de mentalisme ou de penser à embaucher un mentaliste pour des prestations lors de séminaires ou autre.

Il faut voir le positif dans l’affaire, réjouissons nous d’etre mis en lumière.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...